En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Café : "Au petit Marseillais"

Il n'a pas perdu son titre de forum historique : c'est celui de l'Olympique de Marseille

  • Flo Riant Sans Son le 28/11/2021 à 22h27
    J'ai cru qu'il allait la filer à Dieng qui allait tirer sur le poteau!

  • Flo Riant Sans Son le 28/11/2021 à 22h30
    Et le commentateur qui trouve que les troyens méritent mieux. On regarde le même match?

  • Delio Onnisoitquimalypense le 28/11/2021 à 22h42
    Au vu de nos largesses, peut être bien, sur leur jeu, non. Du mieux en milieu de 2e MT jusqu'au but, et c'est redevenu n'importe quoi ensuite. Mais en plus ouvert, donc un poil moins chiant.

  • zorrobabbel le 28/11/2021 à 22h47
    Quel match, non mais quel match !
    Nous avons terrassé l'ogre troyen après avoir résisté au rouleau compresseur Messin.

    Notre 4231 a fait ses preuves, avec un milieu défensif au poste de latéral droit, un défenseur central au poste de latéral gauche, un latéral droit au poste d'ailier droit et une 12ème charnière différente depuis le début de saison.

    Nous avons converti en but un tiers de nos tirs cadrés, ce qui dénote un sacré réalisme ! Bravo à Lirola, mais quelle envie ce soir !

    Notre ailier gauche, aligné au poste d'ailier gauche, a heureusement vite été remplacé pour laissé la place à Gerson qui a été très à l'aise à ce poste et très réaliste sur un caviar de Payet.

    En continuant comme cela, nous pouvons espérer au moins une victoire au milieu de 4 nuls lors de nos 5 prochains matchs, c'est encourageant !

  • Flo Riant Sans Son le 28/11/2021 à 22h48
    @Delio
    Pour moi non, ils ne méritent pas mieux. Ils ont fait une frappe, nous ont rarement mis en difficulté, et on a 2/3 occasions nettes. Giraudon est sans doute très gentil mais il n'est pas très lucide.

    On prend les 3 pts en jouant 15 minutes, c'est ce qu'il faut aussi faire parfois...

  • Lionel Joserien le 28/11/2021 à 22h49
    Et les joueurs troyens pensent aussi qu'ils méritaient un point et parlent de "leurs situations". Je vois pas trop de quoi ils parlent, du tir sur Pau en première ? a part ça, le plus gros danger c'est leur corner mal dégagé en corner.
    En tout cas première mi-temps décevante, hésitante, molle, avec des passes en retrait mal assuré, Pape pas à son poste, Rongier semblant en manque (logique) de rythme.
    Et en deuxième c'est nettement mieux sans être brillant, Milik peut et doit en mettre 2, surtout sur son duel dans sa possession préférentielle.
    Beaucoup de gestes de grande classe de Dimitri, dommage qu'il n'ait pas été un poil plus précis sur les nombreuses balles arrêtées.
    Défensivement c'était beaucoup mieux que contre Metz (pas dur), Pères encore une fois excellent, Saliba assez tranquille et bon retour d'Alvaro qui a bien joué les pompiers.
    But mérité pour Lirola qui a été très présent. Encore une fois décevant Konrad, malgré un bon début de match, pas aidé par le jeu aimanté à droite par Rongier - Lirola.

  • Amonanis Roi des Ships le 28/11/2021 à 23h44
    Un peu l'impression d'une équipe qui peut tout mais où personne ne sait que c'est à lui de faire la différence...sinon moche mais mérité et il fallait qu'on gagne donc 20/20.
    Sinon j'aime bien la qualité de passe et l'envergure de Gueye mais un Gerson à la même place je voudrais bien voir ça.

  • magnus le 29/11/2021 à 01h08
    Pour moi c'est ni Gerson ni Gueye pour le moment . Ils ne sont pas étrangers aux difficultés qu'on a coté gauche, avec le no man's land entre Peres et Konrad/autre ailier.
    Trop mous, trop lents.
    Cette 1ère mi-temps était à se flinguer. Mieux en 2ème, je n'arrive pas à savoir si on a vraiment mieux joué ou si c'est parce que les Troyens ont levé le pied. Y avait au final moyen de se mettre à l'abri plus tôt. ça finit moins en panique qu'à Clermont.

  • Lionel Joserien le 29/11/2021 à 11h32
    Plusieurs fois Gueye nous sort d'excellentes passes dans l'espace, bien appuyées et pensées. Mais dès qu'il tergiverse, il a tendance à jouer mou, tourner sur lui-même, balancer des saucisses en retrait...Clairement si Sampa lui voit un avenir à ce poste (moi je le vois clairement plus comme un relayeur bien plus offensif) il y a encore beaucoup de boulot. A sa décharge, le manque flagrant de mouvement très souvent pointé par le Chey' n'aide vraiment les relanceurs.

    On enchaîne avec 2 autres matchs en moins de 6 jours, à Nantes puis face à Brest.
    J'aimerais vraiment voir Bamba titulaire à gauche avec Milik, configuration qu'on a trop peu testée à mon goût. Notre Polonais décroche pas mal, ça serait pas mal d'avoir un peu plus d'appels en profondeur.
    Ma compo idéale à moi que j'ai sur ces 40 premiers pourcents de la saison :
    -------------- Pau ----
    ----- Saliba - DCC ------ Peres
    Lirola - Rongier - Guendouzi -
    ------------------ Payet ----
    Under ----- Milik ----- Dieng

    Désolé Bouba, cœur sur toi et sur le fait qu'on ne joue bien que quand tu es là.

  • L'héroïk Cana le 29/11/2021 à 17h20
    Moi ce qui me fait peur c'est qu'on commence à ressembler à l'Argentine de Sampaoli
    Avec Dimou dans le rôle de Messi, qui doit se démerder pour nous sortir 2/3 gestes décisifs par match, et des joueurs autour qui ne sont pas à leur place et qui de fait ne parviennent pas à comprendre ce qu'ils ont à faire
    C'était mes craintes quand il est arrivé, et passée l'euphorie de début de saison je vois qu'on commence à s'ennuyer ferme devant nos matchs malgré les capacités non exploitées de nos gars à enflammer une partie
    #Marseillecestunpeulargentine