Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • OPeg le 30/11/2022 à 09h34
    Ah je ne savais pas !
    Je n'ai plus rien à redire alors.

  • matthias le 30/11/2022 à 22h56
    Cristiano annoncé, par tous les sites web bien informés qui reprennent des rumeurs d'autres sites bien informés, en Arabie Saoudite pour un montant faramineux.

    Si c'est le cas, au lieu de retourner au Sporting comme ils en créveraient d'envie, je ne comprendrai jamais comment on peut refuser la gloire éternelle pour quelques brouzoumillions, alors qu'on en a déjà à plus savoir quoi en foutre. Un peu comme si tu refusais un mariage d'amour avec Laure Boulleau, parce que t'avais les moyens de passer 6 mois à traîner dans les bordels de Bangkok. C'est nul, et j'espère qu'il se fera bien massacrer à la maison.

  • Tricky le 30/11/2022 à 23h01
    Quelques, quelques...
    300M tout de même.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 02/12/2022 à 14h33
    J'ai lu pour ma part 250 millions par an sur deux ans, ce qui est pas mal également.

    En parlant d'argent, la "facture de la chance" qui a été lancée en 2014 a déjà distribué plus de 18 millions d'euros a des petits chanceux dont la facture aura été tirée au sort.

    Ce programme, même si moralement questionnable, aura permis de combattre l'évasion fiscale et les économies parallèles en "encourageant" les consommateurs à réclamer leur facture ce qui leur permet ainsi de participer au tirage au sort de la fameuse "facture de la chance" qui a lieu toutes les semaines.

    Entre 2015 et aujourd'hui, on est quand même passé de 710 millions de factures déclarées à 1310 millions.

  • matthias le 03/12/2022 à 17h11
    Entre les 1/8émes de finale de Coupe du Monde Pays-Bas/USA à 16h et Argentine/Australie à 20h, il y aura Casa Pia/Braga en Coupe de la Ligue portugaise à 18h. Ce qui est vraiment très enthousiasmant si, comme moi, vous avez envie de vivre le samedi le plus no-life footballistico-portugo-étrangeo-chelou de votre existence (j'suis à deux doigts de créer un fil Twitter pour en parler, c'est dire).

  • matthias le 06/12/2022 à 22h57
    C'est marrant ce monde entier qui découvre Gonçalo Ramos, alors qu'il suffit d'être un hater du Benfica pour savoir que ce petit t*** du *** est fort et responsable à 75% de leur bon début de saison.

  • Utaka Souley le 06/12/2022 à 23h00
    C'est aussi pour ce genre d'hommage que j'aime ce forum.

  • OPeg le 06/12/2022 à 23h08
    Ah, je ne dirais pas ça, avec Musa à la place je ne suis pas sûr qu'il y aurait beaucoup de points en moins.

    Je sais que ça va beaucoup parler de Ronaldo, évidemment, mais pour moi le changement important est aussi et surtout d'avoir dégagé Ruben Neves du milieu. Voire d'avoir mis Dalot à droite.
    Étonné, positivement, des choix de Santos.
    Perso je mettrais Cancelo à gauche (vraiment dommage Nuno Mendes…), je pense que ses centres rentrants peuvent débloquer une situation dans un match plus serré, mais sinon c'est plutôt bien du point de vue compo là je trouve

  • matthias le 06/12/2022 à 23h21
    J'ai pas vu le match aujourd'hui donc je suis parfaitement légitime à en parler, mais moi je pense que Gonçalo Ramos est un petit t*** du *** très fort, que Cristiano en supersub on peut pas faire mieux, et qu'une compo avec Pepe titulaire, déjà en 2015 fallait pas, donc en 2022 je vous laisse imaginer.

  • OPeg le 07/12/2022 à 00h32
    Ah mais j'ai pas dit que Gonçalo n'était pas fort, comprenons nous bien.
    Juste qu'il n'est pas pour moi la raison principale des résultats de Benfica cette année. Si ça devait se limiter à des choix individuels, je citerais aussi Grimaldo dont l'apport est très sous-estimé pour moi, Enzo, et surtout surtout surtout Rafa.

    Quant à Pepe, je peux comprendre qu'on soit dubitatif en 2022, surtout revenant d'un arrêt pour blessure, mais en 2015 ?
    Et en vrai, même aujourd'hui, je le mets (et pourtant je suis benfiquiste)