Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • L'amour Durix le 21/07/2022 à 07h18
    (Merci à blafafoire, on a tout fait qu'est ce que t'as dit. Sauf Meunier, madame trouvait qu'il faisait trop chaud pour manger des frites. J'ai bien tenté l'argument des nomades dans le désert qui boivent du thé à la menthe, mébon, parait-il qu'ils ne trempaient pas leurs frites dedans)

  • Lionel Joserien le 21/07/2022 à 10h55
    On vous promet d'être gentils avec lui, on ne le sifflera pas, et on l'enverra à la coupe du monde, c'est toujours mieux que Galatasaray.
    Si vous arrivez à conserver Fofana cet été, ça serait un coup énorme (et inespéré amha), je trouve votre effectif très cohérent et sans vraie faiblesse (j'ai très peu vu jouer Samba), le seul problème que je vois poindre pour vous c'est la densité d'équipe qui peuvent prétendre aux places 2-6 cette saison.

  • Seven Giggs of Rhye le 21/07/2022 à 11h37
    J'avoue que ça m'a un peu fait mal aussi. Mais bon, je me console en me disant qu'on a quand même tiré entre 7.5 et 9 millions sans bonus (Lens et l'OM ne donnant pas les mêmes chiffres) pour un joueur en fin de contrat dans un an et qui aurait pu laisser traîner jusqu'en janvier pour filer gratos. Merci pour les deux saisons et bon vent à lui. Ca plus la jolie vente de Doucouré, on n'est quand même pas mal. Et Banza qui file à Braga pour 5 à 6 millions. Il a posté un super message sur les rézosocio pour rappeler l'attachement énorme qu'il avait pour le club. J'aurai aimé qu'il ait une autre chance vu sa belle saison en prêt, mais les recrutements de Buksa et d'Openda l'aurait empêché de bénéficier du temps de jeu qu'il mérite. Je lui souhaite une belle saison, il a galéré, il s'est battu et il a toujours tout donné pour le club.

    Sinon, comme les deux dernières saisons, la période estivale se déroule bien. Fofana est pour le moment toujours Lensois, j'ai envie d'aller brûler un cierge pour que ce soit encore le cas en septembre. L'effectif me semble équilibré, cohérent. Il manque sûrement un piston gauche mais sinon on a l'air au complet. J'ai vraiment hâte que la saison commence, la concurrence va être rude mais ça promet une belle lutte.
    De toute façon, le mercato était réussi à partir du moment ou Franck Haise a prolongé !

  • Bof le 30/07/2022 à 18h12
    RC Lens - West Ham débute dans quelques instants et sera diffusé sur la chaîne Youtube du club : lien

    Bonne occasion de retrouver, déjà, l'équipe quasiment en mode L1 avec le onze type de ce début de saison et un Bollaert bien rempli. Seul Gradit est remplacé par Wooh. Dans les prochaines semaines, on peut s'attendre à voir Cabot puis Buksa postuler à une place de titulaire... et on sera fixés sur l'avenir de Seko Fofana !

  • Eric Sikh Aura le 07/08/2022 à 18h26
    La fin de match m'a fait peur...

    Sotocca m'a fait regretter de ne pas l'avoir pris dans mpg...
    Openda n'a pas l'air mauvais, va juste falloir régler le dernier geste
    Pas grand chose à dire sur Samba, il a quand même été bien tranquille
    Fofana un peu effacé je trouve
    Si Da Costa continue sa progression ça va être sympa cette année...
    Danso n'a pas l'air d'avoir fini les vacances (pas que son penalty qui m'a paru un peu sévère)
    Et Fecundo a dû passer les siennes à faire le tour des baraques à frites de la région...

  • nihilo le 21/08/2022 à 19h56
    Avant un alléchant lOSC-PSG, je pose ici une petite bafouille pour signifier mon profond soulagement d'avoir vu hier la même balade estivale lensoise que l'an passé a la même époque au pied du rocher.
    S'ils nous pondent une troisième saison de même facture, comme ça semble parti, c'est vraiment fort.
    Toujours le même jeu basé sur des prises de risques dans le jeu de passe, qui font certes suer en phases défensives, mais qui amènent énormément de solutions devant...
    Question photogénie, seko n'est pas l'unique "taulier", depuis que sotoca ajoute a sa besogne habituelle une efficacité imparable pour l'adversaire. Au point où je me demande qui le grand polonais de l'infirmerie remplacera une fois retapé. Openda, sur ces trois matchs, ne me bluff pas plus qu'un ganago, mais ce n'est que le début.
    Une tite pensée pour kakuta qui est mal embarqué avec la concurrence heureuse de said. J'ai bien l'impression que haise a fait le choix Dacosta ou Saïd, pour épauler les deux attaquants...
    Sinon j'ai vu Berg toucher trois fois le ballon en dix min. et a chaque fois ça a été positif. Là aussi haise fait un choix, Abdul samed est pas deg dans le style milieu besogneux avec potentiel projection offensive.
    Machado qui se bouge, cabot dans les starting block, si Fofana et ganago restent, on pourra considérer que Lens aura légèrement peaufiné son banc. En plus d'avoir gardé ses plans de jeu.

    Pas encore de quoi prétendre à un autre statut mais au moins de quoi espérer encore les mêmes eaux cristallines et le même plaisir, en cette dangereuse saison a 4 descentes....

  • Seven Giggs of Rhye le 21/08/2022 à 20h10
    C'est sûr qu'intégrer Buksa dans une équipe qui tourne aussi bien ce ne sera pas évident. Après faut aussi se dire que les joueurs ne vont pas pouvoir enchaîner tous les matchs surtout quand on va jouer tous les trois jours.
    Je vois bien Berg et Cabot débuter une des deux rencontres qui arrivent la semaine prochaine par exemple.
    Je vais me faire le match contre Monaco en replay dans la semaine. Moi qui n'aime pas ça quand je connais le score, je sens pourtant que je vais me régaler.
    Et je te rejoins, avoir 7 points sur 9 et un projet de jeu aussi clair et dans la continuité des deux dernières saisons, c'est rassurant et jouissif. Quand on revient dix ans en arrière...
    Y a plus qu'à espérer que Fofana ne parte pas le 31 août.

  • nihilo le 21/08/2022 à 20h38
    Si toi aussi tu fulmines sur cette capacité à ne pas assurer les scores favorables (1er match contre Brest et innombrables exemples la saison passée) tu risques d'être surpris par la seconde mi temps. Une énorme première, ça joue, ça terrasse l'adversaire 2 fois... Mais ce dernier revient à un but juste avant la pause sur corner.
    Tout pour revivre le stress habituel.
    Et puis la ça l'a pas fait !!!

  • Eric Sikh Aura le 21/08/2022 à 21h47
    Da Costa ça a vraiment été les vases communicants avec Kakuta, il est monté en régime au fur et à mesure qu'on perdait le 2e.
    Qui a paraît-il des envies d'ailleurs, comme à chaque fois qu'il passe 2 3 ans dans un club... Une saison d'enfer, une décevante et départ, un calque de son passage à Amiens.

    Au fait, Leca est blessé ou c'est acté qu'il est 2e gardien ? Je m'attendais à une alternance comme l'année dernière (pas que Samba soit décevant)

  • nihilo le 21/08/2022 à 22h08
    C'est réglé je pense. Il est second gardien... en attendant le retour de farinez. Ce dernier risque de payer longtemps cette blessure, va falloir cravacher pour regagner le poste.

    Sinon ca va être dur pour tout le monde cette année si Bappe Neymar et Messi ne se font pas la gueule... Comme on a cru un moment...