Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • vertigo le 16/05/2022 à 13h31
    Une sorte d'union sacrée pour viser le maintien qu'on appellerait Saint-Etau.

  • L'amour Durix le 16/05/2022 à 15h19
    Classement à l'envers : titre en vue pour les Bordeaux Girondins (comme quoi le changement de nom était annonciateur de quelque chose).

    À une journée du terme, le suspense bat son plein tout en haut du classement, au contraire des mauvais élèves parisiens qui ont assuré de longue date leur place de lanterne rouge. Du côté des équipes en forme, trois peuvent encore espérer le titre. Ces trois équipes sont assurées de pouvoir prétendre à la promotion en ligue 2, même si l'une d'entre elle devra passer par les terribles barrages d'accession.

    On commence par Bordeaux, qui a la faveur des pronostics en raison d'une confortable avance de trois points, mais surtout d'un niveau de jeu stratosphérique depuis... ouh la la, depuis trop longtemps pour qu'on se souviennent quand cela a commencé. Quand les attaquants commettent l'irréparable en concédant l'ouverture du score, la défense ajuste son niveau de jeu et permet à l'équipe (adverse) de repartir avec les trois points. On peut seulement regretter le match sans face à Lorient et ce point concédé qui empêche de célébrer le titre une journée avant la fin. Il faudra être sérieux lors du dernier match à Brest, dont on a bien cru qu'ils pourraient se faire piéger sur le terrain de monégasques dans une spirale incroyablement négative au printemps.

    En cas de défaillance bordelaise, Stéphanois et Messins à égalité de points seront à l'affut. Si la différence de buts est nettement à l'avantage des verts, les grenats pourraient profiter d'un déplacement on ne peut plus abordable sur la pelouse du dernier. À voir comment le PSG, dont le classement final est connu depuis bien longtemps, gérera le match. Le lâchera-t-il honteusement comme contre des Montpelliérains il est vrai d'un excellent niveau en cette fin de championnat ? Ou mettront-ils un point d'honneur à montrer qu'ils avaient finalement peut-être le niveau pour cette ligue 1, comme lors de leurs trois derniers matches nuls courageusement arrachés, notamment face à l'ogre troyen. Et quid de Kylian Mbappé, dont cela sera peut-être le dernier match dans un championnat pour lequel il n'a définitivement pas le niveau ?

    Reste donc cette machine de guerre, l'ASSE ! Face à eux, le FC Nantes. Les Ligériens Atlantistes ont réussi une saison bien décevante et assez loin de la réussite de la saison dernière, ou seuls de bien faibles Toulousains leur avaient barré, en barrages donc, la route de l'échelon supérieur. Quel dommage pour les canaris de n'avoir pas su conserver un coach de la trempe de Raymond Domenech, dont le bilan fut pourtant quasiment parfait lors de son bref passage, tant sur le plan comptable que sur celui du jeu. Heureusement, ce grand président qu'est Waldemar Kita devrait avoir la clairvoyance de se débarrasser du funeste Antoine Kombouré qui, non content d'avoir sabordé la fin de saison dernière, a enchaîné cette année les prestations indignes en coupe de France, jusqu'à l'issue fatale du 7 mai.
    Pour en revenir à Saint-Étienne, c'est donc à la Beaujoire que s'écrira le destin des coéquipiers de Bernardoni. Si ce dernier sait montrer la voie comme contre Nice, alors tous les espoirs sont permis. En cas de match nul ou d'une lourde défaillance comme les verts n'en ont connu que sept fois cette saison (la dernière fois contre Brest il y a un mois), il faudra dire adieu aux espoirs de titre et peut-être même affronter un barrage périlleux.
    Une situation qui n'est pas sans rappeler celle des Marsseilais à l'autre bout du classement, qui peuvent encore redouter un reversement en Ligue des champions.

    Vivement Samedi !

  • cocobeloeil le 16/05/2022 à 15h27
    Bravo! Excellent.

  • dugamaniac le 16/05/2022 à 17h20
    Ah oui, bravo et merci.
    On n'est pas champion mathématiquement mais on a fait le boulot sur les 37 premières journées pour s'assurer une différence de buts qui nous permet d'aller jouer à Brest en mocassins.

  • Lescure le 16/05/2022 à 17h42
    Parfait ça mérite de figurer sur la page fbk des cahiers. Bisous la Rédac.

  • L'amour Durix le 16/05/2022 à 17h48
    Tant mieux si ça vous plait. Prenez ça comme un cadeau de départ (pas d'adieu, hein !).
    D'ailleurs, en tant que supporter Nîmois, c'est plutôt une arrivée. Je serai peut-être au stade la saison prochaine pour le Benrahouico (et le Bouangaico...). Après c'est une solution à étudier : tous les clubs historiques se font reléguer au cours des trois prochaines années (4 l'année prochaine !) et on se retrouve avec une ligue 2 qui fleure bon la ligue 1 des années 2000, avec des chances de titres pour tout le monde, et pas que Paris !

    Et comme un hommage aux relances de Mexer/Gregersen/Marcelo/Kwateng, mon message était en réponse à Pavarrois, qui réclamait un classement à l'envers, pas à Yul.

  • Lescure le 18/05/2022 à 22h23
    Merci la redac le post drolissime de l'amour est bien sur Facebook !!!!!

  • cocobeloeil le 18/05/2022 à 22h39
    Enfin! Nous voilà célèbres!

    C'est pas trop tôt. Que la planète entière nous honore!

    Bon, c'est sur qu'il existe des choses bien plus cruelles et horribles comme la guerre en Ukraine par ex, mais quand même:

    Pire défense d'un top 5 Européen de l'histoire, ça se pose là. Guiness book et après picole de la même à donf pour oublier...

    Merci Gégé. Merci Brunet! Z'êtes des dieux...

  • chapoto le 19/05/2022 à 02h50
    Voilà qu'Angers, impressionné par nos performances, vient copier nos recettes.

  • Yul rit cramé le 19/05/2022 à 08h34
    Tout le monde voit un échec sportif, là où le peuple Girondin, à l'unisson derrière son club, et guidé par le visionnaire Gérard Lopez ne fait que s'exfiltrer avec fierté de ce footbizness devenu trop infâme pour lui.

    À nous le retour aux vraies valeurs du sport.
    Merci Gégé.
    Merci Gacp d'avoir amorcé la démarche.
    Merci à tous ceux qui ont pu rendre cela possible, dirigeants, staff, joueurs et même les supporters qui ont pu y prendre une part active...

    C'est un aboutissement, et seul un véritable travail d'équipe pouvait permettre une telle réussite.

    Les girondins, nouvel étendard des valeurs cahiers du football et de leur manifeste, c'est possible.