Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • suppdebastille le 20/10/2021 à 08h37
    Messi ayant marqué deux buts c'est difficile de le critiquer mais tout de même. Certes durant ses meilleures années barcelonaises il courait peu et jouait surtout par fulgurances mais elles étaient nettement plus fréquentes et plus tranchantes. Hier il a été un peu plus présent en 2 e mi-temps , évidemment on va dire que son doublé sauve son match , sans cela il était complètement transparent.

  • Red Tsar le 20/10/2021 à 08h44
    Ce qui rend fou, c'est qu'on s'est longtemps plaint d'avoir des talents, mais pas de mental. Cette saison, ça fait plusieurs fois qu'on remonte des scores et/ou qu'on renverse un match. Mais on dirait qu'on n'a plus de talents... en tout cas, pas de jeu collectif...
    ps : Classico, si tu me lis, rendez-vous en fin d'après-midi sur le fil Habitus : j'ai besoin de quelques lumières sur un point que tu pourras probablement éclairer...

  • dugamaniac le 20/10/2021 à 09h11
    A force de mythifier la tactique, on s'étonnerair que 11 talents ( enfin 10 car y a kimpembe) qui font n'importe quoi ça reste meilleur que 11 médiocres qui font peut être ce qu'on leur dit.

  • beltramaxi le 20/10/2021 à 09h15
    Messi sur les dernières années en LDC, c'est à peu près ça je pense. Et encore, contre nous, il a pu traverser certains matchs en fantôme. Je me contenterai donc de ce que j'ai vu hier.

    Sinon, pas sûr qu'on ait grand chose à perde en installant un schéma à trois derrière (je serais par exemple étonné que Kimpembe puisse y être autant en difficulté que dans la configuration d'hier, et lui en vouloir sans regarder ce qui se passe autour c'est d'une bêtise...). Là c'est fait en cours de match, c'est déjà bien de réagir mais on risque de se répéter combien de temps que Mendes et Hakimi ne sont pas adaptés à une défense à 4 surtout vu le profil des autres joueurs ?

  • magnus le 20/10/2021 à 09h57
    Chelsea 2012 tu peux pas test, ils sont nuls contre tous leurs adversaires en élimination directe, (Naples, Benifca, Barça, Bayern), qui ratent je ne sais combien de penaltys et d'occasions. Plus gros braquage de l'histoire des coupes d'Europe.

  • la menace Chantôme le 20/10/2021 à 10h05
    À la décharge de Pochettino, au problème du jeu s'ajoute le fait que nos joueurs ont raté pas mal de passes simples hier alors que la toile du pressing adverse commençait se déchirer. Mais il y a peut-être un lien de cause à effet.

  • KL le 20/10/2021 à 10h35
    Roberto Di Matteo doit être l'un des entraîneurs vainqueurs d'une C1 avec la plus faible crédibilité sur le marché des entraîneurs. Pas sûr que même Waldemar Kita n'ait un jour songé à l'embaucher…

  • Easy Sider le 20/10/2021 à 10h59
    Bruges-OM 1993 c'était quand même plus audacieux.

  • serge le disait le 20/10/2021 à 12h08
    Ce monsieur n'a pas besoin de toi pour avoir des mauvaises idées. Merci de ne pas lui en suggérer.

  • OPeg le 20/10/2021 à 20h21
    Je ne suis pas particulièrement fan du 5-3-2 à la base, mais ça viendrait quand corriger plusieurs choses.
    Bon déjà, comme tout le monde l'a remarqué, nos deux latéraux sont plutôt des joueurs de couloirs de défense à 5.
    J'ai l'impression qu'on ne prend que des buts sur des centres qui passent notre premier central (Rennes, les deux de Leipzig, les deux de Strasbourg, un à Brest, Angers, même la barre de Sterling...). J'ai l'impression que 3 centraux ne seraient pas de trop dans la couverture sur les centres et pour fermer, ce que font mal Mendes/Hakimi/Kimpembe.
    Et en plus donc ça devrait mieux correspondre aux styles de Mendes et d'Hakimi, qui animeront leurs couloirs. Ce qui permettrait de recentrer Messi et Neymar.
    Parce que c'est pour moi l'autre point important, on ne peux pas avoir Messi et Neymar et les faire partir d'une position aussi excentrée, et surtout aussi loin l'un de l'autre du coup ! Encore moins à l'âge de Messi et dans l'état de Neymar. Il y a 5 ans au pire, là...
    Les voir resserrés dans l'axe derrière M'Bappe me parait le plus intéressant, en laissant les couloirs à nos latéraux offensifs.
    Comme je le disais, je ne suis pas à la base un grand fan du 5-3-2, mais ça me paraît tellement coller à l'effectif cette saison.
    Pour dire, même en l'absence de Ramos, je pense que Diallo ou Kehrer dans l'axe pour s'organiser ainsi serait plus profitable que la bouillie actuelle.

    J'en profite d'ailleurs, pourquoi Danilo est rentré comme 3eme central avant Kehrer/Diallo ?
    Du coup vu son profil, c'est lui qui a pris l'axe de la défense, et qui était libre à la relance, quelle horreur. A la rentrée de Kehrer, Danilo est monté au milieu et Marquinhos a pris l'axe de la défense à 3 et était donc le "libero" libre à la relance, c'est quand même mieux.