Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • beltramaxi le 23/09/2021 à 12h46
    Sinon le fait qu'Antonetti mime de frapper l'arbitre après son rouge dans une mimique menaçante ridicule, c'est une chose, mais le fait que ça passe à la trappe, j'ai pas les mots.

  • la menace Chantôme le 23/09/2021 à 12h51
    Même les excellents joueurs peuvent rater des gestes techniques. Il est également possible que ça soit sa façon de rendre le ballon (en estimant peut-être que ça n'aurait pas compté), en bon attaquant obsédé par le but. Bon, je râcle les fonds de tiroir, hein, mais la vérité, c'est qu'on ignore encore ses intentions, et surtout, on ignore si elles sont aussi mesquines qu'elles n'y paraissent (très clairement, hein).

    Par contre, pour le chambrage du gardien sur le but, je suis complètement à sec...

    Sinon, sur le match, j'ai rarement autant kiffé un match que durant les 20 premières minutes. Certes, l'adversaire n'y était pas, mais les joueurs ont eux aussi montré une envie d'aller à l'essentiel, sans monopoliser le ballon, jeu en remises, pas d'hésitation à casser des lignes... Les connaissant, ils auraient pu se mettre à tenter n'importe quoi en profitant des débuts catastrophiques de l'équipe adverse : ils ont choisi de jouer avec sérieux, et c'est ça le principal.

    Si ça pouvait leur montrer la voie pour qu'ils tournent avec cet état d'esprit les 3/4 ou les 2/3 d'un match, ça serait absolument parfait. Ils en ont les capacités, et ils auraient même pu le faire quand Metz s'est réveillé (mais j'imagine qu'ils avaient besoin de souffler).

  • la menace Chantôme le 23/09/2021 à 13h03
    Et pour l'ami Icardi, il a certes disparu du match, mais je ne sais pas combien d'appels en profondeur il a fait sans être servi à partir du moment où il a cessé de se proposer en pivot...

    J'ai eu de la peine en le voyant courir dans le vide, car dès que la défense messine s'est réorganisée, Neymar and co n'ont plus du tout montré la même envie de le servir vers le but qu'en début de match.

  • Tricky le 23/09/2021 à 13h28
    Tout à fait d'accord, et il y aura de la suspension méritée derrière.

  • OPeg le 23/09/2021 à 13h33
    Je comprends le message de JeanLoup. Bon, juste derrière Chelsea-PSG est certes un peu exagéré.
    Mais les comportements messins étaient tellement abusés sur les 5 dernières minutes que j'ai été moi aussi bien plus content de cette victoire arrachée que pour un match lambda de L1.
    D'ailleurs, se prendre un but à la 95ème pour un match qui devait se finir à la 93ème, ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux-mêmes. D'ailleurs, très bonne interview en ce sens du Messin Udol en fin de match.

    Je continue dans mes pensées qui, je pense, ne vont pas être très populaires.
    Je n'ai pas vu/lu/entendu de chambrage de M'Bappe, mais je veux bien le croire. Oukidja ne m'a pas l'air d'être un génie, mais de là à s'énerver sur rien...(même si quand je vois sa réaction au pénalty d'Icardi l'an passé ou encore quand il a voulu se battre à la fin du match contre Angers l'an passé...bon...).
    Mais admettons que M'Bappe ait chambré. Et ? Je pense que sur un terrain le chambrage fait parti du truc. On ne peut pas être naïfs à croire que pendant 1h30 les gars ne parlent pas, ne chambrent pas, ne se poussent pas etc. Et j'ai du mal avec le fait de dire c'est Neymar, c'est M'Bappe, tu n'as pas à charrier un messin, un angevin ou autre...Comme ils sont très bon ils ne peuvent plus rien faire ou dire. Que le club PSG chambre en dehors du terrain un FC Metz, oui ce serait petit. Entre joueurs sur le terrain, bon ça ne me choque pas, c'est un rapport entre eux.
    Certes, ils sortiraient grandis de ne jamais dire un mot, de se prendre plein de fautes, ne jamais rien dire, voire les adversaires gagner du temps comme pas possible, les charrier aussi certainement (ça doit sûrement arriver des deux sens), et faire nul à Metz et ne rien dire. Je suis d'accord. Après bon ils sont humains, ils ont 22 ou 29 ans, franchement ça me paraît pas choquant que ça chambre.
    Et j'irais même plutôt dans l'autre sens. Si Oukidja réagit comme ça, ou comme à Angers l'an passé, à chaque fois qu'il y a chambrage...le problème me paraît davantage être là.

    Et pour terminer sur les pensées sûrement impopulaires, sur le ballon non rendu de M'Bappe.
    Je suis d'accord, il aurait dû la rendre comme habituellement.
    Il se trouve qu'à cause d'un petit bug j'ai dû suivre un petit quart d'heure sur une chaîne étrangère (portugaise). Lors de l'action précédente, Metz récupère la balle à ses 30 mètres, le porteur de balle est seul, encerclé, personne devant lui, très peu de chances de s'en sortir. Le commentateur le souligne, et avec son consultant en rit un peu lorsque le messin profite de son coéquipier à terre pour balancer en touche, parce que de toutes façons il ne pouvait rien faire. Pendant le petit arrêt de jeu ils plaisantent sur le fait qu'il était bien content de la balancer en touche au lieu sûrement de la perdre aux 30 mètres. Et ils se disent même, est-ce que Paris va bien rendre la balle, tellement c'était visible que le fait de la mettre en touche arrangeait les messins, et en rajoutant même, ils vont sûrement la rendre comme toujours, mais pour une fois on comprendrait presque que ce ne soit pas le cas.
    Après, il y a une différence entre ne pas la rendre et essayer de la mettre. Et comme je le disais en début de paragraphe, il aurait de toutes façons dû la rendre, le mal (arrêter une fois de plus le jeu) était fait. C'était juste pour souligner que voyant le messin en profiter pour balancer opportunément en touche, ça m'a fait soupirer devant ma télé, que ça a fait sourire et plaisanter les commentateurs que j'écoutais. Et ça a sûrement dû saouler M'Bappe. Mais oui, il n'aurait pas dû.

  • AKK, rends tes sets le 23/09/2021 à 13h40
    On rappellera que les joueurs n'ont pas à sortir la balle du terrain, pour éviter ces désagréments.
    C'est à l'arbitre d'arrêter le jeu afin de protéger les joueurs.

  • Metzallica le 23/09/2021 à 13h43
    Sinon pour continuer sur le mépris, j'ai vu sur Twitter (avant suppression pour copyright) que le mec qui fait les commentaires pour les vidéos LFP fait également les commentaires sur PSGTV.
    Tres classe lorsqu'il annonce à la 94e qu'il faudra au retour que vous gagniez 4-0 pour montrer qui c'est le chef. But d'Hakimi, "voila, ça leur apprendra à cette équipe qui ne fait que défendre" (je paraphrase, la vidéo est supprimée).
    C'est vrai qu'on aurait du ne pas dire à DePreville d'y aller mollo sur les buts. Sérieusement, on n'a aucun moyen de jouer ouvert contre le PSG sans en prendre 6, à 1-1 à la 94e on va faire quoi? Des contres attaques?
    Victoire méritée mais il faut accepter que les petits essaient de tenir un score.

  • JeanLoupGarou le 23/09/2021 à 13h49
    Metzallica aujourd'hui à 13h43
    Victoire méritée mais il faut accepter que les petits essaient de tenir un score.

    >> Personne ne reproche à Metz d'avoir voulu tenir le score.
    Ce qui pose problème c'est la manière. Poser le bus, on aime pas jouer contre, ni regarder, mais c'est une tactique. Simuler grossièrement des blessures gravissimes, faire des gestes d'anti-jeu flagrants, etc ; ça me dérange beaucoup plus.

    On voit beaucoup plus de gens venir se plaindre sur notre fil que Neymar passe son temps par terre quand même, et qu'il pourrait arrêter, les soirs où il sort sur blessure... Ca me sidère que cette fois-ci on vienne défendre les messins, qui ont passé plus de temps par terre pour moins de raisons.

    Et effectivement je m'étais fait une réflexion du même genre que les commentateurs portugais sur le renvoi de Mbappe, ou plutôt en voyant le gars s'effondrer "ils vont mettre en touche et on va devoir leur rendre, 2min de perdues"

  • OPeg le 23/09/2021 à 13h50
    Ces commentaires là sont ridicules, je suis bien d'accord avec toi.
    Je suis désolé si tu as senti du mépris également dans mon message, mais ce n'était en tous cas pas l'idée.
    Je ne vois pas comment on peut se plaindre de voir des adversaires jouer défensif quand on aligne des joueurs comme les nôtres. C'est sûrement chiant pour nous oui, mais c'est le jeu.
    Personnellement je ne parlais que des pertes de temps sincèrement très exagérées sur la fin de match. Ce n'était pas la première fois, et certainement pas la dernière, mais j'ai rarement trouvé cela aussi poussé qu'hier. Ce n'est pas pour rien que plusieurs minutes de temps additionnels ont été rajoutées.
    Mais jouer défensif, c'est le jeu, tout à fait d'accord.

  • Metzallica le 23/09/2021 à 13h55
    Non je ne voulais pas dire que vos messages sont méprisants, je ne les ai pas pris comme ca du tout. C'était plutôt suite aux chambrage que j'enchainais.