Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Futebol lusitano

Le forum de l’autre selecção, celle d’Eusebio, de Figo et d’Abel Xavier, et d’un championnat comptant dans ses rangs plus de détenteurs de coupe d’Europe que la fabuleuse Ligue 1.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/10/2021 à 22h23
    Enfin. ça fait un moment que ça leur pendait au nez au milanais.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/10/2021 à 22h35
    Si Milan réussit miraculeusement à obtenir le nul, limite je me les bouffe...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 19/10/2021 à 22h56
    Qu'au retour au dragon, l'Atletico se méfie, car Porto voudra se venger du vol de l'aller.
    Bon, il va falloir, si je ne me trompe pas, d'abord aller gagner à Milan.

  • OPeg le 20/10/2021 à 20h33
    Après un temps d'absence, me voici de retour avant le Benfica-Bayern de ce soir.
    Je ne me fais sincèrement aucune illusion. Je veux juste qu'on ne se prenne pas une tôle, ou même deux tôles en deux matchs, pour ne pas trop casser le rythme après le match conter Portimonense.

    Je reviens sur la victoire contre le Barça. Très content, mais sincèrement, ça aurait pu tourner dans l'autre sens. On marque tôt, scenario idéal. Beaucoup de ballons qui traînent dans la surface benfiquista, certains auraient bien pu rentrer. Sauvetage incroyable de Verissimo sur De Jong qui change pas mal de choses également.
    Par contre oui à 2-0 on a senti que c'était presque fini.
    Tout ça pour dire, on rejoue le match, je ne suis pas sûr qu'on le gagne de nouveau.
    Mais tant mieux, je prends volontiers. Surtout contre ce club barcelonais que je n'aime pas trop.
    Mais bon, après nos deux défaites à venir contre le Bayern, et les 6 (ou 4 allez) points que va prendre le Barça contre Kiev, et un déplacement à Barcelone, c'est très loin d'être gagné.
    D'ailleurs je regarde Barcelone-Kiev, Kiev c'est vraiment très limité.

    Enfin, défaite contre Portimonense, assez improbable.
    Autant la saison dernière on a perdu des matchs ou fait nul en faisant vraiment des prestations mauvaises. Autant là, on n'a pas vraiment moins bien joué que les autres matchs. Ca a été un de ces matchs où rien ne rentre et qui tourne mal.
    Le contenu du match n'est pas inquiétant du tout.
    Par contre, ce qui m'inquiète un peu plus, c'est le rapprochemment de Porto/sporting, et surtout l'enchaînement des 3 défaites Portimonense/Bayernx2 (voire des branlées pour ces deux matchs) en peu de temps. J'espère que ça ne va pas tout casser.

    Enfin, Yaremchuk devant, ça soulage pas mal avec sa capacité à garder les ballons.
    Rafa, que j'ai toujours beaucoup aimé, est vraiment bien.
    Et Verissimo très bien.

    Par contre je viens de voir la compo de ce soir, André Almeida, je ne suis pas très rassuré. Déjà que je ne l'étais pas.

  • OPeg le 20/10/2021 à 20h34
    Et bravo à Porto/Sporting pour cette semaine.
    Le Sporting, ça sent bon la Ligue Europa.
    Porto peut même espérer embêter l'Atletico oui.

  • OPeg le 20/10/2021 à 21h52
    Benfica-Bayern, 0-0 à la mi-temps, c'est déjà une belle chose.
    Ca m'a semblé bien dur sur la première partie de la mi-temps, mieux sur la seconde.
    Le Bayern a évidemment la balle, mais on arrive à les embêter les quelques fois où on arrive à garde la balle haut.
    On a même eu une grosse occasion par Darwin, sortie par un vrai gros arrêt de Neuer.
    But logiquement refusé à Lewandovski juste avant la mi-temps, marqué du bras.

  • Gouffran direct le 20/10/2021 à 23h20
    Ne regarde pas la 2ème mi-temps alors, c'est affreux.

  • OPeg le 21/10/2021 à 00h24
    La reprise a été compliquée, un poteau de Second poteau Pavard et un but refusé de Muller pour un léger hors-jeu en début d'action.
    Puis comme en première mi-temps, Benfica a sorti un peu la tête de l'eau, et arrivait un peu à garder la balle haut sur quelques coups, et à être dangereux lorsque c'était le cas.
    Encore une grosse parade de Neuer sur une frappe de D.Gonçalves (qui est rentré en 1ère mi-temps suite à une blessure de A.Almeida et qui a teeeeeellement souffert face à Coman), et une grosse occasion de Yaremchuk juste avant l'ouverture du score.
    Ouverture du score un peu frustante, sur coup-franc. Coup-franc pour une faute par énorme, et surtout pas nécessaire. Et j'ai l'impression qu'un beau coup-franc comme ça de Sane ça n'arrive pas à tous les matchs.
    Puis à partir de là, ça a lâché. Il restait alors 20 minutes, Benfica était alors dans un entre-deux, entre rester compact de la même façon (sauf que le Bayern n'avait plus trop à se découvrir,) et essayer d'aller pousser. La rigueur n'était plus la même, un csc a suivi et tout a lâché pour rapidement monter à 4-0.
    C'est dommage parce que même avec une défaite je me disais que le match était plutôt porteur de confiance. Puis finalement ça a complètement lâché après l'ouverture du score et 0-4 en quelques minutes.

    Comme prévu, victoire du Barça, défaite de Benfica.
    Espèrons que Kiev accroche le Barça à domicile, parce que pour Benfica en Allemagne, bon...

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 21/10/2021 à 07h24
    Merci Opeg pour ton retour. Je n'ai pas vu le match mais j'imagine bien le Benfica difficile à bouger à 0-0.
    J'espère qu'ils ne voudront pas ce venger contre Vizela ce dimanche. Ça serait moche.

  • Le génie se meurt ? Ah mais l'mage rit le 22/10/2021 à 09h42
    Petit point Europe à mi-parcours
    .
    Liga dos campeões
    Porto est bien parti pour faire au moins troisième dans son groupe, voir même deuxième s'il parvient au Dragon à remporter son duel face à l'atletico. Liverpool est de son côté intouchable et Milan à toujours zéro point après les trois premiers matchs.

    Le Sporting est bien parti pour finir troisième et être reversé en ligue europa (où je pense ils peuvent aller très loin). Ils sont actuellement troisième avec une seule victoire, celle contre le Besiktas en Turquie. Ils devraient les battre à nouveau à Alvalade dans une ambiance de folie comme toujours. Pour remonter à la deuxième place, il faudrait que le Sporting batte Dortmund. C'est faisable mais je n'y crois pas trop. Dans ce groupe, l'Ajax a montré qu'il était largement au dessus avec trois victoires en trois matchs.

    Benfica est actuellement deuxième du groupe avec quatre points derrière l'imprenable Bayern. S'il réédite l'exploit de battre le Barça mais cette fois à domicile. Ils auront la joie de continuer en liga dos campeões. Sinon, ils auront de quoi faire en ligue europa où ils peuvent également aller très loin (Yaremchuk leur fait vraiment du bien cette année). Je ne vois pas Kiev décoller de la quatrième place.

    Ligue Europa.
    La première place du groupe devrait se jouer lors de la dernière journée entre l'étoile rouge de Belgrade (7 points) et Braga (6 points) qui les recevra dans son stade au charme si particulier. Cette première place est d'importance puisqu'elle permettrait d'éviter un certain nombre de cadors européens.