Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Toujours Bleus

Le merveilleux destin de l'équipe de France, presque Miss Europe, à nouveau Miss Monde.

  • Pierluigi Scollina le 25/11/2021 à 16h04
    C'est à moi que tu réponds ? Parce que je ne vois pas le rapport avec mon post (ni avec ma télé).

  • Pierluigi Scollina le 25/11/2021 à 16h05
    Avant de dire le contraire 14 mois après (février 2017) pour un joueur qui sera sélectionné en 2021... je vois pas trop où tu veux en venir en citant Le Graet qui en fait est à l'opposé de ce que tu soutiens.

    C'est peut-être simplement une question de sémantique. Tu considères que Nasri a été sanctionné par Deschamps ? (aucune ironie)

  • Tonton Danijel le 25/11/2021 à 16h13
    Je remets l'extrait qui t'a échapé:
    "Quatre mois plus tard, l'ancien de l'OL était privé de l'Euro en 2016 par la FFF au nom de "l'exemplarité" et de "la préservation du groupe"."

    Je ne sais pas comment tu appelles ça question sémantique, mais oh dis donc, cela ressemble étrangement à une sanction.

    Après, joue sur les mots pour ce qui est de la prolongation jusqu'en 2021, mais je suis de l'avis de magnus et El Mata mord pour avoir suivi les différents épisodes d'une mise à l'écart - si tu préfères - qui semblait logique, et que Marius T pourra réexpliquer envers ses têtes blondes les plus récalcitrantes, à savoir que même Benzema ne peut trahir l'équipe sans conséquence.

    Sinon, y a aussi une vidéo de De Niro en Capone avec une batte de baseball qui l'explique bien aussi, pour les encore plus récalcitrants.

  • Run le 25/11/2021 à 16h17
    Non ce n'est pas une sanction.

    Etre suspendu de selection pendant 1 an, c'en est une.

    La, c'etait a l'advenant, au pif, sans fin, sans raison (apres X mois/annees)...Et ca s'est terminé de la même manière, après une discussion entre les 2...Vraiment ?

    C'est en tout point flou et sans aucune frontiere distincte.

  • El Mata Mord le 25/11/2021 à 16h25
    Disons qu'entre la croyance (erronée) de Benzema lorsqu'il a balancé sa phrase, mais sans arrière pensée manifeste, et les tweets de Trump générant l'envahissement du Capitole, il y a au moins la ligne droite de Longchamps...

  • Sens de la dérision le 25/11/2021 à 16h30
    L'Équipe avait fait en novembre 2019 un article reprenant les déclarations de Le Graët sur Benzema. Sanction/pas sanction, j'ai l'impression que même lui ne le sait pas.

    lien

  • José-Mickaël le 25/11/2021 à 20h26
    J'ai du mal à considérer que Benzema a été sanctionné.

    Une hypothèse qui me semble tenir la route est la suivante :
    - Au début, Deschamps n'a pas sélectionné Benzema pour éviter que l'équipe de France se perde dans les polémiques, un peu comme après 2010. Ça explique aussi pourquoi il n'a pas sélectionné non plus Valbuena, qui avait encore le niveau pour être sélectionné.
    - Ensuite (après 2016) l'équipe de France a performé sans Benzema, notamment avec Giroud en chasseur de buts. Entre 2016 et 2018, c'était peut-être encore trop tôt pour rappeler Benzema, il y aurait encore eu de la polémique.
    - La France remporte la coupe du Monde sans Benzema, pourquoi le rappeler ? C'est peut-être le déclin de Giroud qui a fait prendre conscience à Deschamps que le temps était venu pour rappeler Benzema : avec le temps, il n'y aurait plus de polémiques.

  • Jean-Huileux de Gluten le 25/11/2021 à 21h48
    Non, on ne joue pas sur les mots. Si Benzema a été privé d'euro, Le Graet est revenu là-dessus très peu de temps après et a affirmé qu'il était bien sélectionnable. Cela avait d'ailleurs été perçu comme un lâchage de Deschamps qui n'avait pas l'intention de le reprendre. Je pense qu'en réalité, Le Graet avait bien compris, peut-être un peu tard, que le temps judiciaire ne permettrait pas qu'il y ait "du nouveau dans le dossier" avant un moment, et que Deschamps considérait ne pas avoir à justifier la non-sélection d'un élément qui, bien que légitime sportivement, avait mis en danger la vie du groupe.

    Les propos de Benzema sur la partie raciste de la France ont certainement joué un rôle, c'est difficile de l'affirmer mais on peut le supposer fortement. Et ça a pu être une bonne partie de leur explication lorsqu'ils se sont rencontrés avant l'Euro. Deschamps a pu dire que ces propos l'ont grandement vexé, il a peut-être même considéré qu'il y avait sur-réagi. Ou alors pas du tout, il est resté sur les faits qui concernent Valbuena et a considéré que c'était suffisant pour protéger le reste du groupe d'un élément qui peut amener ce genre de choses.

    Bref, dans tous les cas, Deschamps n'a jamais corrélé la non séléction de Benzema au fait qu'il soit coupable ou non aux yeux de la justice, et je me rappelle avoir été très amusé par des gens qui comparait le cas Benzema à l'affaire Fillon, qui lui a pu se présenter à la présidentielle. En 2017, qu'est ce qu'on pouvait entendre comme connerie à ce sujet...

  • Jean-Huileux de Gluten le 25/11/2021 à 21h49
    Une source concernant le revirement de Le Graet, tout de même : lien

  • theviking le 26/11/2021 à 00h09
    Je pense comme toi. après le bel Euro, on avait construit une équipe sans lui, c'était difficile de le faire revenir, encore plus après la coupe du monde.