Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • la touguesh le 06/04/2010 à 14h47
    Oui matthias, en résumé, on peut dire qu'ils se sont imposés sans briller quoi ... ^^
    Donc, on se calme, c'est pas Porto qui se fait suspendre deux joueurs à cause d'une prétendue baston dans un sombre couloir à Lisbonne, hein ...

    Je n'ai vu que les images du dernier pénalty de Braga, il est juste scandaleux :
    lien

    Et tout le Portugal s'accorde à dire que l'arbitrage de ce match était honteux !

    bah ... on va dire que c'est la chance des grandes équipes ... (parles en à visant tiens !)

  • matthias le 06/04/2010 à 15h08
    En vrai j'ai pas vu les images, j'ai juste lu ce qui s'est écrit sur le site du Vitoria et bon, au-delà du parti pris traditionnel des sitoffs, j'ai rarement vu un bâchage d'arbitre comme ça. Mais apparemment il l'a mérité, notamment cette histoire où il expulse un joueur de Braga avant de se ravise, je crois que c'est du jamais vu, si ?

    La décla du président de Guimaraes est en tout cas sans embages : "Foi uma arbitragem desastrosa, sem nível, sem critérios, vergonhosa". ("C'était un arbitrage désastreux, sans niveau, sans critères, honteux.")

    Bon, reste plus qu'à Guimaraes à s'accrocher à la 5ème place pour avoir une qualif' en Europa League. C'est faisable.

  • visant le 06/04/2010 à 15h09
    Tout à fait.
    Il faut savoir raison garder monsieur matthias.
    Cela n'a rien à voir avec le prestige.

    D'ailleurs, si au bout de 18 journées, 12 des adversaires du SLB avaient déjà été expulsés, il ne faut y voir que la suprématie liboète sur ce championnat.
    A ce même stade (lumière!) de la compétition, 5 pénaltys seulement nous avaient été accordés, soit quasiment autant que l'OL, l'OM et le PSG réunis en 22 journée de Ligue 1.
    (nous ne comptons plus depuis la 18ème journée, c'est trop long).
    En outre, l'exemple Liverpool de la semaine dernière tend à prouver notre totale intégrité, le même scénario étant validé à l'échelle européenne.

    D'abord.

  • matthias le 06/04/2010 à 15h20
    Bande de tricheurs.

    De toute façon moi, entre le PSG, Guimaraes et Dortmund, je tombe que sur des clubs mal-aimés. Alors allez supporter vos nantis de l'Olympique de Benfica et du Bayern de Porto, nous on reste entre vrais amoureux de la chose footballistique.

  • la touguesh le 06/04/2010 à 15h22
    matthias
    mardi 6 avril 2010 - 15:08

    En fait si j'ai bien suivi, il a sifflé un pénalty à tort pour Guimaraes en première mi-temps, avant que son assistant lui signale qu'il s'est trompé. Il a donc annulé sa décision (c'est rare, mais ça c'est déjà vu). Et vu qu'il semblait chaud de la "double peine", il se peu que dans la foulée du pénalty sifflé, il ait expulsé le bracarense soit disant fautif avant d'annuler son expulsion.

    Bon, là c'était tendu, mais passe encore ... Ca n'a pas du contribuer à la sérénité du déroulement du match. Et tout le monde s'accorde à dire que les autres pénalty étaient vraiment peu évidents.

    Enfin, bon, un bon vieux derby du Nord avec arbitrage foireux, deux buts dans les arrêts de jeu et une équipe qui finit à huit (!!) ... rien de neuf sous les étoiles pour la Liga Sagres !

  • la touguesh le 06/04/2010 à 15h24
    Et oui matthias, la 5ème place est largement dans les cordes de cette bien belle équipe de Guimaraes ! Mais méfions nous de Paços de Ferreira et du Nacional !

  • matthias le 06/04/2010 à 15h42
    Bah 2 points d'avance sur Leiria, 3 sur Paços de Ferreira et 4 sur le Nacional, avec un calendrier favorable à part un déplacement à Porto. Il faudrait que l'un de ces 3 clubs fasse un carton plein, pendant qu'on chute ailleurs que no Dragao. C'est dans les cordes, mais comme Guimaraes c'est un peu le PSG du Portugal... (en vrai Guimaraes c'est plus le RC Lens du Portugal, mais ça m'embête d'avoir à assumer ça donc je dis le PSG).

  • visant le 06/04/2010 à 16h17
    matthias
    mardi 6 avril 2010 - 15:20

    Je me farci le FCN, alors j'ai bien le droit de choisir des nantis ailleurs hein.

  • matthias le 06/04/2010 à 16h53
    Et puis remarque, nantais, nantis, c'est presque la même chose finalement. Mais bon, j'dis ça j'dis rien, mais quitte à aimer les clubs au passé glorieux qui se retrouvent en totale loose t'aurais pu choisir Belenenses.

  • Modeste Lebanni le 12/04/2010 à 17h48
    Tss je suis content parce que Takahito Soma, dit "Taka" au Portugal, vient de scorer son deuxième but en deux matches avec le Maritimo Funchal. Il a mis du temps à se débloquer mais c'est parti, et en plus de cela les deux sont magnifiques.