Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • matthias le 29/09/2021 à 21h52
    Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit aujourd'hui à 15h49

    [***] Cela semble avoir bien fonctionner contre Guimarães, qui n'est certes pas du même calibre que le Barça.

    Xxxxxxxxxxx

    Tu crois que je t'ai pas vu avec cette petite phrase mesquine en mode "mine que rien"?

    Guimaraes c'est la 1ère capitale du Portugal, "mais que uma cidade", donc ils peuvent toujours se la raconter les barcelonais qui ont juste du bol d'avoir des bars et la mer, ça ne reste que des marseillais en un peu mieux. Du flan haut de gamme, ça reste du flan.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 29/09/2021 à 22h31
    Je fais mon mea culpa, j'ai été gravement méprisant. En réalité, Guimarães et Barcelone c'est bonnet blanc et blanc bonnet.
    Déjà 2-0 Pour Benfica.

  • Gouffran direct le 30/09/2021 à 00h55
    Cette saison Benfica va porter le Portugal à bout de braga.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 30/09/2021 à 20h55
    Serais tu en train de parler de bière russe ?
    En tout cas ce soir, nos sympathique braguês sont prêt à en découdre pour obtenir leur première victoire en ligue Europa.
    Il faudra toutefois veiller à ne pas donner trop de coup franc au camp d'en face, car il parait qu'ils ont un Juninho dans leur équipe.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 01/10/2021 à 09h16
    Bon le juninho danois s'est fait sortir avec un carton rouge, pour le reste, je vous renvoie au très bon post de Gouffran sur le fil UEFA qui a réalisé un petit debrief sympathique des rencontres d'hier.

    Autre bonne nouvelle de la soirée, le Portugal atteint la finale de la coupe du monde de futsal où il aura l'honneur d'affronter l'Argentine tenante du titre qui a battu les brésiliens en demi-finale.
    La finale de cette coupe du monde, Portugal-Argentine donc, aura lieu à 19h dimanche (et devrait être diffusé sur la RTP normalement).

  • matthias le 03/10/2021 à 19h05
    Casa Pia 4 - 0 SC Covilha

    KESKYAAAAAA!!???

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/10/2021 à 20h48
    Réconcilions nous sur le pronostic, du match du Benfica. Va-t-il y avoir un penalty dans les dernières minutes pour le Benfica ?

    Sinon, plus quelques minutes face à l'Argentine pour le titre de champion du monde de futsal...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 03/10/2021 à 21h04
    Quasi au même moment, Benfica perd à la maison et le Portugal devient champion du monde. Il y a des coïncidences qu'on apprécie plus que d'autres.

  • matthias le 04/10/2021 à 14h18
    Pour se la raconter parce qu'on a battu le 9ème du championnat espagnol y'a du monde, mais pour battre à domicile le premier club du top 5 portugais qu'on rencontre depuis le début de la saison, y'a plus personne. RDV en février 2022 pour Porto-Sporting, qui devrait être la rencontre décidant du nom du futur champion du Portugal (en attendant le duel CasaPia/Guimaraes de l'année prochaine).

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 04/10/2021 à 16h28
    Si le Sporting pouvait déjà bien entamer ce travail le 03/12 contre le Benfica, je suis preneur.
    Porto s'en occupera à son tour à la maison le 29/12 .
    Par contre, Je ne souhaite que des victoires (ou presque) au Benfica dans la liga dos campeões bien sûr.