Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Lucho Gonzealaise le 23/06/2022 à 23h15
    Il a mis son coup de pression en fin de saison sur ce thème, en conf de presse. Evidemment il est possible que la situation en attente de la décision de la DNCG ait pu motiver AS à sortir une info de ce genre, mais Sampaoli a déjà publiquement exprimé le fait qu'il attendait un gros recrutement. Et les noms qui filtrent régulièrement dont il serait le seul demandeur, c'est souvent des gars qui coûtent plus dans les 20M minimum.

  • El Loco Motive le 23/06/2022 à 23h49
    Lucho Gonzealaise aujourd'hui à 23h15

    Yes j'avais bien en tête sa sortie en conf de fin de saison mais là je croyais que tu parlais d'une nouvelle déclaration.
    Perso en période mercatale je classe As au même niveau que le 10 Sport, d'où ma question initiale.
    Pour le reste assez d'accord avec toi sur l'e côté agaçant de Sampaoli a sans cesse se plaindre des manques de son effectif et réclamer des recrues.

  • Lionel Joserien le 24/06/2022 à 10h05
    Riechedly Bazoer serait en approche. 25 ans, 1.84m, international néerlandais très jeune, ancien de l'Ajax il est en fin de contrat à Vitesse Arnhem. Jamais vu jouer, Transfermarkt le référence comme un défenseur central pouvant jouer milieu déf (son poste de formation semble-t-il).
    En somme un joueur libre pour remplacer Bouba.

    On discute pour un autre batave, Justin Kluivert, pas convaincu par l'idée, je le trouve trop irrégulier, bien que parfois très bon. 27 matchs 4 buts en L1 cette saison, bof.

  • syle le 24/06/2022 à 10h32
    La maillot domicile, c'est un retour aux couleurs historiques.
    Je l'aurais juste préféré assorti d'un retour au blason historique.

  • Flo Riant Sans Son le 24/06/2022 à 15h39
    C'est qui les recrues réclamées par Jorge? Je l'ai entendu parler de mecs expérimentés, mais pas de noms précis. Je ne sais pas s'il faut accorder du crédit aux rumeurs Vidal ou Alexis S..

  • Lucho Gonzealaise le 24/06/2022 à 15h51
    Un nom qui revient souvent, c'est un milieu brésilien qui serait assez cher. Si je ne me trompe pas, c'est déjà lui qui avait fait le forcing pour Gerson (et je ne lui en tiens pas rigueur tant j'adore notre brasilou).

  • Flo Riant Sans Son le 24/06/2022 à 20h27
    Ha oui c'est vrai pour Gerson. Le milieu est donc Danilo. Pour le moment, on a fait un joueur du championnat brésilien par saison. Une réussite sur deux...

  • et alors le 24/06/2022 à 22h31
    Tiens je l'ai vu cette année Bazoer, en C4. J'étais surpris de retrouver cet ancien gros espoir dans un club assez anonyme, et je l'avais regardé avec un peu d'attention. Et sur ce que j'ai vu, pas de quoi vous enflammer : quelques coups de patte qui prouvent qu'il a du ballon, mais aussi bien du mal à se situer défensivement face à une Roma pourtant pas brillante à ce moment-là.

  • Lucho Gonzealaise le 24/06/2022 à 22h38
    Puisque tu es là, je sais pas si tu as suivi les rumeurs mais on dirait bien que l'OM va devenir une succursale de la Roma si ça continue.

  • Mevatlav Ekraspeck le 25/06/2022 à 13h45
    Ah tiens je cherchais quelques nouvelles du club et mon Twitter m'envoie sur un hashtag boycott RMC.

    Une histoire avec FloTov.

    Je vous laisse découvrir.