Seuls 36% des internautes parviennent à saisir leur e-mail / password du premier coup. En feras-tu partie ? Attention à ne pas confondre vos minuscules et vos majuscules.
Vous avez oublié votre mot de passe ?
Inscription
Vous avez oublié votre mot de passe ? Il reste un espoir ! Saisissez votre adresse e-mail ; nous vous enverrons un nouveau mot de passe. Cette procédure est quasiment gratuite : elle ne vous coûtera qu'un clic humiliant.
Nous vous avons envoyé un email sur votre adresse, merci d'y jeter un oeil !

CONDITIONS D'INSCRIPTION :

1. Vous devez nous adresser, via le formulaire ci-dessous, un texte (format .txt inférieur à 100 ko) en rapport avec le football, dont la forme est libre : explication de votre passion, anecdote, aventure, souvenir, essai, commentaire composé, portrait, autobiographie, apologie, réquisitoire, etc. Vous serez ensuite informés de la validation de votre inscription par mail. Les meilleurs textes seront mis en ligne sur le Forum.

2. Nous ne disposons pas d'assez de temps pour justifier les retards d'inscription ou les non-inscriptions, et ne pouvons pas nous engager à suivre une éventuelle correspondance à ce sujet. Merci de votre compréhension.

Nous avons bien reçu votre candidature, on y jette un oeil dès que possible. Merci !

Et PAF, dans la lucarne !

Nous sommes des enfants de Tele Santana.

  • wedr2 le 03/03/2010 à 18h07
    Rigoboum Song
    mercredi 3 mars 2010 - 17:55

    Ca me donne limite envie de replonger dedans.
    Nombre d'épisodes m'ont marqué mais les deux qui me viennent en premier sont celui avec Tooms (y'en a pas eu deux, d'ailleurs ?) et celui avec Luke Wilson en shérif vampire, qui m'avait bien fait rire.

    -----------
    Totafait d'accord sur l'épisode parodique du Vampire, un de mes préférés et le préféré de Gillian (c'est pas de la top trivia ça ?).

    Tooms il y a bien deux épisodes, (saison 1 et saison 2 je crois).

    Après y'a un peu moins d'énormes épisodes, j'aime beaucoup l'enchainement - saison 5 je crois - entre l'épisode "Un jour sans fin like" et la copropriété tueuse avec Koubiak.

    Pas un looner, mais le double épisode Duane Barry est bien fait je trouve.


  • Raieaieaie le 03/03/2010 à 18h27
    Tugunska et le tryptique Le baiser de judas-le complot- la voie de la vérité, font partie des meilleurs épisodes de la série selon moi. En loner effectivement "la meute" est exceptionnel. Snif, ça manque un peu cette série (enfin ça manquait parceque les dernières saisons c'était quand même beaucoup moins ça).

  • le_merlu_frisé le 03/03/2010 à 19h05
    coach_mimi
    mercredi 3 mars 2010 - 17:59

    . . . . . .

    Le Regeneration est faiblard, vraiment faiblard. C'est un loner de deux heures, mais un loner correct, sans plus. Rien à voir avec le premier film, qui était très bon, mais qui n'était finalement qu'un double épisode au ciné. D'ailleurs tous ces doubles-épisodes là, c'est quand même souvent du très lourd, avec de gros moyens, whoo.

    Les Duane Barry sont effectivement excellents, même si le gars ressemble à Philippe Lavil.

    Sinon, la liste des doubles : La Colonie, Monstres d'utilité publique, Tout ne doit pas mourir, Tunguska, Tempus Fugit, Emily, Patient X, Zone 51 (énorme), Toute la vérité ... et après y'a des titres qui peuvent faire spoiler.

    Jusqu'à la saison 7, la mythologie est quand même fabuleuse. L'homme à la cigarette doit être un des personnages les plus charismatiques de l'histoire des séries. Après, il rester quand même de bons loners. Et j'aime bien Monica Reyes et John Doggett.

    Ah, et je ne peux que conseiller le jeu X-Files de 1997. Celui en vidéo, avec les vrais acteurs, les vraies voix. C'est un épisode dans lequel vous jouez un agent du FBI qui doit retrouver Mulder et Scully. Super bien foutu, et ambiance est totalement respectée. Du point & clic classique.

  • Mullet le 03/03/2010 à 19h10
    Sinon, c'est la saison du jugement des pilotes. Les projets : lien

  • wedr2 le 03/03/2010 à 19h35
    J'allais écrire que j'étais entièrement d'accord avec Colin_Coupe_Afro, mais je ne peux pas soutenir quelqu'un qui apprécie John Dogget, je ne me remettrai jamais d'avoir vu des épisodes de X-Files sans Mulder et Scully.

    -----------
    Mullet
    mercredi 3 mars 2010 - 19:10

    C'est incroyable le torrent de merdes déjà vues qui semble prêt à s'abattre sur les networks...
    -----------

    Rien à voir, mais (je crois) Jihair avait fait ici la promotion d'Inside Jamel Comedy, que j'avais brièvement aperçu et apprécié.
    Qu'Hatem le remercie, cette série est l'une des plus drôles que j'ai vu, le dernier épisode de la saison est incroyable.

  • Lubo le 03/03/2010 à 20h00
    (Tooms, qui était joué par l'acteur interprétant Horace, de Dharma dans Lost). La grande classe.

    C'est en saison 1 qu'on trouve une succession de loners excellents (Space, Fire, Ghost in the machine, Gender Bender, Miracle Man, Born Again, Roland), tous ceux-là figurent dans mon panthéon perso.

    On connait pas bien les personnages, on attend pas avec impatience un épisode avec Cancer Man, c'est définitivement lors de cette saison 1 que j'ai les plus grands souvenirs de loners.

    Après, comme le fait apparaitre la sélection du merlu, ce sont les épisodes "décalés" qui marquent (aaaaah, "Musings of a cigarette smoking man", pas seulement drôle ! Aussi, instructif et "Jose Chung's from outer space").

  • le_merlu_frisé le 03/03/2010 à 21h05
    Y'a un cross over sur Millenium aussi, "Jose Chung's Doomsday Defense", qui est juste génial (j'adore cette série, en particulier la saison 1 et les épisodes décalés de la saison 2. Lance Henriksen a la classe, et j'ai le béguin pour Megan Gallagher). And guess what ? Réalisé par Darin Morgan.

    Ce mec a écrit cinq épisodes de X-Files :

    - Mauvais Sang (Blood), 2x03
    - Faux frères siamois (Humbug), 2x20
    - Voyance par procuration (Clyde Bruckman's final repose), 3x04
    - La guerre des coprophages (War of coprophages), 3x12
    - Le seigneur du magma (Jose Chung's from outer space), 3x20

    et deux pour Millenium :

    - Le Jugement Dernier (Jose Chung's Doomsday Defense), 2x09
    - Analyse Diabolique (Somehow, Satan Got Behind Me), 2x21 -> Quatre démons qui discutent de leur quotidien, attablés dans un snack, du niveau de ses épisodes d'X-Files.


    C'est quand même super propre.

  • Fuck le 04/03/2010 à 08h56
    Et dans Millenium, un des caractères principaux c'est ... Locke. Qui joue en plus un rôle très similaire, même si au départ il est du côté des comploteurs

    Spoilers Lost entrer ici


    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL




    Il y a vraiment des gens qui croyait qu'en fait le méchant était pas si méchant, et qu'en fait Jacob c'était peut-être le méchant?

    C'est mignon. Le gars passe son temps a changer d'apparence, a prendre le visage de morts et de proches, a changer son discours selon son la personne qu'il a en face, avec a chaque fois un appel aux "bas fonds" morauxde la culture occidentale, égoïsme (chez Sawyer), le recours à la violence, à la vengeance, et l'orgueil humain (Sayid), la bêtise profonde (Claire)...

    Jacob, lui, demande des sacrifices. Comme a peu près tous les divinités "positives" de notre bon vieux west. Il n'y a aucune équivalence possible entre les deux, même si le "bien" n'est pas tout bon, tout gentil, mais bon que les gens y croient maintenant, c'est juste 100 ans de brainwash par le cinéma et la télé, Seven Heaven style...

    Avant tout le monde le savait, Dieu(x) est un gros colérique jaloux qu'il faut pas emmerder. Il a raison. Si tu n'écoutes pas. Tu as tort.



    SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL SPOIL

  • Jean-Luc Skywalker le 04/03/2010 à 09h09
    En parlant de spoil, je ne sais pas si certains d'entre vous consultent le blog du monde astucieusement nommé "Le monde des séries", mais en général il y a des balises de style spoiler alert. Mardi, un post sur Dexter avec une balise "il faut avoir vu la saison 4". Très bien. Et juste en dessous, écrit en rouge gras qui se détache bien et qu'on ne peut pas ne pas voir, une alerte qui dit explicitement en quelques mots un évènement crucial et majeur de la fin de la saison 4... Ce qui me fait dire que ça doit vraiment être très dur pour ceux qui ne sont pas à jour dans Lost.

  • Lubo le 04/03/2010 à 09h57
    Pour en revenir à X-Files, il y a un truc que j'ai toujours trouvé merveilleux, c'est la façon dont la maladie de Scully est traitée. Le cancer est devenu au cours de la 4° saison un personnage, qui s'installe entre Mulder et Scully, qui modifie leur relation à jamais.
    Cette épisode "Memento Mori", je lâche ma larmichette à chaque fois, moi. Et Scully est plus belle que jamais.

    (Et il y a un autre épisode marquant qui m'est revenu : "The field where I died" : Une réflexion sur l'éternité dans un scénario aux petits oignons).