Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lucho Gonzealaise le 19/04/2024 à 00h21
    Non mais en fait arrêtez tout, si on gagne l'EL, on sera en LDC l'année prochaine et on sera obligés d'activer la clause de Correa.

  • Flo Riant Sans Son le 19/04/2024 à 00h27
    Je ne suis que de très loin maintenant, mais c'est un beau résultat et sûrement des émotions intenses à venir. Enjoy!

  • Kid Waddle le 19/04/2024 à 00h30
    Léo quel joueur ! Correa son penalty le sauve, Pau super match à part un dégagement dans l'axe slipometrique. Ma première séance de TAB au stade : bonheur

  • LYon Indomptable le 19/04/2024 à 00h42
    Les sardines bravo !
    Vous m'avez fait vibrer, trembler et enfin rugir de bonheur.
    Et votre stade, quel allié !
    Bon ! en échange, si vous pouviez rester dans notre sillage pour la suite de la saison... C'est pas avec une éventuelle C4 qu'on va prendre notre pied comme vous, la saison prochaine.
    Encore bravo et merci pour les émotions. Bravo !

  • arnaldo01 le 19/04/2024 à 09h57
    Vous aurez assez de joueurs pour dimanche ?

  • Lionel Joserien le 19/04/2024 à 10h19
    On devrait perdre Soglo et Chancel par rapport au coup d'envoi d'hier, mais Ulysses et Pape auront le droit de jouer, on est larges.
    Avec un match à domicile dès mercredi, je suppose qu'on va y aller tranquilou bilou.
    Je mettrais bien Veretout au repos pour Pape, Faris et Luis Henrique titulaires, Murillo qui joue un peu pour continuer à reprendre le rythme, et surtout on préserve PEA au maximum. Harit a beaucoup joué récemment, il est candidat aussi au repos.
    15 jours avant l'Atalanta, ça laisse la porte ouverte à un retour de Merlin, Clauss, Sarr, Chancel (mais Gigot suspendu). Sérénité et satisfaction.

  • Marquet Moon le 19/04/2024 à 11h21
    C'est sûr que la série de trois matchs en 7 jours en ligue 1 va piquer un peu. Et on ne peut pas complètement la lâcher parce qu'avec le calendrier qu'on a, la 5 ou 6ème place est encore jouable : on joue quasiment toutes les équipes devant nous (réception de Nice et Lens, déplacement à Reims) et trois autres adversaires jouables (Toulouse, Lorient, Le Havre), et l'autre équipe devant nous, l'OL, a aussi un calendrier compliqué. Par contre il va falloir poser des cierges pour qu'il n'y ait pas d'autres blessures, parce qu'on devrait pouvoir bricoler, mais si on perdait Aubameyang, ou dans une moindre mesure un des cadres actuels de l'équipe (Balerdi, Kondogbia, Vérétout) ça deviendrait impossible.

  • Marquet Moon le 19/04/2024 à 11h25
    Pour hier soir ça a été dit mille fois mais quand même, il faut se rendre compte à quel point la compo de fin est folle : on finit avec en tout en pour tout deux titulaires qui sont à leur poste et peuvent encore courir (Balerdi et Aubameyang - qui soit dit en passant est assez impressionnant physiquement). Pour le reste on a un remplaçant de retour de blessure (Murillo), un milieu redescendu en défense (Kondogbia), un attaquant tout juste sorti de la cave en latéral gauche (Luis Henrique), deux enfants au milieu (Daou, Lafont), un troisième milieu perclus de crampes qui ne peut même plus marcher (Vérétout), et en attaque un fantôme qui n'a pas joué depuis des lustres (Correa) et un type au physique de trois quart centre atteint de troubles de la coordination (Moumbagna).

    Au-delà du fait que c'était très fun, chapeau à Gasset d'avoir osé mettre tout ce petit monde sur la pelouse, ce n'était pas obligé, et c'était le bon choix. Et bravo derechef pour les changements de la 60ème, malgré toutes leurs limites c'est avec les entrées de Luis Henrique et de Moumbagna que la la physionomie du match a changé. Dans cette soirée irrationnelle, on a même entrevu la possibilité qu'Ounahi, qui avait l'air un peu concerné par le match, serve à quelque chose. Fou.

  • boultan le 19/04/2024 à 11h55
    J'ai pris le match à la 60è minute, du coup je n'ai pas compris pourquoi les Marseillais ne menaient pas déjà 4-0 vu leur domination.
    Après, avec les crampes et les coups de canif des lisboètes qui auraient pu marquer un ou deux buts, c'était sans doute plus fidèle à l'équilibre des forces, mais chapeau pour l'abnégation et l'énergie dépensée, chapeau aux gamins qui rentrent sans trembler, chapeau à Aubameyang qui ne joue pas du tout comme un pré-retraité, chapeau au public... Y'a guère que Correa qui faisait de la peine, on aurait dit un ancien footballeur qui retouche le ballon pour la première fois après des années d'amnésie.

  • Lionel Joserien le 19/04/2024 à 12h15
    Dans les trucs surréalistes faut se rappeler que Soglo n'était plus vraiment considéré comme un potentiel entrant dans l'équipe pro depuis septembre, et qu'il a tenu au poste d'arrière gauche à l'aller et au retour. Kondgobia m'a l'air parti pour une fin de carrière en défense centrale, son placement nous avait pas mal sauvé les miches déjà à l'aller.

    Et oui les changements ont vraiment tout changé, on peut dire ce qu'on veut sur Faris mais il amène tout ce qu'il nous manque : la présence dans la surface, le combat dans les duels et même la finition. On joue mieux avec lui que sans lui, parce que des fois faut centrer dans la cage et pas toujours chercher le une-deux dans la surface ou repasser derrière. Surtout, son énergie nous a été indispensable. Faris Giroud.

    Correa faisait en effet peine à voir, mais il met son péno, pas facile pour lui dans ce contexte. Je crois que le mec a besoin de soutien.

    Si je devais émettre une seule critique pour Gasset, c'est que sortir Ounahi qui avait encore des jambes dans un contexte de possible prolongation et alors qu'on avait plus de joueurs pro sur le banc était peut-être prématuré. Mébon, c'est facile rétrospectivement, pendant le match la décision me semblait logique.