En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Red Tsar le 06/03/2024 à 12h36
    Oui, ça ressemble à un traumatisme toujours vif.
    Je n'ai pas ressenti de pression particulière. Un temps fort de la Sociedad, mais sans plus. D'ailleurs, j'ai envoyé les petits se laver les dents pour qu'ils se couchent vite après [ou alors, je voulais leur éviter le pire drame de leur vie...].

  • leo le 06/03/2024 à 12h52
    C'EST "LA REAL", PAS "LA SOCIEDAD" !!!

  • Toni Turek le 06/03/2024 à 12h57
    Leo, comment sont différenciés les différent(e)s Real en espagnol ?
    Entre Oviedo, Saragosse, Madrid, San Sebastian, (et d'autres sans doute), qui a comme diminutif "le Real" ou "la Real" ?

  • cachaco le 06/03/2024 à 12h58
    On verra ce que décidera de faire Enrique face au Real de Madrid, ils sont peut être forts mais ils n'ont pas Maradonna non plus.

    (Normalement ça devrait être suffisant pour achever leo)

  • O Gordinho le 06/03/2024 à 13h07
    On dit quasiment toujours "El Madrid" et "el Zaragoza". Mais on dit "la real Sociedad".

    Pour Oviedo je n'en ai jamais vraiment parlé en espagnol. Mais spontanément je dirais "el real Oviedo" ou bien "el Oviedo".

  • Milan de solitude le 06/03/2024 à 13h22
    "Sociedad" signifie "société", nom féminin en espagnol aussi : c'est peut-être l'origine de l'exception ?

  • Parisiano le 06/03/2024 à 13h29
    La vache, je ne m'en souvenais plus de celle-là. Le score, oui, mais le scenario...

    Entrée de Llacer à la 75ème, but de Llacer à la 76ème (2-0 donc), réduction du score 77ème, égalisation 79ème et but du 3-2 à la 81ème. En réaction, Lucifer fait entrer Bernard Allou à la 82ème! Puis Anelka (qui a fait ses tous premiers pas quelques jours plus tôt à Monaco) à la 89ème.

    On avait un 11 fantastique, mais alors ce banc...

  • O Gordinho le 06/03/2024 à 13h30
    Oui tout à fait.
    En fait c'est la Sociedad de Foot-Ball de San Sebastián qui est devenue naturellement la Real Sociedad lorsque le titre royal lui a été accordé.

    Mais pendant la période républicaine, les symboles monarchiques étant bannis, ça n'avait plus aucun sens de dire "la sociedad".
    Donc le club a été connu pendant quelques années sous le nom "El Donostia" (qui est le nom de la ville en basque).

  • suppdebastille le 06/03/2024 à 13h33
    Ah oui bien vu, avec le commentaire de Platini en sus : "jamais on ne doit se retourner, on apprend çà à l'école de foot".

  • kelly le 06/03/2024 à 13h34
    Le club s'est appelé "sociedad de futbol" après sa fondation par des marins britanniques au début du XXeme siècle (j'imagine qu'ils ont du créer un San Sebastian FC en premier).
    Comme la famille royale venait en vacances à San Se, le roi a collé au club le qualificatif de Real.

    Pendant la République les locaux l'ont renommé Donostia FC mais le joug royaliste a tué ce nom surstylé.

    Edit : oh le point !