Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • magnus le 25/09/2021 à 10h28
    Je pense que Duje peut s'améliorer d'ici cet hiver (vu qu'il pourrait partir au mercato), hors Saliba il est largement le meilleur central de l'effectif. Défensivement c'est une valeur sûre, ce qui m'agace chez lui depuis un moment c'est son abus des passes en retrait inutiles vers le gardien et son manque d'initiative vers l'avant alors qu' entre son gabarit et la qualité de son pied il pourrait apporter bien plus.
    Par contre pour Amavi je pense que Lucho a bien analysé ses problèmes. Juste pas assez bon joueur pour évoluer plus haut car il ne s'agit pas de juste faire l'essuie-glace comme latéral d'une défense à 5, et pas assez bon défensivement pour une défense à 3.
    On l'a gardé car même en l'augmentant ça coûtait moins cher que de recruter un remplaçant.

  • Flo Riant Sans Son le 25/09/2021 à 11h25
    J'avoue et j'assume totalement mon biais concernant ce brave Jordan. Il est sympathique, mais ce n'est pas du tout mon genre de joueur. Il faisait très bien l'affaire tant que notre plan de jeu était inexistant ou pas trop compliqué. Là, je trouve ces limites presque rédhibitoires. Il me semble avoir vu passer des trucs cet Été comme quoi Sampaoli n'était pas convaincu par Amavi. Ce n'est pas très étonnant.

    Cela dit, je passe sur sa blessure bizarre qui a durée longtemps (trop?) et qui fait qu'il est peut-être à court de rythme. Ce qui lui retire son principal point fort.

    DCC je l'aime bieng!

  • Lucho Gonzealaise le 25/09/2021 à 14h02
    Je n'en veux personnellement à aucun des deux non plus. Jordan avait sorti une saison assez folle avant sa blessure, me semble-t-il, qui semblait démontrer qu'il commençait à comprendre les exigences du haut niveau. Il pourrait sûrement rendre encore de bons services face à des défenses plus hautes et je le trouve malgré tout assez bon quand il s'agit de faire des aller-retour et sortir des tacles semi-héroïques, semi-kamikaze. Au pire, on sait que les aventures de Sampaoli ne durent jamais très longtemps, on sera content de l'avoir encore au club quand on retrouvera un coach au système plus classique.

    Pour DCC, je l'ai longtemps aveuglément défendu, et je ne lui en veut absolument pas de bouder depuis qu'on lui a refusé d'aller voir Tonton Jürgen. Je trouvais même stupide qu'on puisse vouloir le sanctionner de jouer avec la réserve pour avoir refusé de partir cet été. Cela dit, à un moment il a aussi le droit de comprendre qu'on était à poil l'hiver dernier si on le lâchait le 31 janvier et s'il veut jouer dans un club de la trempe de Liverpool, il serait temps de montrer qu'il est encore jeune et loin d'être perdu pour le foot.

  • gimlifilsdegloin le 25/09/2021 à 17h32
    Personnellement, j'apprécie le fait que, pour l'instant, quand l'équipe fait un match moyen, ça se finit en nul à l'extérieur ou en courte défaite (oui, je sais, le match à Nice sera rejoué, mais l'OM était bien en train de le perdre au moment de l'arrêt). Il n'y a pas si longtemps, ce sont les bons matchs qui se finissaient en nuls ou défaites frustrants.

    Content aussi de voir que Sampaoli n'hésite pas à faire tourner et donc de voir une véritable cohérence dans le recrutement de cet été, avec un groupe sacrément homogène. Ca pourrait vraiment faire la différence par rapport à 2014-2015, où les remplaçants n'étaient vraiment pas au niveau des titulaires.

  • Lucho Gonzealaise le 25/09/2021 à 17h51
    Qui plus est avec 5 remplacements par match qu'il n'hésite pas à utiliser. J'ai l'impression qu'on gère beaucoup mieux les différentiels temps fort/temps faible depuis Monaco, mais si nos temps faibles nous mettent moins en danger, nos temps forts sont aussi moins tranchants.

    Ca se caractérise aussi sur les feuilles de match, si je ne me plante pas Lopez n'a pris qu'un but en 4 matchs, un but qu'on ne doit jamais prendre à Moscou.

  • magnus le 26/09/2021 à 20h45
    Un des juges de ligne ce soir est un certain Gael "Angouma" d'après l'inscription à l'écran.
    Je comprend qu'il ait envie de se faire discret après son dernier match compliqué comme arbitre principal, mais quand même

  • Lionel Joserien le 26/09/2021 à 20h54
    Toujours plus loin dans le ridicule.

  • Flo Riant Sans Son le 26/09/2021 à 20h54
    Sérieusement ? Penalty et jaune?

  • magnus le 26/09/2021 à 20h56
    Penalty indiscutable, c'est un mauvais réflexe mais 100% volontaire, du coup jaune mérite également.
    Les baffes et le remplacement à la mi-temps seront aussi mérités.
    Et Gerson a perdu 2 ballons lors des 2 premières minutes. Ça commence à bien faire, soit il est apte à jouer soit il ne l'est pas.

  • Flo Riant Sans Son le 26/09/2021 à 21h01
    Si un joueur touche le ballon juste avant la main, ce n'est pas sensé ne pas être sifflé ? Les décisions sur les mains ne sont pas super harmonisées.

    Si l'arbitre met un jaune à Gueye, gageons qu'il les sorte quand il faut dans le jeu aussi.