Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Tonton Danijel le 30/09/2021 à 07h32
    Lille n'est pas non plus aussi largué qu'il y a deux ans, grâce aux trois matchs nuls sur 4 matchs dans leur poule qui font qu'ils ne sont qu'à un point derrière Wolfsbourg et un Séville plutôt décevant. La double confrontation face aux Andalous sera décisive.

    Pour les changements, le départ de Maignan pèse quand même sur la solidité défensive par rapport à l'an dernier. Je ne suis pas encore très convaincu par Grbic et Jardim...

    (Sinon, à noter une particularité dans cette poule: 5 des 7 buts inscrits l'ont été sur pénalty...)

  • Espinas le 30/09/2021 à 09h51
    Avoir un gardien super fort aux pénos come Maignan ou Landreau en son temps aurait pu aider

  • Joswiak bat le SCO le 30/09/2021 à 10h26
    Ce début de saison médiocre n'a pourtant rien d'étonnant. Dans l'histoire du foot, il existe des pelletés d'exemples de champions surprises aux lendemains qui déchantent, de Montpellier 2012 à Nantes 2001 pour les exemples récents qui me viennent en tête.
    Toutes ces équipes ont en commun d'avoir fini leur championnat laborieusement dans le jeu, avec des victoires acquises avec une grande réussite, sans doute arrachées grâce à un je ne sais quoi de surplus de tripes ou d'organes déposés sur la pelouse. Cette force quasi surnaturelle ne les habite logiquement plus au départ de l'exercice suivant et tout devient plus compliqué. Il paraîtrait même que moins l'effectif est bouge, plus grande est la difficulté de se relever d'un exercice victorieux. J'ai envie de penser que le LOSC ne serait pas beaucoup plus brillant si Galtier était resté et même que dans un sens, à moyen terme, son départ est plutôt une chance pour Lille.

    Gourvennec est un excellent entraîneur et il devrait réussir à remplir les objectifs, on peut lui laisser un peu de temps avant de le remettre en cause, la situation qu'il récupère étant quand même sacrément délicate, sachant avant même le coup d'envoi de la saison, qu'il fera moins bien que son prédécesseur. Pour le moment, bien sûr, ses résultats globaux ne le soutiennent pas, mais pour un amoureux du foot, il serait quand même bien triste qu'il s'avère être un moins bon coach que Galette.

  • Radek Bejbl le 30/09/2021 à 11h59
    J'avoue avoir un peu de mal à comprendre en quoi l'amoureux du foot doit être triste si Gourvennec s'avère être un moins bon coach que Galtier (ce qui dit comme ça est amusant, ça fait un peu "si Avi s'avère être un moins bon joueur que Gouiri"). Bon, ceci dit je comprends à peu près aucun message posté ici depuis hier.

  • Joswiak bat le SCO le 30/09/2021 à 12h01
    Boarf, je veux juste dire qu'il y en a un des deux qui me semble un peu plus intéressant (et plaisant) à écouter parler football que l'autre.

  • Lucho Gonzealaise le 30/09/2021 à 12h56
    J'allais rappeler ce détail mais Joswiak l'a fait avant moi, Lille n'est pas moins brillant que la saison dernière, ils sont effectivement sur la lancée d'une grande partie de leur année 2021. Le club qui joue le titre, bon il est dominé, il doit prendre un but pour se réveiller, il a une occasion, il tire... alors que le club de Ligue des Champions moyen, bon il est dominé, il doit prendre un but pour se réveiller, il a une occasion, il tire quoi....

  • dugamaniac le 30/09/2021 à 12h59
    Enfin ils ont déjà perdus autant de match depuis le début de la saison en ligue 1 que l'an passé en 38 matchs.

  • Radek Bejbl le 30/09/2021 à 18h30
    Et surtout y a pas grand-chose de commun dans les intentions. Je vais pas m'amuser à tout détailler ni même à évoquer les stats avancées de ce qui est concédé mais dans le nombre de pressions dans le camp adverse, de longueur moyenne des passes à la relance etc c'est l'exact opposé (du genre de top 3 à bottom 3 en pressing en L1).

    Sinon pour le discours de Gourvennec et Galtier, j'ai suivi l'intégralité des conférences de presse de Lille depuis des années et écouter Joce n'est vraiment pas palpitant parce qu'il ne dit à peu près rien. Galtier ne donnait pas beaucoup plus de fond mais a pour lui d'être charmeur.

  • Joswiak bat le SCO le 30/09/2021 à 18h46
    Pour la première partie, c'est dommage, cela m'a (nous?) Aurait intéressé.

    Pour la deuxième, merci pour la précision. Je tâcherai de me souvenir, la prochaine fois que je trouverai Gourvennec intéressant et Galtier antipathique, que je suis en train de me tromper.

  • Charterhouse11 le 30/09/2021 à 20h45
    Vrai question Joswiak : qu'est ce qui peut bien te faire dire que Gourvennec est un excellent entraineur ? Non parce que moi, je vois vraiment pas. Je dirais que c'est même plutôt tout le contraire. Et qu'au-delà de vivre encore sur qqs perfs à Guingamp, le fait qu'il présente bien dans un costume et sur le plateau de Canal+ doit être son principal atout pour avoir chopé un banc aussi prestigieux que celui de Lille.