Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • nihilo le 11/04/2024 à 22h09
    Je veux bien assurer la permanence, mais ce sera sans les images...
    Le live de kiple dit : "villa fructifie sur ses temps forts tandis que le losc manque plusieurs occasions franches".

    Quelque chose me dit que si les dogues passent ce tour, ça peut aller loin après.
    Puisse mon audace ne pas porter la poisse...

  • Tonton Danijel le 11/04/2024 à 22h59
    "Emiliano Martinez prend trop de temps pour dégager. Il est averti."

    A la 94e alors qu'Aston Villa ne mène "que" 2-1. C'est dire s'ils n'ont pas l'air serein.

    (Après, c'est Dibu, il n'a pas la tête comme tout le monde non plus...)

  • nihilo le 12/04/2024 à 22h42
    Qu'est ce qu'ils sont devenus prévisibles les matchs lensois. Même a 1-0 quand les messins sont deux tons en dessous, et qu'on sent nettement le côté relégable de l'adversaire, les tergiversations, les imprécisions nous rendent inoffensifs. De quoi réveiller des morts. Et effectivement deux mitaukadze plus tard, c'est plus le même match.
    Après les défaites face aux cadors voilà que ça galere face aux faibles. Elle est encore loin la qualif européenne...

  • Mozer Fucker le 12/04/2024 à 23h23
    Je compatis les gars. Les stats des entrants lensois sont terribles : Fulgini a perdu 10 ballons en 30 minutes, 1 centre réussi sur 5. Chavez a perdu 7 ballons, 1 centre réussi sur 4. Wahi, 3 ballons touchés, aucun tir…

  • Bof le 13/04/2024 à 14h34
    En tous cas 0/6 contre Bölöni cette saison, on peut dire que ça entérine la fin du rêve éveillé. J'ai pu voir les 25/30 dernières minutes d'attaque-défense façon handball, l'impuissance était patente, et effectivement c'était d'une prévisibilité assommante. C'est dingue de retomber si bas alors que le début d'année semblait montrer que dans le jeu, la mayonnaise prenait enfin. Il doit y avoir une forme de lassitude, avec les remous en interne qui ont forcément rejailli sur le staff et les joueurs. La dernière passe de Thomasson totalement à contretemps qui part en touche juste avant le coup de sifflet final, c'était tellement symbolique. C'est pas devenu une équipe de tocards du jour au lendemain, les têtes sont clairement à l'envers actuellement.

  • nihilo le 14/04/2024 à 19h49
    oui, je ne sais pas précisément en quoi consistent ces remous qui impactent le sportif, il y a tellement de choses qui sont dites sur les ratés au niveau des rouages du club, mais je ne vois rien d'autre qui puisse polluer autant le jeu.

    Le derby est le seul match ou l'on peut pointer du doigt la haute qualité de l'adversaire. Le match face à nice est un tournant. Jusque là il était encore possible de finir très fort. Mais cette manière consternante de laisser gagner une équipe dans le dur qui n'en a même pas profiter dans les matchs d'après, ça laisse songeur. Même sensation ensuite contre le havre et metz. Dans ces deux matchs, si consciemment les joueurs ne sont pas assez bêtes pour se croire arrivés en menant 1-0, il y a une multitude d'erreurs grotesques et d'hésitations qui montrent qu'ils ne sont pas focus sur l'objectif, ce qui laisse l'adversaire y croire et revenir.

    J'ose espérer que les égos ne prennent pas le pas en voyant le podium s'éloigner, parce que ce serait vraiment très mal placé.
    6-7em après une saison dantesque, ça reste fort honorable pour le club.

  • Tonton Danijel le 18/04/2024 à 09h45
    Tiens je découvre que le match LOSC-Aston Villa sera également diffusé en clair (le match ayant lieu à 18h45, ne sera pas en concurrence avec celui de l'OM), sur RMC découverte: lien

  • vertigo le 18/04/2024 à 10h30
    "Dès 18h, les téléspectateurs retrouveront Vincent Vieillard pour l'avant match"
    On est sûrs que ce n'est pas une rediff de la Coupe Latine 1951?

  • Lucho Gonzealaise le 18/04/2024 à 19h01
    Ca débute bien tout ça, les Villains ne sortent pas de leur camp et l'ouverture du score est méritée !

  • nihilo le 18/04/2024 à 19h16
    ce contre pas exploité par haraldson là, et cette tête d'andré... Dommage de ne pas en profiter de ces occasions. Avec ce début de match, les anglais transpirent le doute comme rarement...