Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Tout en haut du Nou Camp

Le fil du Barça, club centenaire. Rdv à tous ceux qui apprécient les Blaugrana, les socios et leur stade, Maradona, Cruyff, Ronaldinho et les autres.

  • zouhire le 23/03/2010 à 15h43
    Carolizba a raison, on arrête sur Henry, on ne tire pas sur les ambulances.

    Mais si vous voulez on peut parler de Messi, qui est un VRAI joueur de classe mondiale, lui.

    Avec le super débat à la con du moment : Messi est-il meilleur que Maradona ? (genre : tu préfères qui, ton papa ou ta maman ?)

  • Hurst Blind & Fae le 23/03/2010 à 15h45
    Vous aussi, séparez les joueurs dont vous parlez dans les catégories "vrai joueur de classe mondiale" vs "arnaque du siècle".

  • Charterhouse11 le 07/04/2010 à 13h04
    Tiens une question pour les afficionados du Barca: cette équipe là (disons cette génération là) est-elle plus belle et plus forte que celle de Cruyff du début des années 90?
    J'ai du voir 2 matchs de cette équipe à l'époque (dont la branlée contre le Milan), donc j'ai bien du mal à me faire une idée...

  • magnus le 07/04/2010 à 13h31
    Moi non plus je n'ai pas (plus) trop de souvenirs de cette période, mais il me semble que Cruyff lui-même ait dit durant la saison dernière que le Barça de Guardiola était supérieur au sien. Et on a pu lire d'autres analyses en ce sens. En tous cas, je n'ai aucun doute quant au fait que l'équipe de Guardiola est supérieure à celle de Rijkaard, en tous cas sur le plan collectif: elle se crée encore plus d'occasions et défend mieux. Bon, quand tu as par exemple Piqué, Yaya Touré ou Keita à la place d'Oleguer, Thiago Motta et Edmilson, c'est pas étonnant.

  • sansai le 07/04/2010 à 13h44
    Je placerais pas cette équipe très au-dessus de celle de Rijkaard. Faut pas jeter le bébé avec l'eau du bain non plus.
    Pep a aussi profité du boulot de Frankiki, qui avait construit une bien belle équipe qui a bien marché sur l'eau en 2005 aussi.

    Après, les problèmes de gestion du vestiaire de Rijkaard, c'est une autre histoire. Mais son équipe était elle aussi assez magnifique, et un Ronnie au top de sa forme était pas très loin du Messi actuel, dans un style différent, surtout en termes de facilité à éliminer et à nous faire partager son plaisir d'être sur le terrain.

    Pour l'équipe de Cruyff (qui est le père fondateur de tout ce qui se passe ces temps-ci au Barça, ne l'oublions jamais), ça date trop, et j'étais trop jeune, pour pouvoir comparer. Mais c'était quand même une équipe assez fabuleuse...

  • Lubo le 07/04/2010 à 13h54
    sansai
    mercredi 7 avril 2010 - 13:44
    Après, les problèmes de gestion du vestiaire de Rijkaard, c'est une autre histoire. Mais son équipe était elle aussi assez magnifique, et un Ronnie au top de sa forme était pas très loin du Messi actuel, dans un style différent, surtout en termes de facilité à éliminer et à nous faire partager son plaisir d'être sur le terrain.

    ---

    A titre de curiosité, c'est lequel qui partage le mieux son plaisir, selon toi ?

  • sansai le 07/04/2010 à 13h59
    Je sais pas, j'avais pas ma règle sur moi.

    Mais à vrai dire, voir un mec qui est visiblement dans le plaisir sur le terrain, qui sourit (même si il a une tronche de cul), est dans l'effusion de joie avec ses partenaires, ça me fait toujours meilleur effet que les postures de gladiateurs et de toreadors.

    Denoueix a dit un jour que le jeu, c'est le plaisir d'être efficaces ensemble. C'est ce que je ressentais quand je voyais jouer Ronnie et le Barça en 2005, et ce que je ressens encore avec Messi et le Barça depuis 2008.

  • Lubo le 07/04/2010 à 14h01
    Non mais c'était sérieux, je vois pas duquel tu parles. Et encore moins avec ce deuxième message (une tronche de cul, ça les départage pas).

  • magnus le 07/04/2010 à 14h03
    Je ne critique pas du tout l'équipe de Rijkaard, d'ailleurs je précise bien que Guardiola a la chance de compter sur un effectif d'une qualité globalement supérieure. Par contre, au jeu de "laquelle est la meilleure", pour moi ça ne fait aucun doute, l'équipe de Rijkaard confisquait le ballon et se créait beaucoup d'occasions, mais pas autant que celle de l'an dernier qui aurait sûrement battu le record historique de la Liga s'il n'avait pas fallu gérer en fin de saison vu qu'ils étaient encore engagés dans toutes les compet.

  • sansai le 07/04/2010 à 14h04
    Comment ça duquel je parle ?