Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Tricky le 23/09/2021 à 14h06
    Bah il sait très bien que s'il marque, ça compte, on est à la quatre vingt troisième minute, il est à trente mètres à gauche, Neymar lui fait signe de la mettre sur le coté, il tente un geste parfaitement maîtrisé (honnêtement il n'y a aucune chance qu'une frappe comme ça, sans la moindre pression de surcroit, ne soit pas intentionnelle), et ce n'est pas tout à fait la même chose (ni le même résultat attendu que ce que tu décris).
    Oukidja n'étant effectivement pas le moins sanguin des joueurs messins, il s'agace, et le moins qu'on puisse dire, c'est que Sa Majesté n'a pas l'air excessivement contrite. Du coup, il fond un plomb derrière (mais tu noteras qu'à aucun moment il ne le touche).

    On comprendrait même qu'ils ne la rendent pas (je trouve ton explication sur le fait que ça arrangeait les messins discutable, mais passons) ? Pas de problème, mais enfin l'attitude du Ney sur l'action laisse assez peu d'ambiguïté sur le sujet. Si ce n'était pas la convention, les Messins n'ont pas non plus le même désintérêt.

    Bon, voilà, après ça, tu gagnes à la 95ème contre le dernier et futur relégué, à 10, sur une action sur laquelle il y a faute au départ, après avoir fait ton petit coup en douce sans vraiment t'excuser, il y peut être moyen de faire autre chose que d'aller faire le malin derrière, c'est dommage. Vous avez une superbe équipe, et vous êtes un club qui m'est plutôt sympathique, vous avez des joueurs qui sont des seigneurs mais il me faut bien admettre que je ne suis pas le plus grand fan de Mbappé sur son attitude générale, et pas qu'hier (Kimpembe, non plus, mais on m'a expliqué ici qu'il traversait une mauvaise passe personnelle).

  • Utaka Souley le 23/09/2021 à 14h13
    Tricky aujourd'hui à 14h06

    [...] il me faut bien admettre que je ne suis pas le plus grand fan de Mbappé sur son attitude générale, et pas qu'hier [...]
    ------------------------------------------------
    MBappé, il a un melon de Thierry Henry dans chaque cheville.

  • Tricky le 23/09/2021 à 14h16
    Ah oui très amusant :

    'Ils ont autre chose à penser que Metz les Parisiens, c'est pas très intéressant à penser'

    puis la diatribe sur on les attendra au Parc, on leur mettra un score bien rond, si vous voyez ce que je veux dire (NDLR : non. 6-0 ?)

    Puis le but :

    'TIENS! TIENS! TIEEEEEEEEEENS! (là tu sens qu'il est prêt à brûler toute la Moselle au napalm) Là, voilà la punition qui se comportent mal, qui font que défendre et bah voilà, Paris est là, Paris marque et Paris gagne le match! (...) Et Oukidja, qu'est-ce qu'il vient faire là? Les Parisiens ont qu'à célébrer leur but dans leur coin et le laisser pleurer à côté (...) C'est n'importe quoi ces Messins!'

    Le truc rigolo, c'est que c'est effectivement le même mec qui commente pour la Ligue le résumé, dans un ton beaucoup plus neutre.

  • Tricky le 23/09/2021 à 14h18
    C'est vrai que je ne comprends pas qu'on s'en prenne toujours à Junior, alors que lui n'est plutôt pas pénible. Disons, pas aussi arrogant.

  • OPeg le 23/09/2021 à 14h29
    Je ne conteste jamais que M'Bappe l'ait fait exprès, et il me semble bien avoir dit être d'accord qu'il aurait dû la rendre.
    Sur le chambrage, comme je le disais, si à froid le PSG chambre le FC Metz, oui c'est petit.
    Par contre sur le terrain, si ça se chauffe un peu, il est possible/probable que des adversaires (messins ou autre) chambrent un peu en tenant en échec des Neymar, M'Bappe ou autres. Il faut du coup accepter le boomerang quand tu prends un but à la 95ème. Et tant que ça reste du chambrage de terrain, bon...
    Comme je le disais encore, nos joueurs seraient plus grand seigneurs de ne pas bouger d'une oreille, mais ça ne me choque pas outre mesure.

    "sur une action sur laquelle il y a faute au départ", juste sur ça, alors c'est une intime conviction à la Bietry, mais je pense sincèrement que si les messins ne s'étaient pas jetés partout depuis 5 minutes, il y aurait peut-être eu un coup-franc de sifflé. C'est dommage pour Metz qui tenait un très bon score, mais je pense vraiment que leur gestion des dernières minutes leur a fait perdre le match (et pour être clair, je ne parle pas de défendre bas bien évidemment).

  • Marqueuh le 23/09/2021 à 14h54
    Chambrer les joueurs de City / Lyon ... pourquoi pas. Mais les Messins qui sont derniers du championnat, tu n'en sors pas grandi (et même si tu as ramassé toute la partie).

  • OPeg le 23/09/2021 à 15h06
    Oui on est d'accord que ce serait mieux de la fermer et de gagner.
    Après comme je disais tant que ça reste du chambrage sur le terrain, de joueurs à joueurs qui se frottent pendant 90 mins, bon c'est pas très grave.

  • la menace Chantôme le 23/09/2021 à 15h50
    Chat échaudé craint l'eau froide : à chaque fois que je vois un mec de mon équipe chambrer, je repense à la masterclass de Kurzawa en équipe de France Espoirs face à la Suède.

  • PlazaAthenee le 23/09/2021 à 16h13
    Pour ma part je retiens que cette équipe sait montrer la grinta nécessaire pour aller chercher la victoire dans les dernières minutes (2 matches de suite), ce qui est l'essentiel. Si on pouvait s'éviter à l'avenir les chambrages et autres gestes stupides qui nous coûtent au final 1 carton jaune, ce serait parfait.

  • OPeg le 23/09/2021 à 16h48
    C'est vrai que le nombre de matchs l'an passé dans lesquels on n'a pas su arracher la victoire, et qui à la fin ont coûté le titre...
    A voir maintenant comment incorporer tout le monde.
    Une fois la majorité des joueurs dispo, et notamment, et surtout Messi, je n'ai franchement aucune idée de comment on va jouer. Et qui va jouer, notamment au milieu.
    Ca tournera beaucoup, mais si on avait demain un match couperet à jouer (en fait c'est pas si loin d'être le cas avec City), aucune idée de qui jouerait au milieu.

    PS : Ah ah oui c'était magique Kurzawa et les suèdois. J'étais évidemment supporter des bleux lors de ce match, que j'avais regardé en direct, mais le contre-chambrage suèdois m'avait quand même bien fait rigoler. Il me semble qu'en plus, ils nous élimine en qualifications, et qu'à la fin ils gagnent l'Euro et font des photos de célébrations "Kurzawa" non ?