Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • matthias le 07/11/2021 à 14h55
    En vrac, avant les matchs de ce soir :

    - Victoire de Guimaraes qui se replace plus ou moins dans la course à l'Europe. Définitivement rageant ces points perdus contre Belenenses et Arouca, on serait vraiment pas mal.
    - L'ogre Famalicao c'est quelque chose, victoire 5-2 à Boavista, ManCity et le Bayern ont déjà peur pour la C1 l'année prochaine.
    - Nouvelle victoire de CasaPia, 2-0 contre l'Academica Coimbra (qui fonce déjà vers la D3, c'est triste pour un tel club lien ). On est au tiers du championnat et il semble clair que la montée va se jouer entre eux et Rio Ave et Feirense (le Benfica B ne pouvant pas monter). Le SC Covilha, lui, ne joue déjà plus grand chose.
    - Le reste on s'en fout. A vous les studios.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 07/11/2021 à 18h44
    Du côté de la liga, Porto vient de marquer juste avant la mi-temps face à l'équipe qui reçoit, c'est à dire Santa Clara.
    Je vous conseille pas le match. Il est un peu mou.

  • matthias le 08/11/2021 à 08h15
    Tiens, Benfica a passé ses nerfs sur Braga hier. L'ampleur du score laisse songeur, après le mois de merde qu'ils viennent de sortir.

  • matthias le 11/11/2021 à 12h03
    Deux petits matchs cruciaux en 4 jours pour la Selecçao, ce soir et dimanche, qui a un point de moins que la Serbie toujours pour l'instant pour la qualif au Qatar.

    En Irlande qui n'a plus rien à jouer à part le plaisir de faire tomber une grosse équipe, et donc face à la Serbie dimanche na Luz, pour la finale du groupe avec défaite interdite quoi qu'il en soit, si on veut éviter les barrages.

    Une victoire ou un nul en Irlande ce soir permettrait de pouvoir se contenter d'un nul dimanche contre la Serbie (vue la meilleure différence de buts du Portugal), mais bon, vaut clairement mieux le voir comme l'occasion d'une répétition générale pour le match de dimanche.

    A noter que Nuno Mendes est suspendu, et Bernardo Silva est indispo ce soir et incertain pour la Serbie. Que 6 joueurs sont sous la menace d'une suspension en cas de carton. Bref, c'est chaud.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 11/11/2021 à 17h27
    Personnellement, je ne suis pas stressé.
    Il faut se rappeler que normalement, si le match en Serbie s'était joué avec VAR, le Portugal aurait gagné là-bas avec un but de Ronaldo passant la ligne (ce que les arbitres n'ont pas vu sur le moment).
    Contre l'Irlande, je vois bien un score du type 1-3 pour le Portugal. La défense a parfois des défauts de concentration qui font que je ne vois pas les irlandais ne pas marquer un but.
    Contre la Serbie à la maison, si le Portugal perd c'est retour à la finale de l'euro 2004. Je ne veux pas l'imaginer.

  • matthias le 11/11/2021 à 22h30
    Pepe, jusqu'au bout du bout de sa carrière, le croisement d'un gros boeuf et d'un poulet sans tête.

    Je serai la Serbie je bosserai particulièrement la manière d'appuyer sur une défense centrale de merde, qui risque d'être Danilo et...?? On sait même pas.

  • Mevatlav Ekraspeck le 11/11/2021 à 22h35
    Une autruche, en quelque sorte.

  • matthias le 11/11/2021 à 22h45
    En terme de QI brut, j'crois que c'est pas sympa pour les autruches.

    Bon ben sur l'échelle du pire le Portugal n'en n'est pas non plus à un France-Israël 93, mais ils auraient voulu se planter des petites punaises dans les pieds ils s'y seraient pas mieux pris. A voir...

  • vertigo le 12/11/2021 à 00h49
    Ça fait combien de temps que le Portugal ne s'est pas qualifié "tranquillement" pour un Euro ou une Cdm? J'ai l'impression que c'est laborieux à chaque fois depuis bien longtemps. (mais ça passe à chaque fois, c'est bien là l'essentiel)

  • vertigo le 12/11/2021 à 07h58
    Je m'auto-réponds: au XXIème siècle la sélection portugaise est passée deux fois confortablement en éliminatoires, pour l'Euro 2016 et la CdM 2006 (deux compétitions où elle a brillé). Sinon c'est toujours tendu, ça se finit souvent en barrages. Et la Serbie est un adversaire qui revient souvent en phase de qualifications.