Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • JeanLoupGarou le 21/01/2022 à 13h06
    Point NGA : notre légendaire menace est désormais a Chartres, après Poissy il continue son parcours en N2, auprès de JPP cette fois

  • JeanLoupGarou le 23/01/2022 à 20h09
    Jour de match.

    Mbappe et Ramos titulaires, Kimpembe et Messi sur le banc.
    Pas de défense à 3 dès le début, Icardi en pointe et Danilo au milieu, pas de jeunes....

  • Red Tsar le 23/01/2022 à 20h39
    Signalons également que la fin des temps est proche, comme l'indiquent les signes inscrits en haut dans le dos de nos maillots...

  • Vas-y Mako! le 23/01/2022 à 20h49
    le maillot noir, les sinogrammes...rien ne va plus.

  • la menace Chantôme le 23/01/2022 à 21h29
    On retombe dans nos travers, avec un excès de passes prudentes et très peu de mouvement. Et pour avoir vu Danilo faire le taff à plusieurs reprises dans d'autres matches (et même un petit peu au début de cette rencontre), c'est surtout Paredes que j'incriminerais. Encore une fois, quand on a sa technique, on doit pouvoir prendre plus de "risques" avec le ballon. Ou alors il faut demander le ballon après s'être démarqué. Mais c'est bon, ce soir, j'ai fait mon deuil de l'Argentin, il ne se bougera jamais le cul en phase de possession.

    Remarquable reprise de Marco, en revanche. En voilà un qui mérite son but, après avoir littéralement fait trois le tour de ses 2 coéquipiers amorphes du milieu pendant 40 minutes pour essayer de créer quelque chose.

  • JeanLoupGarou le 23/01/2022 à 21h32
    Il va neiger, Marco a marqué…
    J'en reviens pas.

  • la menace Chantôme le 23/01/2022 à 21h50
    Je parlais de manque de mouvement et de passes prudentes, mais les joueurs offensifs, eux, n'ont pas grand-chose à se reprocher sur ce plan, puisqu'ils ont eu de l'activité en défense comme en attaque. C'est un schéma qu'on est peu amené à retrouver si Neymar et Messi (surtout lui, en fait) réintègrent le 11, et donc on risque de découvrir une équipe totalement différente lorsque cela arrivera. Dans cette optique, je me demande s'il ne vaudrait pas mieux qu'ils ne soient pas aptes pour le match aller contre le Real.

    Ah, tiens, Danilo commence la deuxième période avec une roulette et une tentative d'incursion. C'est triste de savoir qu'on a beaucoup plus de chances de voir le Portugais élever son niveau de jeu que Paredes.

  • JeanLoupGarou le 23/01/2022 à 22h13
    But de Ramos sous nos couleurs (enfin pas vraiment), doublé de Marco, je crois qu'après avoir vu ça on peut mourir tranquille

  • Pavarrois le 23/01/2022 à 22h14
    Le plus tard possible quand même...

    En tout cas, c'est plus de la neige qu'il va y avoir, c'est carrément le blizzard

  • la menace Chantôme le 23/01/2022 à 22h34
    J'ai l'impression, et pour le 2e ou 3e match de suite, que Pochettino a demandé à ses joueurs de moins jouer vers l'arrière à la pause, la différence avec les matches d'avant la trêve étant que le message semble être passé, et que les consignes ont été appliquées.

    Je retrouve nos défauts habituels, mais plus sur l'intégralité des rencontres. Et alors qu'on faisait peine à voir quel que soit l'adversaire depuis le début de saison, on mérite davantage nos victoires ces derniers temps.