Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Festival de CAN

La Coupe d'Afrique des Nations: fans d'Okocha, d'El Karkouri, de Kanouté ou d'Eto'o, lâchez-vous!

  • Gouffran direct le 26/03/2022 à 00h36
    Le csc malien est pas mal non plus, le malheureux était inconsolable.

  • suppdebastille le 26/03/2022 à 09h05
    J'ai trouvé que le match a été de meilleure qualité que la finale de la CAN, les Egyptiens jouant un peu plus.
    Ça va être très compliqué pour les sénégalais de renverser la tendance à Diamnadio puisque curieusement la règle du but à l'extérieur existe.

  • Tonton Danijel le 26/03/2022 à 09h22
    EDIT (je croyais que le Sénégal recevait en premier)

  • Gouffran direct le 31/05/2022 à 01h41
    Finale de la C1 à Casa. Wydad Casablanca- Al Ahly:
    Sur l'ouverture du score, Zouhair El Moutaraji aurait dû être arrêté pour usage d'armes létales dans la lucarne!
    Oh pu....! Ce missile!
    Il a remis le couvert en 2ème, mais c'est surtout le contre qui est beau et le suivi sur la frappe.
    Mi casa es su Casa!
    Et sinon les lasers verts ça commence sérieusement à faire ch...
    66% de possession pour Al Ahly, mais assez stérile et au final ça fait 2-0 pour le Wydad.

    Les fans des Pharaons et d'Al Ahly sont bien servis cette année.

  • Tonton Danijel le 31/05/2022 à 07h26
    Le Wydad de Walid Regragui qui mine de rien s'est constitué une belle armoire à trophées en 7 ans de carrière sur le banc...

  • suppdebastille le 04/06/2022 à 21h11
    Et c'est déjà reparti pour la CAN avec les éliminatoires de la CAN 2023.
    Sénégal - Bénin en ce moment sans laser mais avec un joueur de Chambly chez les écureuils béninois ; Melvyn Doremus lien

  • Yoop2804 le 05/06/2022 à 10h09
    Et Sadio Mané, grâce à son hat-trick (ok, avec 2 pénos), est devenu le meilleur buteur de l'histoire du Sénégal !

  • Cheikhou Boule à thé le 08/06/2022 à 11h24
    Large victoire du Sénégal hier face au Rwanda, à l'extérieur domicilié (1-0 sur un péno à la 98e).

    Sadio n'aura certainement pas le ballon d'or, mais ils peuvent pas lui remettre un lot de consolation avec tous ces pénos ?
    Le Sénégal est sorti des poules de la CAN grâce à son pénalty à la 97e contre le Zimbabwe. C'est lui qui marque le tir au but victorieux en finale. C'est aussi aux tirs au but qu'il remporte les barrages pour la coupe du monde, puis qu'il gagne la Cup et la coupe de la ligue. Cette semaine, il devient meilleur buteur de l'histoire de sa sélection grâce à un doublé de pénos et il achève sa saison avec un autre péno à la 98e. Pas mal pour un gars qui ne tire pas les pénaltys en club.

  • theviking le 08/06/2022 à 12h12
    Et le péno était sifflé pour une faute sur lui !
    Dommage pour le défenseur, car les Sénégalais avaient l'air assez inoffensifs jusque là.

  • Cheikhou Boule à thé le 22/06/2022 à 17h24
    Maintenant que les législatives françaises sont passées, on peut s'intéresser à celles du Sénégal.

    Elles vont se jouer principalement entre deux coalitions. Benno Bokk Yakaar (BBY) du côté du pouvoir et Yewwi Askan Wi (YAW) du côté de l'opposition.
    YAW s'est formée ces derniers mois, à l'occasion des élections municipales, autour du Pastef d'Ousmane Sonko rejoint par plusieurs figures de l'opposition, dont Khalifa Sall et Bathélémy Dias, ex et nouveau maires de Dakar (et ex et futur taulards).

    Mais les élections législatives, c'est pas facile. Il faut constituer des listes (départementales et nationales) avec des règles compliquées comme la parité (alterner hommes et femmes) et ne pas mettre la même personne sur plusieurs listes. Et ça, nos coalitions sénégalaises, elles savent pas faire. Après un premier rejet de listes, elles ont soumis des listes définitives qui comportaient encore des erreurs. Le Conseil constitutionnel a tranché en invalidant la liste nationale des titulaires de YAW et la liste des suppléants de BBY. Décision bizarre, qui a pour conséquence que les élus (de la liste nationale) de la majorité n'auront pas de suppléants. Et pour YAW, les postes iront directement aux suppléants.

    Evidemment, ça n'a pas plu à YAW, à commencer par Sonko qui était tête de liste et qui va devoir se contenter de la mairie de Ziguinchor qu'il vient de gagner (au passage, c'est pas très sympa pour les suppléants). Ils ont donc organisé une manif le 10 juin, qui s'est bien déroulée. Et ils ont voulu remettre ça vendredi dernier.
    Problème : ça tombait pendant la période de pré-campagne où il est interdit de faire des manifestations politiques. Malgré l'interdiction, ils ont confirmé que cette manif aurait bien lieu, au nom du "droit constitutionnel à manifester". Vendredi matin, la police est donc allé encercler le domicile dakarois de Sonko, afin d'empêcher la tenue de la-dite manif. Ce qui a surtout permis à Sonko de se faire filmer "privé de sa liberté de circuler" et de sa liberté de culte (il n'a pas pu aller à la mosquée pour la prière du vendredi). Pendant ce temps, il y a eu quelques rassemblements, une station Total cramée et des morts. 3 selon l'opposition (pas de démenti officiel), à Dakar, Ziguinchor et Bignona.
    Le lendemain, les réactions des deux coalitions se rejoignaient dans l'indécence. Du côté du pouvoir, on se félicite de la très bonne gestion de la situation par les forces de l'ordre. Du côté YAW, on se félicite de la superbe opération de communication de Sonko (avec 3 martyrs en bonus, que demander de plus ?).
    Il y aussi eu quelques arrestations de membres de l'opposition (notamment des élus/candidats).

    La suite vendredi avec une nouvelle manif annoncée, et ce soir, Sonko ayant invité ses partisans à un concert de klaxons et de casseroles à partir de 20h. Un ministre a répliqué en appelant à sortir les sifflets et les vuvuzelas. ça compensera l'absence de fête de la musique.