Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Le Ch'ti forum

Lens, Lille, Valenciennes : le triangle d'or de ceux qui savent que le Nord, c'est trop fort

  • Eric Sikh Aura le 14/05/2022 à 21h48
    Cette inspiration de Kalimuendo !

  • Bof le 14/05/2022 à 21h53
    Oui, magnifique ! Dommage que Rennes, Nice et Strasbourg continuent à être vilains.

  • Eric Sikh Aura le 14/05/2022 à 23h52
    Heureusement Nice nous laisse un peu d'espoir... Ça va être chaud la semaine prochaine !

    Quoi qu'il en soit, encore une saison au-dessus de nos moyens, je ne boude pas mon plaisir.

  • Bof le 15/05/2022 à 21h51
    Merci les cofilaires, au passage. Le seul résultat favorable de la soirée, et ça suffit à nous laisser dans la course. Et le but de Weah dans les dernières secondes n'est pas anodin (comme celui de Clauss hier) : si on finit à égalité de points avec Nice, on est désormais certains de leur passer devant.

    Un nul de Nice à Reims, un OM vainqueur de Strasbourg au Vélodrome, c'est quand même loin d'être d'être un scénario de science-fiction. Par contre va falloir être costauds devant Monaco... en tous cas y a moyen qu'on passe par tous les états d'âme au fil de la soirée samedi prochain.

  • Eric Sikh Aura le 21/05/2022 à 21h55
    Quel dommage que de finir à égalité cette première mi-temps...
    J'en veux un peu à Danso pour sa faute inutile qui amène le coup franc puis le corner...
    Mais quelle intensité en tout cas, c'est ce qu'on attendait !

  • Bof le 21/05/2022 à 21h56
    Punaise, on a été cinquièmes pendant deux minutes apparemment. Quel dommage de se faire rejoindre après une telle première demi-heure... faut se remettre de cette égalisation assez moisie, on dirait que ça a un peu douché les gars. On peut le faire, bordel, on peut le faire !

  • Lucho Gonzealaise le 21/05/2022 à 21h58
    Oui vous pouvez le faire, tout Marseille croit en vous !

  • Bof le 21/05/2022 à 23h08
    Bon bah voilà. C'est pas passé, mais chouette soirée. Nice a fait en sorte de nous laisser moins de regrets. Content qu'on arrache le 2-2, ç'aurait été triste de finir sur ce dernier quart d'heure sans folie où Lens poussait sans trop perturber un Monaco très solide. J'ai bien aimé la joie de Haise sur l'égalisation alors que comptablement elle ne sert pas à grand chose - elle nous permet tout de même de rester 7e.

    Une bien belle saison encore une fois, pourvu que ça dure.

  • Gouffran direct le 21/05/2022 à 23h37
    C'est vraiment une bien belle saison?
    L'Europe était jouable les 2 dernières saisons et Lens s'est effondré en fin de parcours.
    Vous auriez pu finir 5èmes et européens et ça aurait choqué personne.

  • Bof le 21/05/2022 à 23h57
    Je comprends pas trop ton post et je ne sais pas par où commencer pour répondre... promu il y a deux ans après plus d'une décennie de galères, 14e ou 15e budget de L1 (en masse salariale il paraît qu'on est encore plus bas), 7e deux fois de suite avec une équipe qui régale sur le terrain, ben ouais, c'est encore une bien belle saison et c'est un avis qui semble très largement partagé parmi ceux qui suivent le club.

    (l'effondrement de fin de parcours, je vois pas, invaincu sur les 8 dernières journées dont 5 victoires et 3 nuls...)