Le cable réseau du serveur étant presque saturé, merci de ne vous connecter qu'en cas d'absolue nécessité de vous amuser. Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Les stats, levant pire

"Lyon n'a toujours pas encaissé de but du pied gauche à la 13° journée". "Les joueurs au crane rasé ont plus de chance que les autres de recevoir des avertissements"... Ici se retrouvent les stats les plus incongrues, ineptes, licencieuses, ébaudissantes, réelles ou imaginaires.

  • Özil paradisiaque le 17/06/2021 à 19h30
    Clairement j'apprécie la référence à Moneyball ou à d'autres sports.
    Là où je pense que les analyses à base de chiffres sont moins vrais car on répète beaucoup moins les situations au foot et surtout on marque infiniment moins de points.
    Je pense que la moyenne de buts marqués par match doit tourner autour de 2,5 suivant les années et les compétitions alors qu'au basket tu marques 100 paniers par match peut être.
    Donc c'est logique de miser sur les statistiques vu que tu atteints des nombres de tentatives suffisant pour se baser sur des lois de grand nombre.

    Au foot il doit y avoir en moyenne 20/30 tirs par match dans des situations très diverses et la probabilité de marquer est encore diminué avec la présence d'un gardien.

  • liquido le 23/06/2021 à 13h49
    Eh bien je mourirai moins bête (10 min super intéressantes)

    lien

  • Özil paradisiaque le 23/06/2021 à 15h03
    Ben ouais, il faut faire des bébés vers juin/juillet pour qu'il naisse au 1er trimestre n+1.
    C'est la base.

    Ca marche pour l'école aussi notamment au début.
    Les gamins qui sont au CP ensemble et qui ont un an d'écart (4 janvier vs 29 décembre) à l'âge de 6 ans c'est pas anodin du tout.

  • Sens de la dérision le 23/06/2021 à 15h09
    liquido
    aujourd'hui à 13h49

    Eh bien je mourirai moins bête
    ----
    Toi t'es plutôt de fin d'année si je ne m'abuse.

  • arnaldo01 le 23/06/2021 à 15h12
    Et c'est aussi idéal pour la crèche d avoir un enfant né au premier trimestre, la rentrée de septembre suit parfaitement le congé parental et les grandes vacances.

  • Özil paradisiaque le 23/06/2021 à 21h08
    Arnaldo
    Je confirme de manière totale et partiale

  • L'amour Durix le 23/06/2021 à 23h57
    arnaldo01
    aujourd'hui à 15h12

    Et c'est aussi idéal pour la crèche d avoir un enfant né au premier trimestre, la rentrée de septembre suit parfaitement le congé parental et les grandes vacances.
    -----

    C'est bien connu que quand tu es prof, tu dois avoir tes enfants en mars...

  • RéveilléHier le 24/06/2021 à 10h22
    (Vu sur Twitter)

    Les 2 buts de Benzema hier ont été marqués à 46min 44s … mais pourtant séparés par la mi-temps.

  • Sens de la dérision le 02/07/2021 à 13h44
    J'ai l'impression qu'il y a moins de ratages au moment des tirs au but qu'avant. C'est juste moi ou vous avez la même impression ?

  • Koller et Thil le 08/07/2021 à 12h35
    Est-ce qu'il y a des stats sur les relances depuis la surface de réparation ?

    Je suis émerveillé de la mode de la relance courte, dans les pieds, quitte à jouer en triangle dans sa propre surface pour éliminer le pressing haut. Ça m'a l'air typique de la deuxième moitié des années 2010.

    Déjà est-ce que je me fais une fausse impression ?

    Et est-ce qu'il existe des stats pour quantifier la "qualité" de la relance, et comparer relances courtes et dégagements longs ? (je ne sais pas quels indicateurs, mais quelque chose comme le % de ballons perdus, les yards gagnés, les occasions infligées ou subies dans la minute qui suit...)