Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Bof le 20/03/2023 à 21h39
    C'est clair que la fin de calendrier fait peur, mais si tu regardes, les points qu'on perd cette saison c'est rarement contre les gros. La fin de saison va être passionnante en tous cas.

  • Joswiak bat le SCO le 20/03/2023 à 22h02
    Arretez vos pudeurs de gazelle. La France du foot, hors tricheurs et footix, est derrière vous.
    Arrachez cette deuxième place bordel de Zeus!

  • Eric Sikh Aura le 01/04/2023 à 21h32
    J'espère qu'on ne va pas regretter tous ces coups de pieds arrêtés...

  • Eric Sikh Aura le 01/04/2023 à 21h35
    Il est on fire Médina ce soir!

  • Bof le 01/04/2023 à 23h04
    Punaise, ça c'est une sacré belle opération et en même temps je reste sur un drôle de sentiment après cette deuxième période. Je ne sais pas comment Haise l'a vécue ni ce qu'il en dira mais ça m'a crispé. Certes les Rennais mettaient beaucoup de pression sur le porteur du ballon et venaient nous chercher haut (et à vrai dire ça s'était déjà vu en début de match avec trois pertes de balles dans nos 30 derniers mètres dans les 5 premières minutes), et défensivement on a tenu bon mais alors que de ballons rendus, de mauvais choix, de prises de risques inconsidérées... les Rennais peuvent être déçus de ne pas avoir su nous punir, ni même tellement mettre en danger d'ailleurs.

    Bon allez, on va revenir sur tout le positif, l'opération superbe au classement, cette grande maîtrise affichée chez un tel concurrent entre la 5e minute et l'ouverture du score, le fait de finalement ne pas avoir été très inquiété malgré tout, la très belle action du but, Openda qui dépasse Drobnjak et vise maintenant Roger Boli...

  • Seven Giggs of Rhye le 02/04/2023 à 17h29
    C'est clair que celle-ci elle fait très très plaisir ! J'ai surtout pu suivre la première mi-temps. J'ai trouvé qu'on a été très bon pendant trente minutes. Après le but on recule, ils ont une grosse occasion mais j'ai pas l'impression qu'on soit très en danger.
    La deuxième je l'ai vu par intermittence et j'ai le souvenir d'un 4 contre 4 à jouer, avec DPDC qui a deux joueurs à sa droite et qui décide de faire n'importe quoi, comme souvent ces derniers temps. C'est à l'image de la deuxième mi-temps donc ?

  • Bof le 02/04/2023 à 22h15
    Oui, assez. On a surtout fait beaucoup de mauvais choix dans notre propre camp et rendu des ballons dangereux, et les rares fois où on ressortait, c'étaient des coups mal joués comme celui que tu as vu ou un autre du même genre par Fofana. Ou encore ce corner à deux mal négocié à la 90e... Haise ne semble pas avoir évoqué ça après le match, il a plus parlé de notre solidité défensive en 2e période, et comme je le disais c'est vrai que malgré tout ça on a peu été inquiétés.

    Ah oui, en 2e il y a quand même la grosse occase initiée par un ballon en profondeur sur lequel Openda s'échappe côté droit. Il est vraiment bluffant à la course et il a souvent été cherché par-dessus la défense rennaise, qui évoluait assez haut.

  • Eric Sikh Aura le 03/04/2023 à 00h21
    Je ne l'ai pas trouvée si mauvaise cette 2e mi-temps, l'équipe a géré son avance et, même si ce n'était pas d'un très haut niveau, c'était quand même solide. J'ai eu moins peur que les premières minutes du match par exemple.

    La question que je me pose maintenant, c'est dans quel état d'esprit va être Paris dans deux semaines ? Est-ce qu'on va réussir à les battre deux fois ou est-ce qu'ils se seront remobilisés ?

  • Bof le 04/04/2023 à 23h26
    Ah ben faut croire que pour une fois j'ai un peu noirci le tableau, je n'ai pas vu de réactions allant dans mon sens dans la sphère lensoise depuis le match.

    Quant au PSG, bah... apparemment c'est leur crise d'automne, Galtier serait sur la sellette, Mbappé daube dans la presse et déjà, la semaine prochaine, ils rencontrent des Niçois qui vont mieux depuis la reprise et qui leur poseront de sérieux problèmes s'ils leur rentrent dedans comme ils l'ont fait dernièrement à Bollaert. M'enfin si d'aventure on les battait encore, ce serait surtout 3 points précieux qui n'étaient pas forcément sur la feuille de route et ce serait déjà très bien.

    Chaque chose en son temps, il y a déjà Strasbourg, une autre équipe qui va mieux et qui apparemment n'a pas été bien payée de ses efforts à Monaco.

  • Bof le 04/04/2023 à 23h36
    Pas edit (trop tard) : j'ai fait un raccourci un peu rapide à partir du "La vie est beaucoup plus facile quand vous jouez dans une équipe qui est bonne" de Mbappé, que j'ai lu rapidement sur le PEM mais qui me paraît un poil sorti du contexte qu'est pas remis à sa place.