Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Pascal Amateur le 06/12/2021 à 14h47
    S'il le faut, vous avez la même mère ?
    #revelation

  • Gouffran direct le 06/12/2021 à 17h34
    Stat du jour:
    Sergio Ramos n'a joué qu'un match de plus qu'Hakan Yakin pour le PSG.

  • Red Tsar le 07/12/2021 à 17h07
    Bien joué les petits ! Prenez exemple les seniors.

  • beltramaxi le 07/12/2021 à 17h18
    Je viens de voir le résumé, sympa !
    Sinon Pochette nous met l'équipe "type". Vu l'enjeu ça se comprend.

  • OPeg le 07/12/2021 à 17h41
    Ouais, beau match des jeunes.

    Pour ce qui est des seniors...j'ai rarement été aussi dépité d'une équipe de Paris, et je crois que c'est la première fois que je n'arrive pas à soutenir l'entraîneur.
    Même quand on avait des équipes très moyennes, j'avais beaucoup plus envie de regarder les matchs qu'aujourd'hui. Je vais regarder par habitude/obligation, mais franchement j'ai du mal. Je me retrouve à faire des trucs en même temps, ce qui ne m'arrivait jamais.

    Je n'ai même plus envie de penser à des solutions tactiques ou autres à nos problèmes : circuits de relance, 7+3, resserrer nos 3 de devant pour qu'ils puissent jouer ensemble, inefficacité des 2 de devant, buts encaissés sur les centres au second poteau, l'utilisation de nos latéraux offensifs...et j'ai aucun espoir que ça ne s'améliore.
    Entre le calendrier avec des matchs tout le temps, la toute petite trêve hivernale, la CAN, les sélections en AmSud...et même si on arrive à quelque chose, avec la blessure de Neymar de 2 mois et son retour, sa réintégration changerait encore beaucoup de choses (réintégrer un Neymar ou un Messi ce n'est pas neutre sur le jeu), donc bon.
    On ne travaillera pas les 3 de devant + Verratti, voire Paredes (que je pense pouvoir être important pour un jeu qui tienne la route), voire S.Ramos (et ses renversements qui peuvent connecter un peu notre bloc) d'ici les 1/8èmes de LDC. Donc on ira au talent et on verra bien.

    Dernière chose, je ne sais pas si vous avez vu la conférence de presse de Pochettino :
    A propos de Navas/Donnarumma "Les faire tourner tous les deux matchs est-il votre choix?" -> "Peut-être. Ou pas.". Sérieusement, aucun sens cette réponse.
    Et une autre question sur le manque de clarté et les joueurs qui ont parfois l'air perdu sur le terrain, il fait répéter 2 fois, feint de ne pas comprendre le français qu'il comprenait pour toutes les autres questions. Fait une petite scène "on recommence" et partant et revenant dire bonjour et passer à une autre question. J'ai vu ça en vidéo...on dirait du Michael Scott à ce degré de n'importe quoi.

    Bref, désolé pour ce post déprimant, mais on ne m'inspire pas autre chose ces temps-ci.
    Allez Paris quand même !

  • Red Tsar le 07/12/2021 à 18h03
    Au passage, je ne trouve pas où revoir les matchs de Youth League en intégralité, notamment sur PSGTV. Je suis vraiment pas doué ou bien... ?

    @OPeg : si ça se trouve, après avoir écrit ça, tu te sens mieux. Mais par contre tu m'as filé une de ces déprimes...

  • Tonton Danijel le 07/12/2021 à 19h07
    Et dire que sur les deux premiers matchs, Bruges ne défendait pas trop mal...

  • OPeg le 07/12/2021 à 19h11
    Mais on mène 2-0 !

  • Red Tsar le 07/12/2021 à 19h15
    J'allais dire 3-0, mais non...

  • Red Tsar le 07/12/2021 à 19h24
    Le match est vraiment très sympa. Venez regarder, ça va vous faire du bien (même toi, Classico, j'suis sûr). Ce 3ème but est sublime, avec un enchaînement incroyable de Kyky.