Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lionel Joserien le 04/10/2022 à 21h36
    Parce qu'il n'a pas joué le week-end dernier et ne débutera (sans doute) pas samedi je dirais.
    J'aurais préféré voir Luis Suarez à la 50ème et Alexis démarrer contre Ajaccio, mais je spécule peut-être un poil trop.

  • Luis Caroll le 04/10/2022 à 21h46
    Un immense merci à Alexis, qui a décidé tout seul que l'équipe n'allait pas perdre une fois de plus. Sans son pressing de chien enragé on partait pour laisser les Portugais devant tout le match. L'apport de ce genre de mec (et de Mbemba) est inestimable et ça faisait plusieurs années qu'on n'avait personne avec un caractère pareil.

  • fabraf le 04/10/2022 à 21h53
    Je suis partisan de faire tourner les joueurs les plus importants dès que l'occasion se présente et surtout d'éviter que Payet et Sanchez jouent plus de 60'.

    La semaine prochaine, on va enchaîner 2 déplacements (très) compliqués à Lisbonne et à Paris.
    Gouverner, c'est prévoir. Aussi pour moi il est illusoire de penser être compétitif sur ces 2 rencontres en impliquant moins de 16 joueurs.

    Bref, comme écrit avant Angers, je ne jugerai pas Tudor sur un résultat sec mais sur sa capacité à maintenir en forme et concerner un maximum de joueurs jusqu'au match contre Lyon.

  • Lucho Gonzealaise le 04/10/2022 à 22h43
    Depuis... Heinze en fait ?

  • balashov22 le 04/10/2022 à 22h55
    A priori, il est question de commission disciplinaire et probablement d'une amende, ce qui semble tout à fait normal.

    Content pour vous ce soir, même si ça avait très mal démarré et que le match à l'envers de leur premier gardien a fait beaucoup pour votre remontée (on regrettera d'ailleurs qu'il soit absent au match retour). Première victoire, pas sûr que ça suffise à aller en huitièmes mais ça peut redonner un véritable intérêt à la fin de cette phase de poules (et peut-être une petite troisième place, pourquoi pas ?).

  • Lionel Joserien le 04/10/2022 à 23h10
    Le 0-0 dans l'autre match nous ramène à un point de la qualif en 8emes ou en C3.
    Francfort a l'air de s'être bien repris depuis sa série cataclysmique en Bundesliga, on a intérêt à assurer au Portugal. Au delà du gardien, ils ont été catastrophiques dans la relance, on doit pousser là-dessus mercredi.

  • Niang, ni Demont le 05/10/2022 à 00h26
    Ne t'en fais pas, même si le gardien est absent au retour, son remplaçant a l'air pas mal non plus.

    Franchement, si Tapie n'était pas déjà décédé, j'aurais eu un doute...

    Cool en tout cas que les circonstances nous sourient enfin, et cela arrive grâce à un pressing haut, la réussite a été provoquée et ça peut bien guider l'équipe.

    Je préférais vraiment l'OM de l'an dernier au niveau du jeu, voir Payet au centre du jeu, mais grand coup de chapeau à Tudor néanmoins. Il a sa vision, il l'a imposée avec ses idées fortes, et ça paie (jusqu'à présent).

    Les prochaines semaines seront très difficiles, surtout avec ce match contre le PSG qui se rapproche et qui pourrait briser un élan.

  • gimlifilsdegloin le 05/10/2022 à 08h12
    On vient de battre le Sporting 4-1 en ligue des champions, rogntudju ! Franchement, comme dit il y a quelques jours, en ce moment, je savoure les performances actuelles de l'OM, d'autant plus que les joueurs y mettent vraiment du leur. Hier, le gardien adverse nous aide bien, certes, mais on a tellement perdu de matchs importants sur des erreurs individuelles en coupe d'Europe (ex : Zambo et Duje) que ce retour de balancier, même ponctuel, fait du bien. Et, erreurs ou pas, il fallait aller les marquer, ces buts.

    Sur la gestion de l'effectif, le seul joueur dont la sur-utilisation m'inquiétait, c'était Clauss... Pour les autres, je trouve que Tudor procède de manière intelligente, donc je pense qu'il veillera à ne pas épuiser inutilement ses cadres. Et quand on voit la détermination de Sanchez jusqu'à la dernière minute, je comprends que l'entraîneur le garde sur le terrain ! Contre Ajaccio, il y a moyen de faire souffler Sanchez (Suarez) ou Guendouzi (Rongier) sans problème, peut-être Bailly ou Mbemba aussi (Gigot), tout en maintenant la concurrence aux deux postes de milieu offensif (Payet, Gerson).

  • Lionel Joserien le 05/10/2022 à 11h03
    Contre Ajaccio c'est l'occasion aussi de faire jouer Bamba (probablement pas titulaire) qui n'a pas besoin de se préserver pour mercredi, donc reposons Harit qui m'a semblé bien carbo en fin de match et c'est peut-être le bon moment pour lancer Isaak Touré dans le XI.
    J'espère qu'Under va enchaîner une nouvelle titularisation, je trouve qu'il n'est pas encore revenu à son meilleur.

  • Lucho Gonzealaise le 05/10/2022 à 11h34
    Je rebondis sur ton post du fil arbitrage. On en parle pas parce que c'est le seul qui n'est pas (plus) exposé au turnover, mais Pau est quand même un bon gardien. On peut regretter le départ de Mandanda, en tout cas je ne regrette pas tous ses potes dans les médias qui déglinguaient Pau pour mieux mettre en avant Staive.