Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Josip R.O.G. le 23/09/2021 à 14h36
    Mine de rien, troisième feuille propre pour Pau Lopez.
    Faut dire qu'on concède un nombre très très limité d'occases (même hier avec la défense B) et qu'il n'a pas eu de vraie situation chaude à gérer.
    Par contre ça relance très vite et pas si mal. Je crois que c'est ce que Sampaoli veut et que si Steve comprend le truc à l'entraînement et qu'il renonce à ses "Allez je relance vite à la main... mais en fait non, il vont me refaire une Zambo... à moins que... ah bon Dimitri refait son lacet....et puis merde, je dégage en touche" il retrouvera très vite sa place.
    En tout cas hâte voir Payet rétabli et comment Milik va s'intégrer à la formation "type"

  • magnus le 23/09/2021 à 15h39
    En effet si on enlève les moments chauds provoqués par des bourdes très évitables (la passe foirée de Luan en fin de match, la glissade d'Amavi, le gros tacle de Balerdi puis sa légèreté sur un débordement) , il reste pas grand chose.
    Balerdi c'est dans l'axe ou rien, il est trop dangereux sur le côté de la défense à 3.
    Amavi c'est sur le banc ou rien, il est trop dangereux dans une équipe de foot.
    On peut pas gagner à tous les matchs mais je suis frustré par les 2 face à face avec Bernardoni. Surtout celui d'Henrique qui a semblé faire une Domenech: décider de ne rien décider. Le souci c'est que ses loupés entretiennent sa maladresse.
    C'était plus compliqué pour l'occasion de Dieng. Très perfectible à la finition par contre j'ai bien aimé ses remises et son jeu au dos au but, un aspect qu'il n'avait pas trop montré jusqu'à présent, et sa passe pour Henrique était parfaite.

  • rockitrOM le 23/09/2021 à 15h44
    ça relance vite et assez bien avec Pau Lopez, d'accord avec Josip sur la qualité recherchée par Sampaoli. Hier les relances partaient d'assez bas mais, lorsque l'équipe tourne mieux, son aisance au pied doit contribuer à maintenir haut le bloc équipe en s'intégrant dans les circuits de relance lorsqu'il sort de ses 16m.
    on peut s'en rendre compte sur cette séquence sympa de OM -Rennes
    lien

  • Josip R.O.G. le 23/09/2021 à 16h00
    Oui, on voyait bien que Duje, le meilleur des alternatifs hier ceci dit, n'est pas trop habitué à ce genre de circuits.
    On est par ailleurs peut-être un peu trop critiques avec Luis Henrique, 19 ans, parce que son face à face est très bien joué par Bernardoni (comme celui contre Dieng d'ailleurs) qui est excellent dans ce genre d'exercice.
    C'est plus Harit qui m'a agacé, outre ses rushes parfois Thauvinesques où il est le seul à ne pas comprendre que ça ne passera pas, ou plutôt son reste de cerveau reptilien qui continue à simuler pour des pénos (c'est mal) avec la VAR (et en plus c'est con).
    Donc vivement le Payet d'août à sa place devant Peres, Balerdi, Saliba et Milik à la place de Dieng ou avec lui, soyons fous.

  • Nicordio le 23/09/2021 à 16h12
    Très déçu par la prestation de nos milieux hier. Kamara-rongier-gerson ça peut et ça doit faire mieux que ça.
    C'est à cause de ça pour moi qu'on a galéré dans ce match. Sinon Dieng montre à chaque match qu'il a vraiment quelque chose de spécial.
    J'espère que c'est pas grave pour la blessure de Bouba, et que Milik rejouera vite. Bien envie de voir Dieng à gauche et le polonais en pointe.

  • rockitrOM le 23/09/2021 à 16h29
    D'autant plus que Gerson joue enfin à son poste. Je ne comprends pas le choix de son profil (des qualités dans le jeu simple, la temporisation, la conservation) vis à vis du jeu que Sampaoli veut mettre en place. j'aimerais comprendre!

    (bien aimé Kamara par contre dans son rôle sur mesure entre MD et DC).

  • Lucho Gonzealaise le 23/09/2021 à 16h44
    Pour moi, la base de notre jeu brouillon hier, c'est qu'on ne peut pour l'instant pas compter sur Amavi et DCC à l'heure actuelle. Je suis conscient de totalement les ostraciser mais ça donnait vraiment l'impression que leur seule présence ralentissait tous les circuits de jeu comme dans nos pires périodes. Duje serait probablement un candidat crédible à un poste de central dans cette compo, mais là il est juste au fond du trou mentalement. Et Amavi ne peut pas se fondre dans ce système comme Lirola, quand sa principale qualité consiste à courir vite avec le ballon puis chercher une solution autour de lui en espérant que quelqu'un l'a suivi.

    Ce système nécessite qu'on remonte en bloc, en passes. Donc de la même manière, les courses de poulet sans tête d'Harit et Henrique, c'est vraiment pas utile.

    Je retiens quand même le positif, avec la nouvelle clean sheet, le fait qu'on aurait encore pu gagner malgré le gros turnover... Je pense que Sampaoli va petit à petit trouver le bon équilibre pour faire souffler certains joueurs sans que ça n'impacte la performance collective.

  • Flo Riant Sans Son le 23/09/2021 à 19h24
    Plutôt d'accord avec ce constat. La machine s'est déréglée car les engrenages qui on été changés ne sont pas aussi bons que ceux d'origine.

    Je n'enterre pas DCC que j'imagine en capacité de s'intégrer dans le système. Amavi, j'étais très dubitatif avant le match tant je trouve son QI foot limité. Là, sans vouloir l'enterrer définitivement, je comprends de moins en moins sa prolongation avec augmentation cet Été. Harit, j'ai trouvé qu'il a fait beaucoup de mauvais choix dans la surface. Rien d'alarmant hier soir, mais ça montre le travail qui reste à faire avec certains mecs...

    Bref, on aurait pu gagner un match qu'on a un peu loupé. Puis on ne sera pas les seuls à perdre des points à Angers, j'ai bien aimé leur équipe (Fulgini #coeuraveclesdoigts)

  • khwezi le 24/09/2021 à 02h40
    Un petit mot pour Clément, Fanatics décédé dans l'accident d'un des minibus du groupe de retour d'Angers. C'est moche de rater cette saison où on va gagner le titre ET l'Europa League. Une petite pensée pour lui et ses copains qui souffrent.

  • zorrobabbel le 25/09/2021 à 09h00
    Je vous trouve dur avec DCC et Amavi. DCC est le vilain petit canard qui n'a pas voulu partir et Amavi est montré du doigt pour avoir prolongé alors qu'il n'a pas de QI foot.
    Ils sont à la cave au niveau mental, c'est leur premier match et on les lance ensemble.
    Je leur trouve bien plus de circonstances atténuantes qu'à notre milieu qui a failli dans le pressing et la construction, surtout Gerson et Kamara qui ont grandement ralentit le jeu.