Ne perdez pas de temps à lire ce texte, connectez-vous vite pour commenter les articles des CDF. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Tonton Danijel le 13/11/2021 à 19h20
    (Ah oui, j'oubliais la LdN qui garantit la place en barrages. Par contre, ni les Ukrainiens, ni les Finlandais ne peuvent espérer être barragistes par ce biais, n'ayant pas remporté leurs groupes de Ligue des Nations).

  • arnaldo01 le 13/11/2021 à 19h31
    Comme en 93, victoire ce soir ou nul mardi.

  • L'amour Durix le 13/11/2021 à 19h32
    On va poutrer le Kazakhstan ! Il faut arrêter de se faire peur avec des souvenirs de France Israël. À la rigueur si le match se jouait au Parc des Princes...

  • valdo le 13/11/2021 à 20h18
    Elle est étrange cette référence à 93. Mon fils vient de me brancher là dessus à l'instant. Il en faisait mention comme un obstacle à surmonter voire un piège à éviter. Du haut de ma grande sagesse je lui ai dit qu'il n'y avait rien à comparer, craindre ou redouter.
    Pour moi c'est comme cette victoire 2-0 de la France contre l'Allemagne en 2016. Certains y ont vu une revanche, ont considéré qu'on avait lavé l'affront de Séville 82. Ici notamment.
    Je valide tout à fait le fait que nous ne réagissons pas tous de la même façon aux événements.
    Je crois pourtant que ceux qui ont vécu Séville seront d'accord pour dire que ça n'a rien à voir . En 2016 c'était un match de foot.
    Pour revenir à ce match, l'époque n'a rien en commun, l'équipe encore moins et Deschamps n'est plus un débutant. 1993 ne reviendra plus, 1982 non plus
    Bon match

  • Pavarrois le 13/11/2021 à 20h41
    Pourtant Séville est revenu cet été lors d'un 1/8eme de finale d'Euro

  • leo le 13/11/2021 à 20h48
    Ça n'a rien à voir, si ? 1/8 de finale de l'Euro alors que la France est championne du Monde en titre vs 1/2 finale de Coupe du Monde alors que la France n'a jamais rien gagné, personne ne se fait péter les dents avec la complaisance de l'arbitre, la Suisse et pas l'Allemagne.

    Oui, ça fait 3-3 après avoir mené 3-1 mais j'imagine pas vraiment Pogba, Mbappé et Griezmann retourner sur le terrain de... euh, attends je cherche sur Google, Bucarest, 20 ans après et avoir les larmes aux yeux en pensant à cette défaite.

  • Pavarrois le 13/11/2021 à 20h53
    Euh... oui ça n'a rien à voir
    Faut vraiment pas oublier ses (2) chez son pote par ici en ce moment...

  • Vas-y Mako! le 13/11/2021 à 20h59
    La lucarne en avait fait un petit doc sympa
    https://m.youtube.com/watch?v=aV6ADuqYbEk

  • Tonton Danijel le 13/11/2021 à 20h59
    Le plus dangereux, ce soir, cela aurait été de se gourer sur les hymnes:

    lien

    Sinon, on a aussi reçu l'Australie pour un 6-0 au Parc depuis Israël... et le match de ce soir est bien parti pour ressembler à ce dernier.

  • Gouffran direct le 13/11/2021 à 21h00
    Ce contre de tueurs!