Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

World Cup, the road to Doha

Le fil de la Coupe du monde, du Brésil à Doha en passant par Moscou et Saint-Petersbourg.

  • Lucho Gonzealaise le 21/10/2021 à 08h34
    La FIFA est clairement en phase dévolution sur une diversification de son business et de ses revenus. Puisque Pavarrois parlait jeux-vidéos, ils ont mis fin à leur partenariat historique avec EA Sports et leur communication récente semble laisser penser qu'ils vont lancer leur propre jeu dans le futur. J'imagine que c'était assez insupportable pour eux de voir tout le fric que se fait EA avec la marque FIFA.

  • M le Mendy le 21/10/2021 à 09h59
    Je suis pas convaincu que la marque "FIFA" joue un grand rôle dans le succès du jeu d'EA Sport...
    Bon courage à eux s'ils veulent le concurrencer

  • M le Mendy le 21/10/2021 à 10h02
    Et je rejoins l'approche de Flo Riant Sans Son. Je pense que le rêve de la FIFA et de l'UEFA est de faire de l'industrie-spectacle de la même manière que Disney est en train de tuer l'industrie du cinéma.

  • magnus le 21/10/2021 à 10h14
    Comment évolue le nombre de licenciés, sur disons 10 ans (avant l'arrivée de Netflix et autres formes de loisirs qui peuvent intéresser les jeunes)?
    Ce serait intéressant de mettre ça en parallèle avec l'évolution des audiences TV.

  • Sens de la dérision le 21/10/2021 à 10h19
    Vous en connaissez beaucoup de jeunes qui préfèrent zoner sur Netflix plutôt que faire du sport (et du football en particulier) ? Ou plutôt des parents qui préfèrent que leur fils soit sur la console/devant la télé qu'au sport ? C'est autre chose qu'un rideau de fumée cette phrase ?

  • magnus le 21/10/2021 à 10h32
    Je pose la question justement car si la pratique du football reste stable, alors la perte d'attrait du foot ne se situe qu'au niveau de l'audience TV.
    Et donc la FIFA pourra toujours tenter tout et n'importe quoi genre un ballon avec des LED multicolores, ça ne sert à rien car voir du foot à la télé pour un jeune reste plus cher que quasiment tous les loisirs qui peuvent l'intéresser.

  • Lucho Gonzealaise le 21/10/2021 à 10h34
    Clairement pas, mais EA se fait énormément de fric, ne serait-ce qu'avec FUT et c'est un pactole monstrueux que le seul contrat signé entre la firme canadienne et la FIFA ne suffit pas à combler. Cela dit, on voit que Konami a plus ou moins jeté l'éponge face au mastodonte EA, et les autres studios ont probablement été découragés de se lancer dans un marché en quasi-monopole. Là il faudrait voir à quel(s) studios la FIFA attribuerait le dossier, les moyens mis en place, etc...

    Bon je ne me fais pas trop d'illusions non plus, ce qui froisse la FIFA, c'est le manque à gagner, pas l'image catastrophique du football que diffuse EA dans ses jeux bourrés aux hormones. Vue la direction que semble prendre la FIFA dans sa vision du sport, j'ai bien peur que leur potentiel jeu ne soit pas plus excitant niveau simulation.

  • FPZ le 21/10/2021 à 11h13
    Lucho, pour moi qui ne suis pas du tout spécialiste des jeux vidéos de foot (mais mon fils grandit...), tu peux expliciter ton dernier paragraphe ?

    Merci beaucoup !

  • Lucho Gonzealaise le 21/10/2021 à 11h23
    (Je te réponds sur le fil Manette)

  • M le Mendy le 21/10/2021 à 11h35
    Ce qui est sûr c'est que l'audience de l'e-sport explose, et qu'un évènement comme les championnats de League of Legends font des scores d'audience qui commencent à être à la hauteur de la LDC (100 M de spectateurs pour la finale de LOL contre 150 M pour a LDC).