Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Scapulaire conditionné

Marine et blanc, et Jean-Louis Triaud devant

  • dugamaniac le 17/10/2021 à 19h31
    Cette histoire des 140 ans, c'était un peu fake quand même.
    Pas méchant, la nouvelle direction joue à fond le côté traditionnel par opposition à King Sreet mais faudrait pas que ça tourne au tradiwashing et qu'on se transforme juste en club du passé.

  • cocobeloeil le 17/10/2021 à 20h10
    C'est malheureusement ce qu'il risque de se passer si on continue sur notre lancée.

    Quand on sera grabataires et séniles, on prendra la tête aux petits enfants en leur rabachant qu'on était un super club avant, avec toutes les stars du passé enterrées.
    C'était qui Zizou papy ?
    Ah bah il me semble que c'était un super joueur mais je me souviens plus...

    Purée, mon somnifère et vite...

  • Gouff le 18/10/2021 à 09h53
    (Vu du stade)
    Ca faisait quand même plaisir de retrouver un stade (presque) plein, belle ambiance tout ça...dommage que la prestation soit décevante, j'espérais vraiment autre chose contre Nantes en étant poussé par le stade... mais y a décidément trop de lacunes, trop d'occasions concédées (pourtant Medioub m'a paru pas mal du tout, mais mangas, défensivement je reste très circonspect), trop de duels perdus, trop d'espaces laissés au milieu de terrain...
    Dilrosun m'a paru être la principale satisfaction du match avec sa capacité d'élimination...l'entrée de Fransergio a été encore une fois dramatique. Bref, déçu.
    Mais le soutien des ultras ne mollit pas...

    Le match des légendes a détendu l'atmosphère, c'était sympa et y en a quelques uns qui sont toujours en canne : Pauleta, Tremou, Rio, Wiltord et Laslandes, Henri Saiv...what? Henri Saivet - 30 ans- joue déjà des matchs avec les retraités?!!!
    Bon on va pas se mentir, il manquait du monde quand même pour mettre vraiment des étoiles dans les yeux (pas de Gourcuff, de zizou, de liza, de Darche pas de sud-americains , cavénaghi, fernando, henrique, costa et j'en passe...Olimpa, Valverde et Roux j'ai rien contre eux mais j'espérais un ou deux autres gardiens avant...)

  • dugamaniac le 18/10/2021 à 14h17
    Et il y avait bien Tholot pour tholot4ever qui râlait de la chose page précédente

    (j'ai regardé une mi temps par politesse mais j'ai un peu de mal à trouver l'intérêt pour ce genre de match, mais ça semble faire plaisir à d'autres et aux anciens joueurs, donc je suis content pour eux)

  • cocobeloeil le 18/10/2021 à 14h39
    C'est tout à ton honneur.

    Nul doute que les "légendes" présentes sur le terrain te seront gré de ta politesse et de ton contentement.

    Sinon Dugarry a joué un peu? Toujours aussi technique? (Je dis ça car je l'ai vu dans les tribunes aux Fissures à la télé). Et Yomi a tapé le cuir?

  • Mallardeaufraiche le 18/10/2021 à 14h51
    @Dugamanic : oui une embrouille a fait qu'il n'avait pas été invité dans un premier temps. Erreur réparée très vite et Tholot a pu tenir sa place. Tant mieux.

    Par contre, je regrette que le match des légendes n'ait pas été diffusé en direct sur les réseaux sociaux du club. Il faudrait comprendre qu'on peut être un vrai supporter même à des centaines (voire pour certains des milliers) de kilomètres. il y a quelques années, on avait eu droit à un match amical comme ça sur Girondins TV. Là rien sauf quelques photos. C'est moyen.

  • Gouff le 18/10/2021 à 16h15
    Dugarry n'a pas joué non. Il était présent mais s'est contenté du tour d'honneur avec les très vieux, Mark Wilmots, Francois Grenet et ...Bruno Basto (!!!)

  • Mallardeaufraiche le 18/10/2021 à 16h49
    Planus aussi était là mais il n'a pas joué.

  • cocobeloeil le 18/10/2021 à 17h34
    Zizou et Bichenté étaient absents? Ca aurait terni leur image de venir se montrer dans notre club de déconfiture?

    Zizou bon il habite en Espagne, c'est loing. Ok, il a autre chose à foutre, surtout occuper ses vacances.

    Mais Bichenté? Formé au club quand même! il aurait pu au moins faire un salut amical des tribunes, purée.. Dugarry est bien venu, lui.

  • Gouffran direct le 21/10/2021 à 02h36
    Dragan Pantelic nous a quittés.
    Il restera l'un des joueurs historiques des Girondins.
    Dommage qu'on ait pas eu toutes les caméras partout comme on a maintenant sur l'incident à Lens.

    Paix à ton âme Dragan.