Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • Gouff le 28/11/2021 à 17h05
    Brest m'a pas pas paru spécialement en confiance jusqu'à ce qu'on les relance avec un but debile. Avant ça c'etait quand même particulièrement moche de leur côté, en tout cas inoffensif...et nous on a évidemment coulé mentalement après cette égalisation.
    C'est deprimant.

  • cocobeloeil le 28/11/2021 à 17h15
    Inquiétant certainement.

    Car si on n'arrive plus à obtenir un nul après avoir mené au score, c'est tout une idéologie programmée qui tombe en poussières. Rien ne va plus!

    Une remontada à l'envers pour un nul final ok, mais pas pour une défaite.... On est mal on est mal.

    Gégé l'embrouille a tout intérêt à revendre le club avant qu'il ne sombre en Ligue 2!

    Tristesse...

  • Gouffran direct le 28/11/2021 à 20h27
    L'objectif ne change pas: être le moins pire des nuls.

  • Paul de Gascogne le 28/11/2021 à 21h24
    Première au stade cette saison pour moi. Et découverte de cet effectif en mode puzzle improbable. Brest a fait une première mi-temps absolument horrible techniquement, ce qui a permis aux Gigis de mener au score en n'étant que simplement mauvais techniquement.

    Dès que Brest a aligné 3 passes, c'était panique à bord. Il n'y a absolument aucune synchronisation défensivement, et hormis 2 ou 3 joueurs (Mexer, Onana, Adli) l'engagement et l'intensité sont clairement insuffisants. Rajoutez à ça des joueurs qui ont les fils qui se touchent parfois (improbable Pembele, Onana et sa semellite aiguë)... La fin du match en mode une défense à 5, une attaque à 4 et rien (Fransergio) au milieu étaient assez navrante. Quand on voit des Faivre ou des Agoumé en face, ça fait envie...

    J'espère que le club parviendra à se maintenir cette saison, pour mettre un peu de cohésion dans tout ça l'an prochain. Car ce serait étonnant que l'effectif soit dépecé par les scouts étrangers...

  • cocobeloeil le 29/11/2021 à 14h23
    Je viens de m'apercevoir que (grâce à un article de Kiplé) nous possédons la pire défense de L1 pour le moment...

    15 matchs, 32 pions encaissés. Les Verts suivent juste derrière avec 31 buts.

    Historique, non? Par curiosité j'aimerais savoir la dernière fois ou ça nous était arrivé...

  • Mallardeaufraiche le 29/11/2021 à 14h40
    Je ne sais pas mais ça doit remonter aux années 50/60 voire 70.
    On a connu des années sans depuis 30 ans mais là y'a rien. Pas de fonds de jeu, pas d'individualité, pas d'envie, pas de technique, pas de révolte. On est mal patron, on est mal...

  • cocobeloeil le 29/11/2021 à 14h52
    Pour finir:

    On est tout de même la 6eme attaque de L1 avec 22 buts inscrits. A égalité avec 3 autres équipes dont L'OL. On devance même l'OM d'un but!

    C'est donc pas mal. Ca doit être pour ça (entre autre) qu'on arrive à obtenir autant de matchs nuls 2-2 ou 3-3 chers à Petko.

    On plante deux pions grâce à notre "super" attaque et hop remontada à l'envers due à notre défense toute pourrie. L'inverse fonctionne aussi: on est menés 2 à 0 et hop on score afin d'attraper le nul programmé hebdomadaire.

    Bon, des fois ça coince: Brest avait un but à remonter pour nous offrir le nul et paf notre défense moisie a pataugé et leur a offert la victoire. C'était pas prévu comme ça, purée...

    Donc, à moins qu'on s'améliore en défense on risque d'assister à des scores du style 3-2 ou 4-3 pour l'adversaire à l'avenir. Finis les nuls! Snifff....

    Si vous jouez au loto sportif, vous savez ce qu'il vous reste à faire...

  • Mallardeaufraiche le 29/11/2021 à 15h39
    Pour moi le vrai problème c'est pas notre défense mais le milieu. Entre Adli est ses passes faciles mal assurées, Otavio et son incapacité à être efficace dans le jeu vers l'avant, Onana qui déçoit par rapport à ce qu'il a montré au début et qui ne maitrise pas son impact physique, Fransergio transparent et les jeunes que Petko ne veut pas faire jouer (Sissokho, Lacoux), je pense que la solution c'est avant out de trouver un milieu qui fonctionne dans tant le repli defensif que dans la relance et l'apport offensif.

  • cocobeloeil le 29/11/2021 à 17h24
    Oui, bien sur Mallardo.

    On a de gros problèmes dans la globalité de l'effectif sinon on ne serait pas candidats à la L2.

    Je voulais juste souligner qu'on a la défense la plus perméable de L1 et étonnamment une attaque à la limite du prolifique vu notre classement. D'ou mon analyse prodigieusement clairvoyante quant à notre propension à obtenir des résultats nuls de haute volée... Je vais de ce pas soumettre ma candidature de stagiaire de luxe bénévole à Kiplé..:-))

  • Gouffran direct le 29/11/2021 à 21h01
    On va recevoir des gars de Mayotte en Coupe.
    Qui se porte volontaire pour leur faire visiter les vignobles du coin avant le match?
    Je ne me rappelle pas d'un tirage aussi original depuis un bail.