Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Vos souhaits pour 2024

Rien de plus à dire, le titre est assez clair.

  • Toni Turek le 06/11/2011 à 02h14
    Pour 2012, un COTY.
    Et beaucoup de courage à la Fée Clochette qui s'y colle.

  • L'héroïk Cana le 08/11/2011 à 16h49
    Tiens, comme je m'emm... un petit peu, avant la liste 2012 pour la fée Clochette, je tente une récap' des voeux exaucés pour l'année écoulée:

    -Diablesse a retrouvé le goût du foot et l'envie de voir des matchs (pas son équipe de 2007-2009 par contre)
    -Tonton a plusieurs voeux exaucés:
    * la qualif' pour l'Euro 2012
    * le Dynamo Dresden en 2.Bundesliga
    * les Bleues qui font un super parcours en Allemagne
    -rivaldo a enfin un attaquant chez les gigis (je vous laisse décider si c'est un troll ou pas)
    -mr.Suaudeau:
    * a eu plein de foot et d'eau fraîche avec ses copains lyonnais et avec tous les autres à la LDC#3
    * a revu Hatem Ben Arfa sur un terrain, mais il n'est pas encore devenu un joueur indispensable
    * a eu du suspense avec l'OM en C1 sur une confrontation aller-retour, mais je crains qu'il n'ait pas hurlé de plaisir
    -Bio-H a eu du football en Belgique et même des diables rouges qui gagnent (contre le Kazakhstan, l'Autriche et l'Azerbaïdjan). Quant à Anderlecht qui ne soit pas ridicule en coupe d'Europe, je le laisse juger.
    -Alain Delon-Deroin a peut-être son pull mauve, col en V, comme Franck Dumas.
    -Sens de la dérision a enfin arrêté de lire Pierre Minus, mais pas Pierre Ménès.
    -M.Meuble a vu:
    * le retour du SCB en Ligue 2
    * une grande coupe du monde en NZ en général et un XV de France qui fait plaisir à voir jouer (oui, un seul match ça compte)
    -Lucarelli a eu le genou qu'il voulait pour carolizba, mais il avait omis d'en préciser l'état.
    -Gone n rosette n'a eu que deux vœux exaucés:
    * Pjanic qui sait enfin tirer des coups francs (mais à la Roma)
    * Etre aussi drôle que lui en 2010 (mais pas pour tout le monde)
    -Hydresec n'a eu que la qualif' des Bleus pour l'Euro, ses autres vœux étant un brin compliqués pour la fée Clochette (pensez donc, un titre du Gym, du SCO ou de Strasbourg!)
    -Tremechan a eu le bonheur de voir Lille champion de France, mais n'a toujours pas d'abonnement à vie.
    -frenchwill a été gâté:
    * il a vu ses rouges et noirs se qualifier pour une coupe d'Europe; il a même l'attaquant de pointe et l'ailier qu'il voulait.
    * M'Vila est devenu titulaire indéboulonnable en bleu et est resté une saison de plus à Rennes
    * Monaco est descendu en L2 et Moustache a été viré
    * les bleus se sont qualifiés pour le championnat d'Europe
    * le Barça a été champion d'Espagne et d'Europe; par contre Xavi et Iniesta n'ont pas été Ballon d'or ex-aequo
    - Metzallica a vu son club de cœur rester en L2
    - Ba Zenga aussi a pu apprécier la victoire du Barça en C1, la beauté du champion de France et la qualif' des français (pour le super football il attendra un peu). Ses souhaits de voir revenir Azpilicueta sur les terrains et Rémy au taquet en pointe de l'attaque de l'OM sont également exaucés (pour la pointe, on peut chipoter).
    - bolkonsky n'a eu que le plaisir de voir une lutte acharnée entre Lorient et St-Etienne pour la 9 eme place (remportée finalement par Auxerre) et la tête de Martel en L2.
    - on ne peut pas dire que Pan Bagnat ait vu un maintien facile pour le Gym mais il aura au moins vu Monaco en L2. Il aura aussi vu le Barça champion d'Europe et une LDC#3, mais Luton n'est toujours pas en D4 anglaise.
    - Number Juan aura vu:
    * l'OM gagner un titre ou deux, mais ce n'était pas ceux espérés.
    * le Barça continuer à jouer comme en 2010 et le Real continuer de perdre comme en 2010
    * ni la prolongation de Mexès, ni le but du 3-0 de Totti au derby retour (mais un doublé, c'est pas mal quand même).
    - Paul de Gascogne a vu Utaka rejouer au football, et même Franck Signorino!
    - Roberto Cabastonvilla aura vu enfin Lille remporter un titre, mais c'est sa seule consolation (le Qatar a sa coupe du monde, le retour de la victoire à 2pts n'est pas d'actualité, et la fin du monde est toujours prévue pour 2012)
    - Marius a eu sa finale de coupe pour l'OM, par contre il a marqué plus de 2 ou 3 buts à Aix (quant au Gambetta Limo… à lui de nous le dire).
    - tes fessées a eu son retour de gestes et d'antigestes dans la gazette
    - Lucho a vu Laval se maintenir en L2, Lannion en CFA2 et le Napoli en LDC. Il a aussi dit adieu à Pierre Minus mais pas à Pierre Ménès; Bob-Loulou est toujours là comme il le souhaitait.
    - animasana aura vu un maintien tranquille pour le FCSM et des jeunes qui restent en fin de saison. Moins gourmand que les autres il aura aussi eu droit à Lille sur le podium; pour la paix dans le monde, comme Miss France, il devra redemander cette année.
    - Pour Ô Mexico, ses vœux envers les Cahiers ont été exaucés; Lance Armstrong, lui, est toujours debout.


    Je vous laisse le soin de relire les non-exaucés, et de réitérer vos vœux pour l'an prochain…

  • Ivanov le 30/11/2011 à 14h44
    Alors pour 2011 j'avais demandé ça :

    "- que l'EDF se qualifie brillamment pour l'euro 2012
    - que le MHSC gagne un titre (autre que la coupe machin si possible, essaie pas de m'entuber avec des cadeaux tout pourris)
    - qu'Olivier Giroud finisse meilleur buteur de ligue 1
    - que Nîmes remonte en ligue 1 pour qu'on ait un vrai derby, et qu'on arrête d'essayer de nous vendre le derby de la provence contre l'OM, le derby du midi contre le TFC ou je sais pas trop quoi
    - que Salma Hayek plaque Pinault et vienne avec moi"

    1. Ok, on repassera pour le brillamment mais bon c'est fait.
    A remplacer par -> que l'EDF fasse un parcours honorable dans les lointaines contrées Polako-Ukrainiennes

    2. Raté, et même pas de coupe machin...
    Souhait inchangé, avec cette fois de meilleurs espoirs ^^

    3. Raté aussi
    Souhait inchangé, avec de très gros espoirs cette fois

    4. Ouarf, complètement à côté de la plaque là...
    En plus avec la mode Margotton du Sudico, du Provencico, du Tropico et autres Gerbico ça va être encore pire !

    5. Snif raté aussi

    Bref 1/5, stats moyennes pour papa noyel...

  • Hydresec le 30/11/2011 à 23h57
    L'héroïk Cana
    08/11/2011 à 16h49

    -Hydresec n'a eu que la qualif' des Bleus pour l'Euro, ses autres vœux étant un brin compliqués pour la fée Clochette (pensez donc, un titre du Gym, du SCO ou de Strasbourg!)

    >>> Merci L'héroïk de m'avoir rappelé mes belles utopies du temps jadis. Ceci dit, j'ai failli être exaucé puisque Nice et le SCO ont atteint les demies en Coupe.
    Que souhaiter pour 2012 ? La même chose pardi, avec option Coupe pour le Gym (pour la qualif'en LdC, je me réserve pour 2025) et montée en L1 pour Angers - soyons fous. D'autant plus fous d'ailleurs que ces deux événements marqueraient à coup sûr la relégation du 1er et la mort du 2nd. Quant à Strasbourg, une glorieuse remontée à l'arrache en CFA me satisferait.
    Pour le reste, je crains de ne pas être très original :
    _ la victoire des Bleus à l'Euro, si possible en passant un 4-0 aux Espagnols
    _ une interdiction définitive d'antenne pour Pascal Praud, CJP, Lizarazu et Maître Collard
    _ le non-renouvellement de deux députés sur trois aux prochaines législatives
    _ Rectification : de 3 sur 4, ça nous fera des vacances
    _ Un petit 2ème en bonne santé qui aimera le football et le rock'n' roll
    _ une victoire française au Tour de France et à l'Eurovision
    _ le recouvrement des 10 milliards de fraude à la TVA qui nous aiderait à sortir un peu de la mouise - les Belges y sont arrivés alors merde quoi
    _ du bonheur pour vous-mêmes et tous ceux que vous aimez (oui c'est sirupeux comme une chanson de Rumer, mais j'aime bien cette fille)

  • Lucho Gonzealaise le 01/12/2011 à 00h35
    "Le recouvrement des 10 milliards de fraude à la TVA"

    Tu serais pas un peu Lyonnais inconsciemment ?

  • le Bleu le 01/12/2011 à 01h04
    Pour 2012, comme tous les ans:

    -Qu'un club français gagne une Coupe d'Europe.

    Et comme les Lyonnaises m'ont exaucé, en quelque sorte, cette année, je précise "chez les garçons" et "en football à 11".

  • Ô Mexico le 01/12/2011 à 05h04
    Franchement, pour 2012, peut-on souhaiter autre chose que le retour du Coty ?!

  • Cris The Light le 01/12/2011 à 08h10
    pour 2012?
    - Beau parcours de l'équipe de France à l'euro (genre demi-finale, avec une ou deux belles victoires).
    - Lyon dans les 3 premiers en championnat.
    - Lyon garde Lloris, Bastos et Lisandro en fin de saison.
    - Victoire de l'OL en C3 ou finale de C1.
    - ETG maintenu sereinement.
    - 1 ou 2 Transfert sexy pour l'ETG (dans le sens des arrivées bien sûr).
    - L'ETG accueille Rennes dans une ambiance de folie, avec une tifo géant "Fred, ici c'est la Yaute".
    - L'ETG met une volée à Rennes au parc des sports d'Annecy.
    - Montée du FCM.

  • Tonton Danijel le 01/12/2011 à 09h03
    -frenchwill a été gâté:
    * il a vu ses rouges et noirs se qualifier pour une coupe d'Europe; il a même l'attaquant de pointe et l'ailier qu'il voulait.
    - - - - - - -

    Alors pour faire évoluer ce souhait en 2012, je souhaite que le Stade Rennais participe à la coupe d'Europe, au-delà de la phase de poules si possible.

    Sinon:
    - un bel Euro 2012 pour les Bleus et pour l'Allemagne (quoique j'ai peur de ce que Xavier Gravelaine pourrait dire en cas de beau parcours de la Mannschaft en Pologne...)
    - le maintien du Dynamo Dresde en 2. Bundesliga
    - Grenoble et Strasbourg qui remontent en CFA
    - que Manu Petit n'arrête pas la drogue
    - que Didier Roustan arrête la drogue
    - mettre tout un tas de personnes indésirables au RSA en mai 2012 (surtout Wauquiez)
    - que Nadine Morano devienne muette
    - que la gauche trouve quand même un ministre du niveau intellectuel d'un David Douillet, j'ai peur de moins me marrer sinon
    - participer à la Ligue des Cahiers

  • JL13 le 01/12/2011 à 09h07
    Que la Vie soit Belle............