Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Libertadores / foot sud-américain

De l'exotisme, du soleil, des tacles rageurs, des techniciens surdoués, des supporters fous: tout le foot sud-américain!

  • cachaco le 11/09/2021 à 23h25
    Le groupe créé par la CIA, selon Hector Béjar?

    Toute une génération de désormais octogénaires qui disparaît (Fujimori doit approcher les 85 ans également). Les guérillas maoïstes, vraiment pas la meilleure chose qui soit arrivée pour lutter contre les inégalités sud-américaines (on voit d'ailleurs toujours des survivances dissidentes de l'EPL essayant de continuer le business en Colombie).

  • theviking le 12/09/2021 à 01h05
    Quand tu parles des survivances dissidentes de l'EPL, tu penses à la Scottish Premier League ? (ok, je sors)

  • cachaco le 12/09/2021 à 04h42
    L'entité colombienne reste quand même un poil moins violente.

  • Gone Going le 13/09/2021 à 00h19
    cachaco
    11/09/2021 à 23h25
    Effectivement, ce meme Sentier Lumineux... heureusement que Bejar n'est pas resté longtemps en poste, les ex-guerrilleros, ca ne marche pas toujours comme un Mujica.
    J'aurais tendance à dire que le Sentier Lumineux est la seule guerrilla d'inspiration maoiste, au contraire des autres plus inspiré de Cuba. Guzman se considerait comme le 4eme pilier du marxisme apres Marx, Lenine et Mao, et considerait Cuba comme des sociaux-imperialistes qui avaient trahit le communisme. Il avait developpé une veritable ideologie et n'hésitait pas à s'attaquer aux civils.
    tinyurl.com/dbsf42h6 petit article en espagnol.

    Fujimori est encore present dans les debats publics, et il ne faut oublier son associé Vladimir Montesinos, qui a joué encore un role dans l'ombre dans cette campagne 2021, tout en étant en prison.


  • Charterhouse11 le 24/10/2021 à 11h01
    Au détour d'un tweet de Laurent Favre du Temps qui parle du doublé de John Kennedy lors du Flamengo-Fluminense de cette nuit , j'apprends par la même l'existence de quelques patronymes brésiliens fameux (qui auraient tous marqués soit dit en passant lors de ce grand classique). Je savais qu'il existait un certain Michel Platini et quelques autres mais je ne pensais pas que c'était à ce point :
    - Mahatma Gandhi Pires
    - Marlon Brandao
    - Adriano Michael Jackson

    Et surtout mon préféré : Creedence Clearwater Couto.

    lien

  • Toni Turek le 24/10/2021 à 12h46
    "Marlon Brandao"...

    On croirait voir une invention de pseudo sur le fil dédié.

  • Red Tsar le 24/10/2021 à 14h53
    Très sympa !
    Plus près de chez nous, on a Christiano Ronaldo, qui se pose là comme folle doublette.

  • leo le 24/10/2021 à 18h23
    Charterhouse11 aujourd'hui à 11h01
    Et surtout mon préféré : Creedence Clearwater Couto.
    ---

    Prions pour que ça donne des idées à Haim Revivo

  • cachaco le 20/11/2021 à 15h04
    Finale brésilo-brésilienne de la Copa Sudamericana / Sul-Americana ce soir, avec le vainqueur 2018, l'Athlético Paranaense, qui affrontera un nouveau venu à ces hauteurs: le Red Bull Bragantino.

    On avait présenté le modèle et les ambitions du club il y a presque deux ans sur ces pages, et on peut dire que Bragantino brûle les étapes à vitesse grand V: promu en série A en 2020, il est un an plus tard déjà finaliste de Sudamericana et en ballotage favorable pour une qualification en Libertadores.

    On verra donc ce soir si le club pauliste, porté par son jeune attaquant de poche Artur (qui ne devrait d'ailleurs pas tarder à faire ses valises pour l'Europe (des clubs français méridionaux seraient sur le coup)), remportera son premier titre majeur depuis l'arrivée de son puissant investisseur.

    lien

  • Maniche Nails le 22/11/2021 à 10h53
    [Chili]

    L'ultralibéral Piñera qui avait fini par se mettre à dos toute l'opinion en fin de mandat avec les révélations des "Pandora Papers", parti pour se faire dépasser... sur sa droite par Kast un Bolsonaro version fils de nazis ; lequel présente pourtant absolument le même CV : multimillionaire biberonné au néo libéralisme de Pinochet, dans le sérail parlementaire depuis deux décennies, impliqué dans les Panama Papers... Incroyable l'engouement pour cet ersatz en pire! Il faut croire que le sexisme (populisme malin: supprimer le ministère des femmes pour réduire les dépenses publiques) et le climatoscepticisme restent des valeurs électorales sûres au pays qui a privatisé l'eau.

    Voyons toutefois le verre à moitié plein, car en face l'ex représentant étudiant, Gabriel Boric, pur produit du réveil democratique chilien, émerge à 25%. Quel réservoir de voix possible d'après vous en vue du second tour ? A-t-il déjà fait le plein du puissant mouvement de contestation sociale qui avait embrasé le pays avant la pandémie (et qui aurait un effet repoussoir au-delà), ou peut-il espérer construire une alliance majoritaire avec des modérés en vue du second tour?