Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le joueur préféré

De Andreï Arshavin à Zinedine Zidane, ce fil est là pour que vous puissiez rendre hommage au joueur qui tient la place centrale de votre Panthéon footballistique.

  • Ba Zenga le 11/07/2011 à 14h32
    C'est clair, Pippo a beau être agaçant, c'est quand même un sacré battant et un flair à toute épreuve. Et puis le voir exulter comme un dingue après chaque but, ça lui donne une certaine sympathie.

  • karlsvensson le 11/07/2011 à 14h35
    Yohan Mollo.

    * essuie une larme sur la joue de RabbiJacob *

    Nan plus sérieusement, j'ai toujours eu un faible pour les joueurs qui dégagent une certaine classe sur le terrain. Pas forcément les meilleurs joueurs du monde, mais des joueurs classes, avec une attitude spéciale : pas juste "techniques" comme peuvent l'être CRonaldo ou Nani. C'est assez difficile à expliquer, et très subjectif en fait.

    Exemple parfait : Dennis Bergkamp. Un mélange d'humilité (au moins apparente) et de discrétion, le tout imbibé de grande facilité technique.

    Contre exemple parfait : Cantona. C'était classe, mais je le sentais déjà acteur.

    J'aime aussi les déménageurs qui se battent sur tous les ballons comme Kuyt ou même Boutal, mais alors que ceux-ci me font gueuler comme un âne, les premiers cités me laissent sans voix.

    S'il fallait en choisir un en activité, ce serait Park Chu-young.

  • Lancelot du HAC le 11/07/2011 à 14h37
    Enfin s'il n'y a personne pour citer Jean-Michel Lesage, c'est pas la peine. Pied gauche, pied droit, passeur, buteur, récupérateur, resté toute sa carrière dans l'anonymat de la D2 à une époque où il aurait pu exploser en D1 (et le pire c'est que ce n'est même pas par choix), c'est pas une superstar mais c'est mon joueur préféré.
    Typique des joueur talentueux méconnus.

  • Dan Lédan le 11/07/2011 à 14h41
    Laurent Pokou .. Je n'ai jamais revu ça sur un terrain !!!! Quand il était en forme , il gagnait les matches quasiment à lui tout seul....

  • Nadine Zamorano le 11/07/2011 à 14h42
    Juninho (je reprends l'argument de 12mai76 sur l'influence inégalée d'un joueur sur le jeu et les résultats de son équipe)

    et Tiago (born in 2005, died in 2007), a.k.a. la plus élégante patte droite de Ligue 1 :

    lien

  • Tonton Danijel le 11/07/2011 à 14h49
    Lancelot du HAC
    lundi 11 juillet 2011 - 14:37

    J'ai vu quelques bons joueurs de Ligue 2 en suivant Grenoble. Avec deux regrets: Steve Savidan qui était venu et avait planté un triplé pour VA (malheureusement, fin de carrière en eau de boudin...). Et Chahir Belghazouani, sans doute une des meilleurs produits du centre de formation, mais dire ce que je pense de l'homme serait hors charte. Et il a bien flingué ses promesses.

  • lovren happiness le 11/07/2011 à 15h05
    Fernando Carlos Redondo Neri.

    La classe. L'élégance. La technique. La vision. La précision. La lenteur aussi.

    Et le tout en permanence inscrit dans un souci du collectif. Redondo, c'est mon idole.

    Un récupérateur-relayeur intelligent, fondant son utilité au collectif dans sa capacité à lancer les mouvements offensifs par des passes précises et souvent simples et une disponibilité constante, et gêner les attaques adverses par son placement plus que son impact physique (et qui symboliquement, sera remplacé par Claude Makélélé au Real, qui est pratiquement son antithèse). Tout en ayant la capacité de faire des gestes exceptionnels, comme son plus connu face à Manchester, ou l'un de ses plus beaux, en finale de LDC contre Valence (pas le flip flap, mais le crochet dans l'espace qui met le pressing à deux adverse dans le vent).

    La plaque tournante du Real Madrid vainqueur de la Ligue des Champions en 1998 et 2000, qui aurait bien mérité un ballon d'or quelque part, coincé entre Ronaldo et Zizou... (plutôt qu'un Rivaldo tiens). Pour moi il a posé les jalons pour des joueurs comme Xavi ou Tiago.

  • leo le 11/07/2011 à 15h43
    Il faudrait demander aux joueurs qui ont croisé la route de Redondo au milieu de terrain ce qu'ils pensent de son impact physique tiens...

  • Omnale le 11/07/2011 à 15h48
    C'est à dire Leo ?

  • roms le 11/07/2011 à 15h49
    Amen. Sa cote et celle de Bergkamp ici ne laissent pas de me surprendre.