Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

En Vert et contre tout

Le plus grand club français du monde habite à Geoffroy Guichard

  • cocobeloeil le 24/10/2021 à 13h16
    Ok, Puel c'est pas la sécurité sociale, c'est certain. Pas terrible comme dictateur quand même..

    Mais Dupraz.... Dupraz purée! C'est possible de tomber plus bas? Pourquoi pas Gourvennec pendant que vous y êtes? (Vous pourriez d'ailleurs l'embaucher dès son licenciement de Lille, qui ne devrait plus trop tarder si ça continue comme ça:))

  • Yoop2804 le 24/10/2021 à 15h10
    Dupraz, c'était quand même le flamboyant meneur de jeu du FC Gueugnon pendant la glorieuse épopée de Coupe de France 90-91 qui s'était brutalement terminée (5-0) en demi-finale, justement chez le Monaco de l'horrible Claude Puel... Déjà rien que pour ça, si je dois choisir entre les deux, c'est vite décidé.

  • forezjohn le 24/10/2021 à 17h39
    Personnellement je me demande ce qu'on va gagner et perdre.
    Les joueurs n'ont pas lâché pour le moment, un nouveau coach n'apportera rien dans ce domaine(voire remettra en cause ce fonctionnement).
    L'équipe sait presser, récupérer haut et faire avancer le ballon depuis la défense, vers la surface adverse.
    Reste les 2 gros problèmes : la concentration défaillante en défense, la difficulté à marquer. Sur les matchs précédents j'avais l'impression qu'on n'arrivait pas à se créer d'occasion voire à être simplement en position dangereuse dans la surface. Ca n'a pas été le cas contre Angers mais bon sang Krasso ne fait pas la maille. Le mec qui pousse son ballon de la semelle dans la surface comme s'il comptait humilier des pupilles sur un five et se fait prendre le ballon par le défenseur, c'est pas possible qu'il commence par réussir les basiques avant d'essayer ça.
    Avec un bon 9 on se maintient sans problème, si on ajoute un bon 4 on finit dans le top 10

  • forezjohn le 24/10/2021 à 17h56
    Je me suis un peu perdu en route donc je reprends.
    Cette équipe a quelques capacités et progresse notamment en attaque.
    Qu'est qui va se passer si on fait appel à un de nos coachs "couilles" bien connus(Dupraz, Girard, Kambouaré...)? Bloc bas en lignes serrées, Nordin seul en pointe à qui on lance des ballons et qui se débrouille pour marquer(ce qui étrangement n'arrive pas), ensuite comme on joue bas immanquablement on concède des CF et on prend un but parce que c'est notre destin ou plutôt parce que jouer bas ne résout pas les problèmes d'inattention sur les coups de pieds arrêtés. Et alors autant on ramait pour revenir au score avant mais il semble qu'on soit capable d'y arriver avec la compo actuelle. Autant les édifices en béton armés qu'on aura en seront totalement incapables et ça sera encore pire.

  • cocobeloeil le 24/10/2021 à 19h57
    Bah, c'est à dire que vos dirigeants peuvent remplacer Puel par qui ils veulent.
    Cependant, je m'étonne de la rumeur Dupraz. Ou alors c'est parce qu'il est considéré comme le pompier de service pour maintenir les clubs en difficulté en L1. Grâce à ses idées commando à la con.

    Si ça vous va, grand bien vous fasse. Je vous souhaite de tout cœur de vous maintenir.

    Mais perso, Dupraz ça passe pas.. Bon courage, une fois de plus...

  • Moravcik dans les prés le 24/10/2021 à 20h09
    Il faudrait quand même retrouver un équilibre john. Aujourd'hui on aligne de semaine en semaine des compos ambitieuses et ça ne fonctionne pas, tu le vois forcément aussi, on en est même à prévoir les moments où on va se prendre un but.

    Alors ok, peut-être pas le béton, mais reconstruire une base solide défensive, ça ne ferait pas de mal, et ça ferait un bien fou au moral des joueurs d'aller chercher des points avec les dents, et d'y croire à nouveau.

    Je ne veux pas de Dupraz, je voudrais juste que Puel change quelque chose plutôt que de refaire sans arrêt les mêmes choix qui ne marchent pas.

  • poiuyt le 24/10/2021 à 20h34
    Sans arrêt les mêmes choix qui ne marchent pas?

    Alors qu'on a pas joué 2 mi temps avec le même dispositif?
    Pas sûr que ce soit le problème...

  • Moravcik dans les prés le 24/10/2021 à 20h45
    Il a essayé des joueurs différents, mais tactiquement on reste dans les mêmes idées. Deux milieux defs, une défense modulable de 3 ou 5 (où on a vu parfois Moueffek ou Camara en dernier défenseur ces derniers temps), 4 joueurs offensifs qui font n'importe quoi 99% du temps... oui je revois ces éléments toutes les semaines.

    Après je rejoins john sur l'idée que l'ajout d'un 4 et d'un 9 compétents changerait tout. On l'a vu l'hiver dernier avec Cissé.

  • Danishos Dynamitos le 25/10/2021 à 11h32
    Le problème, c'est même pas l'attaque: Khazri, Nordin, Boudebouz, Hamouma, Bouanga et même Ramirez, ils savent marquer des buts.
    Le souci c'est pas le milieu de terrain: ce sont les mêmes que l'an dernier et ils ont prouvé qu'ils savaient porter le ballon et presser les lignes adverses.
    Le souci c'est pas le gardien de but: ok, Bajic est né avec un mauvais karma (sans doute un mec du RPR dans sa précédente vie) mais Green est un point-saver.

    Non le problème c'est qu'une ligne défensive composée de Sow-Nadé propose autant de résistance qu'une motte de beurre devant un katana.
    Nadé je sais pas ce qu'il est mais ce n'est clairement pas un défenseur de football (sans doute un line-backer). Sow, il est tendre comme un steak de fin gras du Mezenc. Kolodziejczak, il est aussi instable que ma connexion Free ADSL. Et Moukoudi, il a le moral d'un électeur de gauche avant les présidentielles.
    Bref, on a toute une ligne à la ramasse devant laquelle n'importe quelle formation, y compris les terreurs offensives d'Anjou, n'ont qu'à essayer de marquer un but... pour marquer un but.

    La première et absolue priorité est donc de trouver fissa une espèce de Pape Cissé bis pour prendre un ou deux ballons de la tête de temps ou temps ou couper ne serait-ce qu'une trajectoire de passe en profondeur. Ainsi, tout le monde arrêterait de retenir sa respiration et jouerait un poil plus libéré.
    En vrai, un seul mec peut faire la différence. Aujourd'hui, c'est la panique absolue à chaque offensive adverse. Comment tu veux remporter un match quand tu es mené 2-0 avant même d'avoir compris qu'il avait commencé ?

  • Sens de la dérision le 25/10/2021 à 12h03
    C'est plus l'affreuse couleur de votre maillot le premier problème ?