Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • leo le 16/09/2021 à 14h22
    Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit
    15/09/2021 à 22h44

    franchement ces mains non intentionnelles devraient être non sifflées...
    ---

    Ce changement de règle est insupportable. Taremi se fait à moitié découper par Oblak, il ne peut rien maîtriser et ça siffle contre lui...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 16/09/2021 à 15h52
    Dans mes bras Léo (tout en gardant une certaine distanciation bien sûr).

  • Edji le 16/09/2021 à 16h16
    Ah oui, le but refusé hier, c'est tout de même un sacré attentat contre l'esprit du foot.
    Ces nouvelles règles sur les mains sont véritablement catastrophiques, ni plus ni moins.

  • matthias le 16/09/2021 à 21h32
    Belle défaite de Braga pour son entrée en lice en EuropaLeague, 2-1 contre l'Étoile Rouge à Belgrade.

    Je n'ai rien vu du match, je viens juste de voir le score, mais ça ne m'empêchera évidemment pas de donner un avis péremptoire : ce club a définitivement autant de saveur qu'un club-sandwich au thon acheté sur une aire d'autoroute, auquel on aurait enlevé les 2 grammes de mayo et la demi-tranche de salade. J'ai pas de meilleure analogie sous le coude là, désolé.

    Mais on leur souhaite aucun mal hein, c'est pas ça, c'est juste que la profondeur de la passion qu'ils engendrent est au même niveau de profondeur qu'une réflexion philosophique de Paris Hilton.

  • Tonton Danijel le 16/09/2021 à 21h38
    En tout cas, pour cette première journée, la course-poursuite entre clubs portugais et clubs français ressemble à celle entre OSS117 et Van Zimmel à l'hôpital...

  • Pascal Amateur le 16/09/2021 à 22h33
    Je frois que matthias a été déçu du match de Braga.

  • theviking le 16/09/2021 à 23h53
    On en attendait pas moins d'un supporter de Guimaraes

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 18/09/2021 à 07h37
    Une affiche alléchante dimanche soir sur la RTPi, Estoril-Sporting, avec un promu qui a aligné 3 victoires et un nul et un coach qui vient de gagner le titre d'entraîneur du mois. De l'autre un Sporting qui voudra faire oublier le naufrage face à l'Ajax.

  • matthias le 19/09/2021 à 15h34
    Vous voulez des nouvelles de Casa Pia ? Non ? Pas grave, je vous en donne quand même :

    - Le bon début de saison a été récompensé par le titre de meilleur attaquant du mois d'août de Segunda Liga pour Godwin Saviour (je regrette tellement de ne pas avoir appelé mon fils comme ça), notamment pour son triplé contre Benfica B.
    - Victoire 2-1 à Madère aujourd'hui, face au CD Nacional à Funchal, donc en terrain très difficile face à un habitué de la Liga Nos (ou Sagres, je sais plus)
    - Victoire alors qu'ils étaient menés 1-0 à l'heure de jeu, mais ils ont su arracher la victoire dans le temps additionnel.
    - Ce qui leur permet de monter à la 4ème place de la Segunda Liga Vitalis (ou SuperBock (ou Bolinhos de Bacalhau, je sais plus))
    - Avec un doublé de Jota Silva, le pendant de Zidane Banjaqui côté droit, que je ne connais pas du tout. Mais du coup, tout ça annonce un futur transfert au PSG au mercato d'hiver pour ces deux pépites, à la place de Messi et Neymar qui sont tout pourris comparés à ce formidable duo.

    Voilà, sinon Guimaraes a fait 2-2 à Arouca alors qu'ils menaient 2-0 (c'est ma faute, j'ai sorti le barbeuc et les sardines pensant que c'était gagné, les gars se sont déconcentrés, l'erreur bête), et le Sporting va poutrer Estoril ce soir, parce que quand même, ça se saurait s'ils avaient des joueurs de foot là-bas.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 20/09/2021 à 20h44
    Poutrer Estoril est un bien grand mot pour un 0-1 arraché de haute lutte.
    Par contre, ça convient très bien à Porto qui a poutré Moreirense 5-0.

    lien