Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Flo Riant Sans Son le 15/05/2022 à 21h27
    La C1 nous permettrait de garder qui? Visiblement Under et Guendouzi c'est acté, et Pau aussi. Reste Saliba, pour lequel rien n'est sûr même avec la LdC. Harit qui ne me convainc pas des masses (pas assez fiable selon moi).

    Pour le reste, hormis Kamara qu'on est sûr de perdre, le seul mec du 11 que je vois intéresser d'autres club est Gerson.

    J'ai l'impression que LdC ou pas on aurait un peu la même ossature. Mais je me trompé sûrement...

    Ce qui serait très chiant si on ne finit pas deuxième, c'est que les Cassandres qui disaient de ne pas jouer l'Europe à fond penseraient avoir eu raison...

  • Luis Caroll le 15/05/2022 à 21h50
    Ben typiquement recommencer avec Gerson au coeur du jeu ou devoir adapter son successeur ça ferait une énorme différence, et ça c'est si ça s'avérait suffisant de ne vendre que lui.

  • Flo Riant Sans Son le 15/05/2022 à 22h27
    Il y a une forte probabilité que Strootman soit de retour. Champagne!

  • Lucho Gonzealaise le 15/05/2022 à 22h33
    On va le refourguer quelque part ou juste rompre le contrat (il faudrait le vendre 5M pour amortir le transfert apparemment).

    Ou alors il nous fait une Delfim. Oui je suis nostalgique aujourd'hui.

  • Flo Riant Sans Son le 15/05/2022 à 22h44
    Un Delfim un peu plus pesant dans nos finances j'imagine.

    Au pire, il a de l'expérience, il pourra encadrer les jeunes...

  • El Loco Motive le 15/05/2022 à 23h12
    Concernant Saliba je vous trouve (trop?) durs quand je pense qu'il n'a que 21 ans (merci Lionel de le rappeler à bon escient). 21 ans bordel!
    Je ne dis pas qu'il est parfait mais pour un DC comme lui je suis prêt à casser la tirelire.

    Pour l'année prochaine je pense que les chantiers se concentreront au milieu (remplacer Bouba… snif) et en défense (remplacer DCC, Alvaro et probablement Saliba… vaste programme).
    Pour le milieu il me semblait qu'on avait signé un espoir turc en fin de contrat (à Galatasaray ?) mais j'en entends plus parler depuis un moment. J'aimerais que Rongier continue sa progression et s'installe définitivement en patron. Pour Gueye je ne sais pas quoi faire… il est très jeune lui aussi, avec des qualités indéniables défensivement mais également d'énormes lacunes avec le ballon.
    Derrière on a déjà signé Gigot et il semblerait qu'on se positionne actuellement sur un espoir du Havre. Un autre chantier concernera les latéraux, un des gros points noirs de la saison à mes yeux, mais j'en suis a me demander s'il existe bcp de latéraux Sampaoli-compatible.

    Enfin, pour terminer ce post un peu fourre-tout, je dois dire que Sampaoli m'a déçu sur sa gestion de l'effectif (il a tiré sur la corde comme un sagouin avec Guendouzi, Saliba, Payet, Luan…et on est en train de le payer cher) et sur le fait qu'il a strictement incorporé aucun minot cette saison. Pour nuancer ce dernier point, je précise que je n'ai pas d'infos sur les forces en présence chez nos jeunes.

  • L'héroïk Cana le 16/05/2022 à 10h22
    À part ça, content pour Bamba qui remporte le trophée du but de la saison grâce à sa papinade contre Strasbourg.
    Saliba meilleur espoir, et de fait dans l'équipe type avec Dimou, ça fait toujours plaisir

  • Baka in the sky with ballons le 17/05/2022 à 18h36
    Saliba c'est tout simplement la fusion tant attendue entre Lolo Blanc et Marcel Desailly.
    Il va devenir totalement effrayant, personne n'est vraiment prêt je crois.
    Je vais le chercher et le ramener à pied d'Highbury pendant l'été s'il faut.

    Alors faut-il se qualifier en C1 directe, ou continuer à barboter en EL ?
    Si on veut avoir une chance de ramener Wilou à la maison, je crois que la question ne se pose pas.


    Et sinon autre débat : Rongier repositionné en vrai 6, pas un 6 qui devient DC, avec le départ de Bouba (snif), vous y croyez ? Il a fait le job dans cette position hybride cette saison, mais qu'est-ce que ça me ferait plaisir de le voir avec Gerson un peu plus au coeur du jeu, dans un triangle pointe en bas avec Guendouz à droite de l'entrejeu.

  • magnus le 17/05/2022 à 21h44
    Je ne vois pas les qualités en Rongier pour jouer en 6, tout du moins en seul 6 avec une équipe qui joue super haut comme la nôtre. Y a eu d'ailleurs un match où il avait commis de grosses erreurs à ce poste cette saison.

  • Flo Riant Sans Son le 17/05/2022 à 22h05
    Yep, à Nice en coupe il me semble...

    Sinon, vous êtes prêt pour le retour de Radonjic ? Moi oui!