Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le joueur préféré

De Andreï Arshavin à Zinedine Zidane, ce fil est là pour que vous puissiez rendre hommage au joueur qui tient la place centrale de votre Panthéon footballistique.

  • magnus le 11/07/2011 à 15h49
    Roberto Baggio, non seulement un des meilleurs joueurs du monde en son temps, mais qui a réussi à faire une belle carrière à une époque où les joueurs de son type étaient pas vraiment dans les petits papiers d'entraîneurs hyper-rigides (je pense à Sacchi dont on rappelle souvent les mérites pour son travail en club, mais dont on oublie facilement les erreurs en tant que sélectionneur).

    Et dans les années 90 j'ai kiffé plein de numéros 10 "classiques", Zidane évidemment, mais aussi Rui Costa toujours dans l'ombre de Figo, Juninho Paulista qui avait permis successivement à Ravanelli à 'Borough puis Vieri à l'Atletico d'exploser les compteurs, Michael Laudrup qui avait une élégance folle. Et si j'étais né 10 ans plus tôt je pense que j'aurais été fou de Zico, toutes les vidéos que j'ai vues de lui m'ont mis sur le cul.

    Mon défenseur préféré était Nesta, qui a eu une carrière en dents de scie à cause de ses pépins physiques, mais qui avait un Cannavaro dans chaque orteil.

  • Si vis pacem, para Bellion le 11/07/2011 à 15h50
    Ah tiens, ce but de Tiago, c'est pas celui sur lequel le joueur avouera après qu'il avait trop mal au dos pour frapper en force, et qu'il a rien trouvé d'autre à faire que de mettre un piqué ?

    Ca rend le tout encore plus classe je trouve.

  • roms le 11/07/2011 à 15h50
    C'est à dire que comme tout Argentin qui se respecte, l'engagement physique était partie prenante de son jeu, et qu'il n'était pas le dernier à distribuer les taquets.

  • leo le 11/07/2011 à 15h53
    Redondo a toujours eu mauvaise réputation, il était considéré comme un joueur violent, qui laissait trainer les crampons et les coudes plus souvent qu'à son tour quand il daignait jouer un ballon de la tête (en général, c'était Hierro (un autre joueur technique et lent, tiens, qui sortait de sa défense pour jouer les ballons dégagés par le gardien adverse).

  • Sue Oddo le 11/07/2011 à 15h56
    Bergkamp. Parce que.

    Actuellement, Forlan. Parce que aussi.

  • Nadine Zamorano le 11/07/2011 à 16h00
    Si vis pacem, para Bellion
    lundi 11 juillet 2011 - 15:50
    Ah tiens, ce but de Tiago, c'est pas celui sur lequel le joueur avouera après qu'il avait trop mal au dos pour frapper en force, et qu'il a rien trouvé d'autre à faire que de mettre un piqué ?

    Ca rend le tout encore plus classe je trouve.
    -----

    Ca me dit quelque chose, en effet, je me souviens d'une blessure récurrente au dos. Non seulement le but est joli, mais l'action qui précède est caractéristique de sa classe: contrôle de la poitrine qui attérit directement dans ses pieds, buste droit, petit coup d'oeil, transversale millimétrée.. puis il surgit et marque magnifiquement.

  • Omnale le 11/07/2011 à 16h02
    @Roms & Leo : merci bien pour les précisions. Et effectivement, je n'avais pas du tout cette image de lui. Le fait d'être argentin lui attribuait d'office cette grinta si exotique et vendeuse, mais rien de plus, en tout cas à mes yeux.

  • Ba Zenga le 11/07/2011 à 16h10
    Et oui Forlan aussi, la classe en courant les cheveux dans le vent. Ca marche toujours bien en football, cette coupe.

    Pour ce qu'il lui demande techniquement parlant, à ce moment-là du match, le but de Bergkamp face à l'Argentine en 98, c'est quand même quelque chose.

  • Troglodyt le 11/07/2011 à 16h21
    Socrates
    Michael Laudrup
    Laurent Blanc
    Robert Pires

  • Nadine Zamorano le 11/07/2011 à 16h22
    Troglodyt
    lundi 11 juillet 2011 - 16:21
    Socrates
    Michael Laudrup
    Laurent Blanc
    Robert Pires

    ---

    La théorie de l'évolution à l'envers ?