Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Yahianon le 12/04/2024 à 18h17
    Je sais, j'avais compris ; mais ça ne reste qu'une question d'échelle.
    Ces 150 millions de différence de ton point de vue correspondent à la différence entre 1500 et 2000 euros par mois pour certains.

  • Easy Sider le 12/04/2024 à 18h29
    Ah mais là dessus, je suis bien d'accord. Ce mec devrait être adulé sans aucun doute par ce qu'il a pu apporter au club. En 2021 au printemps il m'a fait vivre des moments que je n'oublierai jamais. Quand il a fallu confirmer là-dessus, il ne l'a non seulement pas fait, mais il a en plus basculé dans un comportement ultra-individualiste incompréhensible, en se mettant à dos les autres stars dont un joueur de son style avait plus que jamais besoin, et peu à peu de beaucoup des supporters. Perso, qu'il rate des matchs, ça me va. Qu'il annonce avant ces mêmes matchs qu'on va voir ce qu'on va voir, ça me pose déjà plus de questions. Et qu'après ces matchs, les journalistes-relais viennent nous expliquer qu'il est dans les mauvaises dispositions, qu'il n'y a pas le milieu qu'il lui faudrait, que l'effectif n'a pas été construit autour de lui...

    Dans mon entourage de supporters parisiens, et ils sont un certain nombre, il n'y a pas une personne qui ne soit pas au minimum agacée par son comportement et sa com, et qui n'attende pas son départ. Au moment où on devrait être en train de le fêter comme la légende du club qu'il devrait être.

    Donc, il reste une possibilité pour qu'il efface ce début de sortie complètement raté. Ca me parait une exigence normale à la hauteur de ce qu'il annonce d'une part, et de ce qu'on a contraint le club sur le reste de l'effectif en lui donnant ce contrat d'autre part. Les autres clubs, les grands, les vrais, le feraient. Je vois pas trop pourquoi au PSG on devrait se l'interdire.

  • suppdebastille le 12/04/2024 à 18h34
    Donc en fait il devrait avant les matches ouvrir le robinet d'eau tiède mode Deschamps ou Lloris pour dire que l'adversaire est d'un très haut niveau et que le PSG et lui sont forcément au mieux outsiders.

  • Easy Sider le 12/04/2024 à 18h36
    Oui, c'est bien pour ça que j'ai parlé de 450 M€. Je ne dirais pas la même chose pour 2000€, ça me paraissait évident, et j'aurais dû préciser.

  • Easy Sider le 12/04/2024 à 19h05
    Quand on n'est pas capable d'assumer derrière, oui c'est mieux. Par ailleurs, note que ça ne dessert pas tellement Deschamps.

  • balashov22 le 12/04/2024 à 19h13
    Il vaut mieux ça ou balancer à mi-saison un objectif de buts inscrits d'ici la fin de la saison (sous-entendu par le gars de Prime Vidéo qui l'interviewait, avant son départ de Paris) dont il sera au final assez loin ?
    Le PSG avait pour lui en début de saison d'avoir dans son effectif un certain nombre d'internationaux français (potentiellement toute la ligne offensive titulaire, du moins on le pensait à ce moment) qui pouvaient donner envie à des supporters francophiles non-parisiens de vous souhaiter un peu de réussite, mais vu le comportement de KM7 depuis quelques mois, ça ne doit plus trop exister.

  • cachaco le 12/04/2024 à 19h54
    Ça avait déjà été abordé sur le fil marseillais, c'est un mythe dépassé cette histoire de prépa foncière estivale.

  • Easy Sider le 13/04/2024 à 23h42
    Le Parisien annonce ce 11 probable pour mardi:

    Donnaruma
    Hakimi-Marqui-Hernandez-Mendes
    WZE-Vitinha-Ruiz
    Dembele-Mbappé-Barcola

    Je me demandais mais c'est pas la première fois de la saison qu'on a cette défense qui ressemble à notre meilleur alignement sur le papier?

    Sur le reste, plutôt cohérent avec des joueurs à leur meilleur poste partout...peut être avec une perf collective plus cohérente à venir! A voir comment seront alignés les 3 de devant: Kyky en 9 ou Dembele en faux 9?

    En tout cas, ça paraît quand même largement mieux que ce qu'on alignait mercredi...même si le trou béant au milieu à la récupération me donne une envie d'Ugarte à la place de Ruiz, ce qui permettrait de replacer Vitinha en 8.

  • O Gordinho le 14/04/2024 à 02h39
    Rendons ces deux M à Donnarumma si tu veux bien.
    Il a déjà assez de lacunes comme ça.

  • L'amour Durix le 14/04/2024 à 11h56
    Istvan Kovacs sera l'arbitre de votre match retour contre le Barça. Je ne vous souhaite pas un remake de Pana-OM. Ou je vous le souhaite, je ne sais pas.