Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le joueur préféré

De Andreï Arshavin à Zinedine Zidane, ce fil est là pour que vous puissiez rendre hommage au joueur qui tient la place centrale de votre Panthéon footballistique.

  • roms le 10/07/2011 à 11h59
    Pas encore le préféré, mais je suis en train de tomber amoureux de Ganso. Il peut être le joueur que je rêve de voir à ce poste depuis des années, qui privilégie le jeu à une touche, tente et réussit des passes super difficiles, élimine ses adversaires tout en finesse, sans dégager la moindre impression de puissance.

    J'ai bien peur de replonger pour quinze ans.

  • Torres pas du partir le 10/07/2011 à 12h10
    Sympa ce fil.

    Deux de mes préférés restent Kuyt et Lisandro, deux joueurs qui donnent tout, se battent sur chaque ballon et acceptent sans rechigner de jouer à droite ou à gauche (sans dézoner par la suite).

    Et puis Luis Suarez, qui par sa finesse et sa technique au poste d'attaquant a réussi à me faire oublier ses talents de gardien de but, et c'était pas gagné d'avance.

  • khwezi le 11/07/2011 à 13h02
    Mon idole personnelle: Robbie Fowler. Qui vient de signer au Muang Thong, en Thailande, après deux saisons blanches en Australie...

    Le Coeur a ses raisons que la raison ignore...

  • Tetsuo Shima le 11/07/2011 à 13h16
    En tout cas Leonardo il s'exprime mieux en français que ne l'écrit Cassius. Y'a moyen de corriger le texte d'introduction de ce fil prometteur ? Parce que (en 2 mots) là, ça pique vraiment les yeux !

  • Il Capitano le 11/07/2011 à 13h54
    Ce fil est relancé et j'en profite pour faire ma petite intervention.

    Pour moi, c'est le grandiose Franco Baresi. Pour sa classe sur le terrain, ses anticipations, sa capacité à être un vrai leader technique et mental sur le terrain, il m'a impressionné très jeune (vers 8/10 ans) et c'est le premier joueur non offensif dont j'ai pu admirer le génie, tellement c'était flagrant.

    Mon pseudo se réfère à lui, même si après coup je me rends compte que ce n'est pas malin vu que chaque club italien a son (voire ses) capitano historique.

    A part lui, j'ai beaucoup vibré comme la plupart d'entre vous devant Zizou, mais aussi devant Blanc, Papin (trop souvent sous-estimé à mon goût ici), Trezeguet (pour les français), et aussi Van Basten, Romario, Morientes et Batistuta (pour les étrangers).

    Oui j'aime souvent les joueurs lents (peut-être que ça accentue cette impression de classe) qui sentent les coups.

  • Ba Zenga le 11/07/2011 à 13h59
    Question difficile! Mais si on ne peut pas citer Zidane, ça facilite un peu la chose.

    Bah, en globalité, je dirais alors Steven Gerrard pour son charisme, sa classe, sa polyvalence et son rôle lors du sacre de Liverpool en C1 en 2005.

    Sinon, étant marseillais, je garde un souvenir ému de Chris Waddle, un mec qui fait aimer le football pour de bonnes raisons.

    Et celui que je préfère voir évoluer en ce moment, c'est Iniesta.

  • Tonton Danijel le 11/07/2011 à 14h08
    Pour moi mon joueur préféré n'est pas un homme, c'est Cantona.

    Brêle en économie, caractère de cochon, mais quel joueur. Rien que pour ça:
    lien

    Et tout ça, aussi:
    lien

  • OldSchool le 11/07/2011 à 14h14
    Rien de très original en citant l’un des tous meilleurs joueurs de tous les temps, Fabrizio Penna Bianca Ravanelli.
    En dehors du fait qu’il ait tout apprit à Alessandro Del Piero (le sens du but), à Pipo Inzaghi (le sens de la gravité), des stats affolantes, une classe sans égale sur un terrain, c’est surtout qu’il s’agit du premier joueur à m’avoir fait rêver à l’OM après Miladin Becanovic et Titi Camara.
    Vivement son retour au club en tant qu’entraineur.

  • 12 mai 76 le 11/07/2011 à 14h16
    Il y en a tellement mais de loin mon préféré reste Platini. Le voir évoluer sur un terrain c'était juste l'extase, tant chacun de ses gestes et de ses attitudes respiraient la pureté technique, l'intelligence du jeu mais aussi la volonté de gagner. Je n'ai jamais vu un footballeur qui avait une telle influence sur le jeu de son équipe, que ce soit en club ou en EDF. Elle était même presque trop forte.
    Sinon Van Basten était assez unique, la grande classe.

  • Tonton Danijel le 11/07/2011 à 14h20
    Pippo Inzaghi, je le mets volontiers dans la catégorie du questionnaire de horsjeu.net, le plongeur/simulateur que j'aime bien. Non parce qu'il a un sacré sens du but, et il a notamment planté un lob instantané splendide contre le Barça.

    Le voilà:
    lien