Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Mevatlav Ekraspeck le 19/09/2021 à 19h05
    Angers a pris une dérouillée à la maison parait-il. C'est peut-être le bon moment de les jouer.

  • Flo Riant Sans Son le 19/09/2021 à 19h49
    Je trouve qu'on fait pratiquement le même match qu'à Monaco. On étouffe l'adversaire durant les 20/25 premières minutes, puis ça se rééquilibre sans qu'on soit dans le dur, la deuxième est à notre main. Monaco était plus en difficulté pour défendre...

  • Delio Onnisoitquimalypense le 19/09/2021 à 20h04
    Déjà souligné à de multiples reprises, mais toujours aussi estomaqué de voir la cohérence et l'investissement de tout le groupe. Le cas Amavi m'inquiète un peu, j'espère au moins une titularisation en coupe pour le garder dans l'humeur ambiante.
    On aura toujours des trous au milieu, des errements des centraux (Balerdi) mais cet OM dégage un parfum aussi plaisant que celui de Bielsa, un soupçon de sérénité en plus.

    (ETF je l'ai, ùmais EMP??)

  • Lucho Gonzealaise le 19/09/2021 à 20h23
    Enflammade modérée et progressive, je crois.

    Le cas Amavi a été abordé dans la conf d'hier, Sampaoli expliquait qu'Amavi se ressentait encore d'une blessure. En tout cas sur le banc il n'avait pas l'air de faire la gueule.

    Comme Lionel, je ne trouve pas Lopes très rassurant. Typiquement, la façon dont il s'est chauffé sur le coup-franc et le placement du mur, c'est pas tellement le genre d'attitude qui inspire la sérénité. Autant je suis pas très serein sur ses qualités de gardien pur, autant je pense qu'il est beaucoup plus apte à libérer de la pression à ses centraux au pied.

  • Delio Onnisoitquimalypense le 19/09/2021 à 20h43
    Au vu de ses premiers matches chez nous,le poste naturel de Pau Lopez, c'est en effet goal volant. Pas du tout rassurant sur sa ligne, mais en effet capable d'interventions tranchantes à plus de 25m de ses bois comme contre Moscou jeudi.
    Et tant mieux pour Amavi si c'est encore un souci physique, mais ça commence à faire très longtemps qu'il n'est pas en état.

  • Nicordio le 19/09/2021 à 21h04
    Allez petit recap
    Déjà quel plaisir de retourner au stade.
    Énorme début de match, on aurait pu/dû faire la diff dans le premier quart d'heure.
    Puis rennes nous emmerde bien, on arrive plus à faire de décalage et ils se créent quelques situations sur cpa.
    Et en deuxième on marque sur nos deux occases et on les muselle très bien.
    Grâce à un énorme duo guendouzi-Gueye, Et une très bonne prestation de nos 3 défenseurs aussi.
    Vu du stade c'est incroyable l'activité de Dieng : Des appels dans tous les sens, des retours défensifs. Content qu'il marque, et content que ça vienne de Lirola.
    Guendouzi, c'est un monstre. Et c'est déjà le chouchou du vélodrome avec standing ovation à sa sortie.
    Et tu arrives à gagner 2-0 contre rennes sans Milik-Kamara-gerson-rongier titus, et avec un petit match des ailiers. c'est fort.
    Seul point négatif, pas du tout convaincu par la prestation de Pau Lopez. Impossible a juger sur sa ligne tant il a pas d'arrêts à faire, mais très flippant balle au pied. On verra bien.
    Déçu par le peu d'ambition rennais en revanche… deux lignes de 4 hyper basses et demmerdez vous les 2 de devant. Le foot que j'aime pas.
    Allez on enchaine avec deux équipes en forme, ça va être intéressant, et en tous cas on va pas s'ennuyer

  • lunatic XV le 19/09/2021 à 22h11
    Et Nicordio est-ce que les enfants ont apprécié ? Ce sera la première avec mon fils cette saison aussi, reste plus qu'à trouver le match idoine…

  • Nicordio le 19/09/2021 à 22h13
    Ma fille 10 qui n'aime pas le foot a adoré.
    Mon fils 6 ans qui regarde tous les matchs possible (sauf ceux en soirée donc) a la tv, était comme un dingue

  • L'amour Durix le 19/09/2021 à 22h38
    lunatic XV
    aujourd'hui à 22h11

    Et Nicordio est-ce que les enfants ont apprécié ? Ce sera la première avec mon fils cette saison aussi, reste plus qu'à trouver le match idoine…
    --------

    Marseille-Nice ?

  • balashov22 le 19/09/2021 à 22h50
    Il n'y aura pas de supporters adverses, ça pourrait être une occasion "safe" mais c'est dommage de se priver de la présence des supporters adverses pour un premier match au stade, car ça apporte une ambiance, quelque chose de différent (tant que ça reste dans les limites de la correction, bien sûr).