En vous connectant, vous certifiez n'avoir jamais trompé votre club favori. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • matthias le 04/10/2021 à 20h31
    Perso je mets une pièce sur Estoril et Braga fin octobre/début novembre pour entamer le travail. En parallèle si Guimaraes pouvait ralentir Porto fin novembre, je cache pas que ça me ferait plutôt plaisir aussi mais bon, on va encore dire que je suis partial.

    Bon alors par contre, pour les geeks chômeurs qui traînent par ici (et je sais qu'il y en a hein, surtout quand on voit le nombre de posts entre 10 et 16h), ils le disent pas mais CasaPia cherche un vrai Community Manager : avoir plus d'infos sur les derniers résultats du club sur Yahoo!Sports que sur le site officiel, ça fait pas très sérieux (mais en même temps ça donne un côté campagnard attardé qui bizarrement me séduit encore plus).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 10/10/2021 à 09h07
    Pendant que Rui Costa se faisait élire président du Benfica, le Portugal affrontait le Qatar.
    Pas grand chose à retenir de ce match à part les records de Ronaldo qui s'envolent à chaque match et les nouveaux appelés comme matheus Nunes. Au final, 3-0 sans forcer outre mesure.
    Mardi, retour au concret avec la réception du Luxembourg, l'autre pays plein de portugais, qui s'est incliné hier contre notre adversaire direct pour la première place du groupe, la Serbie.

  • matthias le 12/10/2021 à 14h30
    Oui oui, CR7 cumule les records, c'est très bien.

    Mais l'information du jour c'est que je viens de voir sur Wikipedia, qui donne un classement sur toute l'Histoire de la 2nde division portugaise, que le dernier avec 2 victoires seulement est...... (roulement de tambours.....)... Casa Pia (!!!!???).

    Ils auraient donc réussi l'exploit d'être à la fois dernier du classement historique de la D1 ET de la D2 ? Comment est-ce possible ??? Je vais de ce pas gâcher un après-midi, annuler toutes mes visio Teams prévues, oublier d'aller chercher les gosses à l'école à 18h, pour percer ce mystère.

  • matthias le 12/10/2021 à 14h51
    Bon, le mystère est percé, j'irai au moins chercher les gosses à 18h.

    Mais bordel..... ILS L'ONT FAIT !! Petit historique :

    - Saison 1938-1939 : Création du premier Championnat du Portugal "officiel". CasaPia est invité, parce que fallait faire le nombre. Bilan de 1 victoire et 13 défaites, ils n'y ont plus jamais participé, ce qui leur vaut le titre honorifique de pire club de l'Histoire de la D1 portugaise.

    - De 1939 à 2019 : 2nde Guerre Mondiale, Guerre Froide, Tchernobyl, Chute du Mur de Berlin, Naissance de Britney Spears. CasaPia est au mieux en 3ème division.

    - Saison 2019/2020 : Première saison en 2ème division portugaise. Ils finissent derniers avec seulement 2 victoires, ce qui leur vaut le titre honorifique de pire club de l'Histoire de la D2 portugaise. Ils sont repêchés par les relégations judiciaires en D3 de Setubal et RioAve qui évoluaient en D1 cette saison-là.

    Bon après c'est juste que la page Wikipedia n'a pas été mise à jour étant donné qu'ils ont fini 13ème l'année dernière, mais ILS L'ONT FAIT !!!

    Je vais de ce pas prendre ma première carte de socio de ma vie. Le début d'une nouvelle ère pour moi, j'en suis sûr.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 12/10/2021 à 21h26
    Quel magnifique club de loser, en effet.

    Pendant ce temps là, les portugais déroule leur plan sans accroc...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 12/10/2021 à 21h39
    A noter le 800ème but de Ronaldo.
    Le mec est increvable (bon le doublé est sur pénalty, mais quand même).

  • matthias le 12/10/2021 à 22h04
    Ce que tu appelles "loose", je l'appelle poésie, ou romantisme. Chacun ses choix mais bon, je dois être vieux.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 12/10/2021 à 22h33
    En termes de romantisme, perso, j'ai plutôt un penchant pour l'übermensch Ronaldo (801 buts agora).

  • matthias le 15/10/2021 à 16h00
    3ème tour de la Coupe du Portugal ce week-end. Avec des affiches comme Espinho/Caldas, Paredes/Viseu ou bien Torreense/Fafe. Parmi les 3 gros, seul le Sporting à Belenenses ne risque pas forcément de se balader.

    CasaPia joue à Gaia, Guimaraes à Oliveira Hospital (connais pas). Covilha joue contre le dernier de son groupe en D3, comme par hasard un tirage ultra-facile, comme par hasard ! Et pas de Mirandela parce qu'ils se sont fait sortir au tour précédent, COMME PAR HASARD !!


    PS : n'hésitez pas à me faire remarquer si ça devient carrément glauque ce que je fais.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 16/10/2021 à 08h32
    C'est glauque, mais c'est rigolo. N'arrête pas.
    Bon Belenenses est reparti en en ayant pris 4 sans en marquer un seul.
    Et comme le bonheur n'arrive jamais seul, Nuno Mendès est toujours dans la course pour le golden boy.
    A croire que le Sporting s'est débarrassé de sa malchance depuis un an.
    (Porto est passé facilement également)