Si vous saisissez votre mot de passe PUIS votre e-mail, vous aurez la confirmation que ça n'a aucun effet particulier. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • matthias le 17/10/2021 à 21h52
    Aucune grosse surprise pour ce 3ème tour de la Coupe du Portugal, même si Fafe s'est fait sortir, ce qui est toujours dommageable, mon premier baiser habitant probablement toujours là-bas, ça fait jamais plaisir même 20 ans plus tard.

    Seule contre-performance notable, le SC Covilha qui perd contre le FC Serpa. AH AH AH !!!

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/10/2021 à 07h40
    Ça se jouait à l'extérieur, au niveau de la plaine (et des azinheiras). Ça s'est fini au penaltys. Pas de quoi rougir.
    Par contre, Boavista c'est fait sortir par Rio Ave.
    Prochain rendez vous fin novembre pour les 16ème.

  • vertigo le 18/10/2021 à 08h03
    J'avais un ami originaire de Fafe (malheureusement aujourd'hui décédé) qui m'expliquait il y a de cela 4 ou 5 ans que le club aurait du monter en D2 mais qu"il y avait eu "une grosse magouille" qui avait bénéficié à un autre club. Ça te parle ou pas?

  • matthias le 18/10/2021 à 15h27
    Pas du tout.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/10/2021 à 07h24
    A liga dos campeões está de volta.
    Je n'ai pas vraiment d'espoir pour Benfica. Tout ce que je leur souhaite c'est de ne pas prendre une manita contre le Bayern.
    J'ai un peu plus confiance en Porto qui recevra le Milan AC. Même si d'un côté Giroud semble avoir le profil pour embêter la défense portista, je fais confiance à Conceição pour trouver la bonne formule, d'autant plus qu'il n'a jamais perdu face à un club italien. Et puis Taremi c'est notre Giroud à nous.
    Enfin, j'espère que le Sporting rapportera les trois points de Turquie face au Besiktas. Franchement, il en a les moyens.

  • matthias le 19/10/2021 à 08h14
    Ouai, cette semaine les portugais affrontent des allemands, des italiens et des turcs. On serait en 1939 ça aurait une toute autre saveur de dire ça.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/10/2021 à 08h27
    A priori je voterai pour la neutralité.

  • matthias le 19/10/2021 à 08h37
    Et encore une fois, l'alliance avec les rosbeefs ne sert à rien. 800 ans plus tard il est peut-être temps de se poser des questions.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/10/2021 à 20h42
    Contre Napoléon, ça nous a bien servi ma foi.

    Bref, Pour le Sporting s'est fait. Ouf.

    Place à Porto maintenant.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/10/2021 à 21h58
    Je profite de la mi-temps pour évoquer l'entrée au panthéon national de Aristides de Sousa Mendes qui fut consul du Portugal à Bordeaux quand la seconde guerre mondial a commencé.
    Pourquoi entre-t-il au panthéon me direz-vous. Et bien car il aurait sauver la vie de plus de 30000 personnes.
    Bon il s'est vite fait démettre par Salazar puisqu'en plus d'avoir offert des visas à des juifs, il a eu aussi le mauvais goût d'avoir donné des visas à des républicains espagnol à tendance communiste, ce qui lui a valu d'être accusé de crimes contre la nation.
    Bref, il est mort dans la pauvreté.

    lien