Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • JeanLoupGarou le 29/11/2021 à 15h46
    Où peut-on trouver la liste complète ?

    Réponse : lien

    Merci !

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 29/11/2021 à 15h48
    lien

    Ok je prends le point, mais j'en fait don à Porto dans la foulée.

  • Toni Turek le 29/11/2021 à 20h08
    S'il y a moyen d'en avoir un résumé, je suis preneur.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 29/11/2021 à 20h33
    Pour l'instant, tout ce que l'on sait c'est que Belenenses a déposé une demande officielle pour rejouer la match.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/11/2021 à 07h20
    La LFPF a sorti un communique

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/11/2021 à 07h29
    Mon message s'est perdu dans les limbes d'Internet. Pour résumer, il y a un truc qui sent pas très bon. La LFPF semble essayer de se défausser, la DGS semble avoir joué un rôle trouble (3 joueurs réintégrés à moins d'une heure du debut du match, ce qui lui permet de se tenir), et Belenenses est vraiment pas content.

  • Toni Turek le 30/11/2021 à 18h33
    Donc pour le moment du moins, le match fini à 0-7 a de grandes chances d'avoir son score rester tel quel, et on n'est pas à l'abri d'une récidive dans le ridicule en cas de nouvelle offensive du Covid.
    Bon...
    Benfica aussi a indiqué souhaiter rejouer le match ? (Je ne crois pas que ça pèserait beaucoup dans la balance, mais ça donnerait une allure de solidarité...).

  • matthias le 02/12/2021 à 10h21
    Bon, grosse journée demain. On en saura un peu plus sur la valeur du Benfica et du Sporting, et c'est pas forcément gagné pour Porto à Portimonense (en plus, une ville d'Algarve jumelée avec Villemomble, ça ne peut que me plaire (oui parce que j'ai été au lycée à Villemomble, et c'est là où habitait Célia de surcroit, autant vous dire que je suis pas prêt d'oublier cette ville)).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/12/2021 à 21h13
    Heureusement que tes augures n'ont pas l'air de se concrétiser. Porto mène au score pour l'instant, mais cela serait bien qu'ils en mettent un petit deuxième maintenant.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 04/12/2021 à 08h00
    3-0 au final pour Porto.

    Pour le derby, je viens de regarder un résumé. Le match a du être super à regarder, de beaux mouvements, de belles occasions, des but annulés, de belles phases de jeu, et de beaux buts.
    Finalement le Sporting reprend la tête en battant son rival à la Luz, 1-3.
    Quelle belle équipe du Sporting quand même.
    Ça va faire mal cet été quand ils se feront piller leurs joueurs.