Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Paris est magique

Ou tragique, c'est selon.

  • la menace Chantôme le 28/09/2021 à 13h13
    Ça pouvait peut-être paraître présomptueux de ma part de vouloir jouer avec tous nos joueurs les plus techniques devant, mais c'était vraiment réfléchi.

    Je pense qu'il est acquis qu'on va subir une énorme pression dans notre camp. On n'a déjà pas de circuits de relance, et ce pour différentes raisons (que j'ignore, pour la plupart). Et même si on en avait, je ne suis pas certain qu'il serait facile de les utiliser contre une équipe comme City. Et sans le ballon, on tient à peine la route en L1, ça n'est clairement pas une stratégie viable.

    Du coup, on va devoir compter sur notre technique pour ne pas étouffer sous le pressing adverse. L'année dernière, Neymar a dû enchaîner les exploits pour conserver et remonter le moindre ballon. Ça n'avait pas fonctionné car il avait fait les mauvais choix, mais il n'était pas toujours passé loin de réussir.

    La chance, c'est que Di Maria et Messi savent résister à la pression eux aussi, et plus intelligemment de surcroit. Tous ces joueurs sont capables de ne pas systématiquement jouer en retrait, et en plus, il est très peu probable qu'il ne fassent pas au moins le strict minimum en phase défensive (oublions Messi et Mbappé, mais Ney et DM sont généreux).

    Donc pour moi y a pas photo. Si on avait moins de qualité technique devant, j'aurais bien sûr hésité, mais là, non : c'est vraiment dommage, à mes yeux, que Di Maria ne puisse pas être là.

    (Et rien n'oblige à faire monter nos latéraux. Bien que plus offensifs, Mendes et Hakimi sont aussi meilleurs défenseurs que Florenzi et Bakker/Diallo, donc on gagne à les aligner, même s'il faut pour cela adapter les consignes données. Leur demander d'aller dédoubler avec nos ailiers, ça, ça serait peut-être assez présomptueux).

  • Red Tsar le 28/09/2021 à 18h15
    Remonter ce fil en pleine lumière est une forme de trahison contre l'équipe. Nous sommes un club de petit et un match contre un gros, ça se prépare en douce. Nos joueurs, travailleurs besogneux, n'aiment rien mieux qu'œuvrer dans l'ombre. Quant à Pochettino, stratège expert, il a mis au point un plan subtilement ingénieux.
    Un marabout de Belleville m'a annoncé victoire avec un but à la 93ème, de la tête par Marco Verratti, sur un centre de Diallo ou Kherer, c'était pas très clair ("un grand tout mou qui tombe").

  • Red Tsar le 28/09/2021 à 19h54
    Mais... Mais.. Je me rends compte que City avec l'achat du seul Grealish a dépensé plus en frais de transfert que nous pour notre gardien + tous nos défenseurs + tous nos milieux selon la compo de JLG. Et nous on a pas recruté le génie catalan comme coach avec toute son armada d'assistants. On a juste fait revenir un de nos anciens au chômage. Paris, ville solidaire !
    Heureusement que nos Titis parisiens ne se laisseront pas impressionner par la puissance financière d'à côté.

  • Utaka Souley le 28/09/2021 à 20h15
    Quel bel appeau !

  • le petit prince le 28/09/2021 à 20h21
    J'ai peur qu'il y ait des trous dans l'appeau.

    Même en oubliant les 40 qu'on paiera au transfert définitif de Nuno Mendes (lequel ne fait guère de doute), je compte 7 millions de prêt payant pour lui, 12 millions de transfert pour Marco Verratti, 60 pour Achraf Hakimi, 32 pour Marquinhos, et 32 pour Gueye. Donc ça vaut bien Grealish.

  • Red Tsar le 28/09/2021 à 20h21
    On essaie juste de faire passer son stress comme on peut...

  • Red Tsar le 28/09/2021 à 20h24
    Bon, j'ai peut-être un peu exagéré. J'ai fait comme mon assureur, en comptant une belle décote pour Marqui et Marco. Depuis le temps...

  • Utaka Souley le 28/09/2021 à 20h25
    Y'a toujours des trous dans l'appeau, sinon ça ne siffle pas :-)

  • Mevatlav Ekraspeck le 28/09/2021 à 20h27
    Allez, ce soir, je vous regarde!

  • le petit prince le 28/09/2021 à 20h47
    Même dans l'appeau de lapin ?