Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • gurney le 01/05/2024 à 22h59
    Oui match globalement faible pour une demi.
    2-4 aurait été le score le plus logique sur les différentes situations.
    Que de croquages (et un chouille de manque de réussite) côté parisien.
    Dortmund fait des remontées de balle intéressantes mais défend globalement très mal
    Du mal à voir autre chose qu'une qualification tranquille des parisiens au retour, sauf si ils font 12 poteaux et 4 croquages seul face au but.

  • Henri Désiré Landreau le 01/05/2024 à 22h59
    Victoire de prestige pour Dortmund mais j'avoue que je ne vois pas comment vous ratez la qualif au Parc mardi prochain.

  • arnaldo01 le 01/05/2024 à 22h59
    Non, City va etre repêché.

  • Tonton Danijel le 01/05/2024 à 23h02
    Il faudra quand même préciser à Luis Enrique que si le PSG passe, la finale ne se jouera que sur un seul match...

  • O Gordinho le 01/05/2024 à 23h08
    Frustrant mais finalement assez justifié comme résultat.

    Notre défense a été un peu fragile sur le côté gauche. Nuno Mendes fait trop d'erreurs et il n'a pas beaucoup eu l'opportunité de déborder. C'était dur contre un Sancho pourtant moyen. Hernández n'était pas souverain non plus. Heureusement que Marquinhos est extraordinaire. Il nous sauve du naufrage au moins deux fois.

    Au milieu, Vitinha fait un sacré chantier. C'est un Verratti qui peut shooter. Il oriente, fixe le tempo, il défend, il dribble. Autour de lui on a déjà abordé le cas Ruiz, qui souffre de sa lenteur malgré de bonnes idées. WZE a été un peu en dedans aujourd'hui, allez mon petit il n'y a plus que deux matchs importants !
    Mbappé a marqué un but et une passe décisive mais le poteau et Dembélé ont décidé autrement.
    Dembélé a beaucoup provoqué, sur une glissade ça peut rentrer au retour. Pareil pour Barcola qui a aussi créé des décalages mais qui est un peu vert dans les contacts car en face c'est Hummels et Emre Can, c'est pas des Catalans de 15 ans.
    C'est triste de voir Kolo Muani sur un terrain à ce niveau. Cette saison va le foutre en l'air. Il devrait rechercher un club plus adapté à son niveau.

  • cachaco le 01/05/2024 à 23h20
    O Gordinho qui ne parle pas de Gigio, c'est donc un bon match de Gigio.

  • O Gordinho le 01/05/2024 à 23h34
    Ahahah
    Gigio qui ne nous coûte aucun but. C'est donc un match phénoménal de Gigio.

  • Tonton Danijel le 01/05/2024 à 23h36
    Non seulement il ne coûte aucun but, mais il a réussi la seule parade qu'il avait à faire...

  • Classico le 02/05/2024 à 08h43
    Beaucoup trop de sous-performances individuelles hier soir, et on a vu énormément d'erreurs techniques, sauf sur quelques trop rares séquences de maîtrise. Je ne sais pas à quoi c'était dû (explications tactiques, physiques, psychologiques ?), mais l'instrument semblait desaccordé. Les incroyables loupés devant le but adverse, notamment la fameuse action avec les deux poteaux, étaient donc en cohérence avec le reste du match parisien, d'une certaine manière.

    Je reste optimiste mais j'étais bien plus confiant après l'aller contre Barcelone, alors que Barcelone est sans doute une meilleure équipe. Mais Dortmund ressemble à un vrai piège qui peut se refermer sur nous. Et déjà parce que cette équipe nous place dans un rôle de favoris que ce nouveau PSG est trop vert pour assumer.

    Si Mbappe pouvait nous sortir un très gros match retour, ce serait le minimum vus son statut, son salaire et sa réputation.

  • Henri Désiré Landreau le 02/05/2024 à 08h51
    Avec tout ça, vous sortez à 0-1 à l'extérieur en ayant touché 2 fois les poteaux et face à un Dortmund dans son jardin en mode couteau entre les dents.

    Évidemment tout est possible dans le football mais je ne vois pas cette défense de Dortmund ne pas encaisser plusieurs buts au Parc. Si le PSG est sérieux au match retour, notamment défensivement, ça doit passer relativement crème.