Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • matthias le 27/10/2021 à 22h30
    Ouuuh, mais j'avais pas vu ce format TOUT POURRI de la Coupe de la Ligue, c'est des groupes de 3 en fait. Et là, avec ce match nul, pour que Benfica se qualifie pour les 1/2 finales, il faut qu'ils battent par plus de deux buts d'écart le... SC Covilha!!

    Cette saison 2021-2022 est complètement surréaliste, c'est magnifique.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 27/10/2021 à 22h41
    Eh oh on se calme. On parle quand même du SC Covilhã là.

    Après il y a pire que ce format de la coupe de la ligue. Le budget n'est pas passé et donc le président va appeler à des élections anticipées...

  • matthias le 27/10/2021 à 22h49
    Ah non mais pour une fois (la seule et l'unique de ma vie, probablement), je vais être supporter du SC Covilha. Si ça c'est pas surréaliste...

    Et oui, les histoires de budget, tout ça, c'est pas cool. Mais j'ai encore pire : CasaPia a refusé ma demande pour devenir socio, parce que figurez-vous Bixentinho, qu'il faut être parrainé pour devenir socio. J'ai pas de mots pour décrire mon infinie tristesse.

  • OPeg le 27/10/2021 à 23h18
    Je suis revenu pour la fin de match, en ayant suivi l'évolution du score entre-temps.
    En écrivant tout à l'heure, je sentais bien qu'à faire le guignol on allait se faire remonter !
    Bon, sincèrement pas très grave tant cette coupe ne ressemble à rien, c'est encore et toujours cette dynamique qui est petit à petit en train de se casser qui m'inquiète plus.
    Sinon, deuxième match que je vois de Guimaraes après la victoire 1-3 en championnat là-bas, j'ai les deux fois trouvé que c'était la moins bonne organisation défensive qu'on rencontrait de la saison. Ça m'étonne.

  • matthias le 27/10/2021 à 23h33
    "Sinon, deuxième match que je vois de Guimaraes après la victoire 1-3 en championnat là-bas, j'ai les deux fois trouvé que c'était la moins bonne organisation défensive qu'on rencontrait de la saison. Ça m'étonne."

    *********

    Sid' reviens ! Ils ne comprennent rien à la poésie !!

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 29/10/2021 à 16h04
    Dis Matthias, samedi il y a Sporting-Guimarães (en plus ça passe sur la RTPi), pour qui vas tu "torcer" si c'est pas indiscret ?

  • matthias le 29/10/2021 à 20h14
    Ni l'un ni l'autre. Dans ce cas-là, je me pose dans mon canapé avec une bouteille d'aguardente et des rissois, je mets "Apita o comboio" en fond sonore, et je savoure les joies simples de la vie en repensant aux étés de mon enfance.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/10/2021 à 08h50
    La vache, t'y vas à l'aguardente du tonton...
    Je t'aurai plus vu avec une SuperBock à la main mais ok va pour l'aguardente.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 31/10/2021 à 14h59
    Le Sporting qui gagne à la maison, Porto qui gagne dans les grandes largeurs à Boavista, et Benfica qui passe troisième au classement après un match nul.
    J'espère qu'en Europe cette semaine ça se passera aussi bien (un peu mieux pour le Benfica quand même).

  • matthias le 01/11/2021 à 12h16
    Bon, ce qui devait arriver est en train d'arriver : CasaPia se pose en prétendant sérieux à la montée.

    Ce qui n'était qu'une lubie éthérée née durant un lancinant coucher de soleil s'est transformé en quotidiennement fugace mais puissante réalité (appelez moi Baudelaire).

    Se pose alors la question : demain, l'Europe parlera-t-elle CasaPiense ? On sait pas. Le monde est fou.