Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • Easy Sider le 25/10/2021 à 13h25
    Oui mais si on décide de mettre les latéraux dans leurs meilleures dispositions, t'es obligé de faire cavaler les trois de devant en 343 pour que ça ait une chance de marcher. Sachant que si un des trois défenseurs centraux de très haut niveau (j'inclue Ramos dans les trois) se blesse, c'est foutu aussi. Du coup ça peut pas marcher. Du coup, quelle cohérence?

    Je rejoins tout à fait Khwezi, le problème c'est pas les joueurs en soit, c'est pas l'entraineur en soit, c'est le club et la direction.

  • khwezi le 25/10/2021 à 16h08
    Donnaruma

    Hakimi - Marquinhos - Kimpembe - Mendes

    Verratti - Gueye - Wijnaldum

    Messi - Mbappé - N'importe qui environ qui travaille un tant soit peu défensivement et possède un chouïa de créativité

    Expliquez moi comment avec un effectif pareil capable de marcher sur la gueule de l'Europe entière vous arrivez encore à chicaner sur ce qui va pas. Mis à part Salah et Van Dijk (et encore, Mbappé est moins bon que Salah pour le moment mais représente plus l'avenir que le neo-trentenaire et avec Marquinhos, vous avez déjà un cerveau en défense en plus des muscles), qui de Liverpool pourrait prétendre à un poste de titulaire à Paris ? Friggin' nobody mate.

    Aucun Mercato ne changera jamais la donne les gars.

  • khwezi le 25/10/2021 à 16h13
    En plus avec un mantra comme « Ici c'est Paris » - qui claque d'avantage sa mère en tong que « Fluctuat Nec Mergitur » - y'avait quand même moyen de garder ce qu'une ou deux générations de joueurs avaient bâti - les Le Guen, Roche, Guerin, Lama, Pauleta and co, qui avaient l'institution Paris Saint Germain plus haut en estime qu'apparemment la totalité des tueurs de surface actuels. La priorité à Paris, ça devrait être de reconstruire l'institution.

    Tout le reste, vous l'avez déjà.

  • JeanLoupGarou le 25/10/2021 à 16h29
    Mis à part Salah et Van Dijk [...] qui de Liverpool pourrait prétendre à un poste de titulaire à Paris ? Friggin' nobody mate.

    >> Ben dans l'équipe que tu as couchée sur le papier, Gueye peut être remplacé par Henderson non ? Wijnaldum il n'était plus tellement titulaire sur la fin non plus si ?
    Mendes c'est l'avenir mais à l'instant T je lui substitue Robertson sans hésiter.

    Sinon tu as raison, et on sera les premiers à le dire (à part Classico) : c'est pas les talents individuels le problème (à part les trois fantômes des superstars d'hier en attaque qui hantent le terrain autour du génie français).

  • khwezi le 25/10/2021 à 19h42
    Non non, Wijnaldum n'avait point perdu sa place. Il aura joué quasi jusqu'au bout quand il était disponible. Après, sur la toute fin, Klopp l'a mis sur le banc pour étrener un jeune, Curtis Jones, appelé à devenir son successeur dans le roster, mais il n'a en tout cas pas perdu sa place au mérite.

    J'ai oublié Fabinho en effet, bien plus que Henderson, pour Gueye, mais encore une fois: Gueye est un pu**** de bon joueur, et c'est toujours le souci de vouloir le truc plus brillant d'à coté au lieu de polir un peu le sien pour le faire reluire.

    Tant que vous cherchez des maillons faibles dans l'effectif et que vous les éliminez au fur et à mesure dans une course à la compétence ultime, vous avancerez pas beaucoup. Intrinsèquement, Thiago Motta c'était pas un athlète ultime. C'était juste un cerveau sur pattes. Et accessoirement un joueur de devoir. Exactement comme le sont Gueye et Wijanldum qui sont, amha, des pistes bien plus pertinentes pour commencer à carburer collectivement, qu'une énième configuration offensive à géométrie et égométrie variable.

  • beltramaxi le 25/10/2021 à 20h27
    Mais du coup on est d'accord à un Classico près (sur l'effectif), je comprends pas trop le message. Après je nuancerais sur l'irresponsabilité totale de Pochettino mais ça se discute. Si on me prouve que Leo et Nasser sont fous au point de le soumettre à l'obligation d'aligner un joueur au physique de retraité et de mettre Messi sur l'aile, ok je m'inclinerais.

  • Classico le 25/10/2021 à 21h06
    Non mais arrêtez avec Pochettino, sérieux. Le mec est incapable de coacher cette equipe puisqu'il est incapable d'imposer ses choix. Il l'a dit lui-même en interview : il y a des stars dans cette equipe et les stars doivent jouer. Je sais pas si on se rend compte. Même des mecs comme Hakimi et Mendes, il ne se donne pas le droit de les mettre sur le banc : alors qu'il estime nécessaire, hier, que ses latéraux ne dépassent pas la ligne médiane pour equilibrer, au lieu de titulariser Kehrer et Diallo il remet les deux nouveaux joujoux des proprios à contre emploi complet. Ce gars n'a aucune capacité minimale de résistance aux injonctions plus ou moins tacites de ses boss. Dans une entreprise, c'est le DRH qui vire quelqu'un pour nimporte quoi parce ce que le chef a froncé les sourcils en le regardant.

    Et cette communication, c'est un putain de film d'horreur. Il a déclaré après le match d'hier qu'il était satisfait parce que son équipe continue à progresser. La langue de bois dans le foot est un mal acceptable, mais la contre-verité absolue, en mode Gorafi, yeux dans les yeux, c'est non.

    Je crois que je commence doucement à vraiment le détester, ce qui ne m'était plus arrivé à ce level depuis Domenech.

  • suppdebastille le 25/10/2021 à 22h32
    Level?' je suis surpris que toi classico tu te laisses aller à ces anglicismes

  • Utaka Souley le 25/10/2021 à 22h42
    C'est parce qu'il est vraiment énervé.

  • JeanLoupGarou le 25/10/2021 à 23h19
    Et sinon, dans la rubrique people, Wanda annonce que tout va mieux avec bibounet.

    Est-ce qu'on croit au retour en forme de Icardi ? Non.
    Est-ce qu'il aurait du temps de jeu au milieu des 4 autres zozos ? Non plus.
    Est-ce que ça va nous empêcher d'y penser ? Probablement pas.