Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • OPeg le 02/11/2021 à 11h01
    Bon ça commence à être pas mal la lose côté Benfica comme je le sentais.
    C'est dommage parce que le jeu était bon, et les résultats aussi.
    Puis une défaite assez improbable contre Portimonense (avec un bon jeu), une branlée contre le Bayern (avec un contenu pas mal pour ce qui pouvait être fait), un nul à Guimaraes (j'allais pas prendre en compte cette Coupe de la Ligue, mais se faire remonter ainsi en 2ème après avoir eu l'opportunité de terminer le match en première, même en ayant fait tourner, ça met encore un coup), et ce nul à Estoril (en ayant fait plutôt un bon match, en ayant plein d'opportunité, rien en face avant le corner de la 89ème...), ça commence à faire beaucoup.
    Une branlée à venir ce soir à Munich.
    On partait de résultats et une confiance au top post-Barça. Principalement par manque de réalisme, il y a un enchainement de mauvais résultats qui vont finir par jouer sur la confiance et le jeu, et j'ai peur ensuite qu'on parte sur un mauvais cycle. C'est dommage parce que ça ne vient pas vraiment de mauvaises performances (contrairement à l'an passé par exemple) mais d'opportunités ratées qui font passer du mauvais côté...
    Match du coup important contre Braga ce week-end pour voir comment on rebondit après le 6-0 de ce soir.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 02/11/2021 à 14h24
    ça me dirait bien de voir un Benfica-Casa Pia comme derby l'année prochaine tiens.

  • OPeg le 03/11/2021 à 09h37
    Comme prévu, une tôle à Munich.
    Pas trop trop moche dans le jeu, mais c'est pas le même monde.
    C'est pas le match le plus fou du Bayern que j'ai pu voir, mais quand ça accélère vraiment, c'est du à suivre. Je vous invite à voir les buts du Bayern, c'est plutôt pas mal.
    On n'a pas baissé la tête, on a mis 2 buts, bon voilà. Même pas déçu pour l'ouverture du score refusé pour un hors-jeu au centimètre, je ne pense pas que ça aurait évité une défaite.
    Les 6 points pris par le Barça avec deux 1-0 à l'arrache contre Kiev m'embêtent plus. Il va falloir aller chercher le nul au Nou Camp. Si on arrive, j'ai bon espoir qu'avec le stade en feu on batte Kiev lors de la dernière journée pour passer.
    On a d'ailleurs vu que Jesus y pensait déjà, en laissant Otamendi/Weigl/Rafa sous le coup d'une suspension sur le banc pendant 90 minutes hier.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/11/2021 à 13h16
    Je viens de regarder le résumé.
    Effectivement, ça donne l'impression que Benfica joue bien mais que le Bayern est tout simplement largement au-dessus. On croise les doigts pour la qualif.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/11/2021 à 19h40
    Le plan de Porto se déroule sans accroc pour l'instant, à un Giroud près.

  • matthias le 03/11/2021 à 21h55
    Le plan du Sporting, qui consiste à y croire jusqu'à la dernière minute du dernier match avant de finir en EuropeLeague, lui, n'a absolument aucun accroc. Ça fait plaisir de retrouver le Sporting qu'on aime.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/11/2021 à 22h19
    Franchement, face à Dortmund il y a la place vu ce que vous proposez.

  • matthias le 03/11/2021 à 22h25
    Le souci c'est que vue la configuration du groupe, une victoire contre Dortmund n'assurerait absolument rien, il faudra forcément battre l'Ajax aussi.

  • Tonton Danijel le 03/11/2021 à 23h14
    En fait, non.

    Si le Sporting bat Dortmund de deux buts d'écart, ils auront trois points d'avance et un goalaverage particulier favorable, Dortmund ne pourra plus les rejoindre. S'il ne gagne que d'un but d'écart, il y aura égalité parfaite en cas de victoire de Dortmund contre le Besiktas et de défaite du Sporting à l'Ajax (et les éventuels buts à l'extérieur ne comptent plus comme critère) et on regardera le goalaverage général, très favorable au Sporting pour linstant (+2 contre -4). En tout cas, un match nul à l'Ajax suffirait au Sporting.

  • matthias le 04/11/2021 à 10h08
    Alors oui, mais c'est parce qu'à l'heure où j'avais écrit ce post, Dortmund menait toujours 1-0. Les 3 buts de l'Ajax changent la donne, effectivement.